Panem et circenses : réunion de chantier ou cellule de crise ?
Avec les fameux Jeux Olympiques de 2024 à Paris, Emmanuel Macron roule les Français dans la farine. Hélas, ceux-ci ne bronchent pas tant il se réjouissent (pour le moment) des promesses festives qui leur sont faites.
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir, dès le début, dénoncé cette catastrophique décision d’Emmanuel Macron. Vous pourrez en juger en relisant ces quelques articles :
À deux ans de ces Jeux, le président de la République a réuni lundi 25 juillet à l’Elysée tout ce que le festivisme compte d’adeptes officiels mais aussi de personnalités impliquées dans ce qui s’annonce un désastre. Désastre financier bien sûr comme quasiment toutes ces entreprises et pour tous les pays organisateurs (la Cour des comptes vient d’ailleurs de sonner l’alarme en ces temps d’hyperinflation), sportif aussi (pour nos propres équipes et alors pourquoi aller chercher des verges pour se faire battre ?…) et, ne l’oublions pas, surtout sécuritaire.
Or, cette réunion au sommet ne serait qu’un point d’étape de début de quinquennat, prétend l’Élysée, l’objectif étant avant tout d’associer les nouveaux ministres concernés : Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et Clément Beaune, par exemple, qui vient de récupérer les transports et est donc directement impliqué dans l’organisation de l’évènement dans les prochains mois. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, sera lui aussi présent. Côté sportif, Tony Estanguet, le patron du comité organisateur, sera également autour de la table.
Emmanuel Macron ne veut surtout pas que cette « réunion de chantier« , selon ses propres mots, apparaisse comme un rappel à l’ordre ou une intervention présidentielle au moment où de plus en plus de voix s’élèvent pour alerter sur une possible menace de l’inflation et au moment où le défi sécuritaire autour des cérémonies en lieu ouvert paraît incommensurable après le scandale du Stade de France (https://www.youtube.com/watch?v=8iJi7WwbmK8). L’idée est d’évaluer les jalons qui restent à franchir et les éventuels points de fragilité. Et Dieu sait s’il y en a !
La présence de Laurent Nuñez, nouveau préfet de police de Paris, ancien patron de la DGSI et ex-cooordinateur de la cellule renseignement de l’Élysée, devrait permettre d’accélérer sur le dispositif sécuritaire notamment lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux sur les bords de Seine où 600 000 spectateurs sont attendus. Dans un rapport révélé vendredi, la Cour des comptes s’est inquiétée d’un manque de moyens matériels et humains pour assurer la sécurité de l’évènement. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est bien là que se situe la bombe à retardement qui fera sauter ce projet dément. Car, tant que nos responsables politiques refuseront de régler le problème de fond de la sécurité dans notre pays… il n’y aura plus de sécurité. Les meurtres au couteau (une tradition qui, quoi qu’on dise… n’est pas de chez nous) le démontrent désormais chaque jour.
À la suite de cette réunion, le chef de l’État s’est entretenu en comité restreint (et confidentiel) avec le président du Comité international olympique, Thomas Bach d’un autre sujet épineux : celui de la carte des sites, toujours pas enterinée à 24 mois de l’ouverture des Jeux de Paris (on comprend pourquoi quand on lit certains de nos articles de 2017-2018). L’Elysée promet par ailleurs une réunion en septembre avec les collectivités locales à laquelle Anne Hidalgo, la maire de la capitale, et Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France, devraient être conviées. Pour quoi faire ? Pas grand chose bien sûr puisque tout se décide à l’Elysée et ses cabinets noirs.
« Panem et circenses« , disions-nous. Rien n’a donc changé en République depuis des lustres.
Jean-Yves Pons, CJA.
Mens sana in corpore sano.
Je crains que l’on ait ni l’un ni l’autre. Avec 3000 milliards de dette publique, on serait malaise pour moins que ça mais faisons des folies, c’est tout ce qu’il nous reste! Paris attirera t-il en 2024?
D’ailleurs, ça commence mal ! : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2024/jo-2024-le-budget-de-base-n-est-pas-tres-sincere-estime-un-economiste_5276935.html
Et personne n’ose encore parler de sécurité. Imaginez le déferlement des banlieues sur la capitale lors de la cérémonie d’ouverture (600 000 personnes attendues, plus du double prendront d’assaut les quais de la Seine) puis sur les différents sites des jeux ensuite… sans billets et sans vouloir payer (comme au Stade de France en mai dernier) . Sans compter les « Allahou akbar » et autres couteaux de cuisine. On va rire. Jaune bien sûr
Pourquoi ne nous a-t-on pas écouté plus tôt ? Si vous en doutiez encore, il y a longtemps que nous devrions être aux manettes…
Nous devrions être aux manettes depuis deux ans.
Regardez bien cette politique fiction
REGARDEZ LA BIEN ! JUSQUAU BOUT.
Une vidéo
de très grandes qualités, lucide, inspirée des analyses des Premières assises du Royalisme, du programme du partit Alliance Royale et… des prophéties de Marie-Julie Jahenny ! Les questions Légitimistes et Orléanistes sont abordées avec sincérité, même s’il est dommage qu’ils n’aient pas beaucoups évoqué les Providentialistes, qu’ils appellent « les non alignés ».
Les non alignés… parlons-en en prenant modèle sur le jeu de morpion, trois symboles minimum alignés.
Les majoritaires ne forment même pas une ligne avec les analyses ADN des Professeurs Cassiman de Louvain et BRinkman de Münster, deux symboles alignés, c’est tout.
Si l’invisible, l' »un visiible » témoigne de l’au-delà penché sur nos vies de simples terriens, assurément la balance penche en faveur des non alignés.
Les prophéties: Martin de Gallardon et Louis XVIII, Maximin Giraud et le comte de Chambord, des voyants mineurs tous plaidant en faveur de Louis XVII et de sa descendance, trois symboles alignés.
Les uchronies qui n’existent pas car il ne peut y avoir de fictions tirées ex-nihilo de la réalité divine, de l’économie de l’histoire telle que la confirme Dieu même si nous ne comprenons pas par quels détours cela arrive.
Selon « La Tour Noire », « The Black Tower », best seller de Louis Bayard aux Etats-Unis, un personnage au nom curieux: Le père Le Temps, the weather, de Weer selon les traductions, « Lulu roi de France » et la vitrine brisée, les verres brisés de « La Chambre » de Françoise Chandernagor, les verres très nombreux dans le film « Marie Antoinette » de Sofia Coppola, le verrier dans le film « Un Roi et son peuple » de Pierre Schoeller (2018), un minimum de cinq symboles alignés.
Si quelqu’un est en mesure de démontrer un alignement de plus ou moins de symboles, en faveur de l’une ou l’autre des thèses qu’il le montre! Et qu’il le fasse avec des arguments réalistes, vrais, car on ne saurait entrer en compétition sans cette exigence.
Alors que va-t-il se produire?
La guerre de la Russie avec l’Ukraine (LCI en a fait son journal spécial permanent…), son extension envisageable avec l’Europe, au cours de laquelle, si l’on en croit les prophéties, Paris, Marseille et Bordeaux seraient détruits. On est dans l’expectative des symboles alignés…
Assurément, la réalité telle que la perçoit la république est en mal d’explications, elle est défaillante et ne devrait rien empêcher.
Le scénario ne sera certainement pas banalement électoral au cours duquel un royaliste élu président de la république ferait inscrire dans la constitution que le Comte de Paris est le roi de France. Il risque, comme annoncé prophétiquement, d’être catastrophique. Les alignés, les tenants du Comte de Paris et ceux du Duc d’Anjou ont encore beaucoup à apprendre de la réalité et peut-être qu’un jour, conformément à la prophétie d’Orval, ils « baisseront le manteau de l’erreur ». Hélas! ce sera trop tard pour la France et les Français…
Les jeux olympiques de 2024 auront-ils lieu? En tout cas, les Russes risquent fort de ne pas y être présents…
Pingback: Jeux Olympiques (JO) 2024 : il nous faudra boire le calice jusqu'à la lie. - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste