Il n’est pas d’institution humaine sans récompense ou encouragements . Les Honneurs fontevristes remplissent ce rôle.
- Décorations fontevristes ou Honneurs fontevristes
Promotion 2022 « Françoise Meynier ». Rappelée à Dieu au cours de l’été 2022
C’est une page importante de ma vie militante que je tourne cette après-midi devant vous.
J’ai fait la connaissance de la famille Meynier (Françoise et son mari Philipe, avocat) il y a une cinquantaine d’années. Ce sont eux qui m’ont accueilli dans le militantisme royaliste ( Orléaniste en l’occurrence). Après plusieurs années de militantisme royaliste au sein de leur groupe d’études, j’ai découvert le militantisme providentialisme et vous connaissez la suite.
Je vous propose donc de donner le nom de Françoise MEYNIER à la promotion 2022.
Voir. https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2020/04/06/deuil-dans-la-famille-meynier-qui-maccueillit-dans-le-royalisme/
VOTE sur le nom de la promotion
Accord unanime
Honneurs fontevristes du Premier grade
– Catonéo, Editorialiste du site Royal artillerie
– Frank Peyrot. Ami journaliste de la Charte
– Antonella Pigati-Volto, italienne, ayant participé à plusieurs réunions de la Charte malgré son éloignement géographique de l’Anjou.
Accord unanime
VOTE sur les décorations
Alain TEXIER
Félicitation aux trois nouveaux récipiendaires, chacun méritant sa promotion pour des raisons différentes. C’est toute la diversité et la richesse de la Charte de Fontevrault.
Et qu’il nous soit permis d’ajouter un rappel (dont le texte intégral a hélas disparu dans les grands chambardements récents survenus sur les pages du blog du CER) : l’élévation de Catoneo à la dignité de Compagnon de l’Ordre et ardente Compagnie du Mérite sous le vocable de Sainte Jeanne d’Arc par le Consilium Consulte du 13 mai 2018 (Promotion à titre civil Joseph de Villèle, comte de Villèle et Pair de France).
je publierai volontiers la liste complète de cette promotion si tu pouvais avoir l’obligeance de me la faire parvenir.
Bien à toi.
Hélas, le CC de mai 2018 a disparu des archives pour une raison inconnue. Mais si tu as gardé les courriels du CER, tu dois pouvoir en trouver une copie datée du 13 mai 2018.
Par ailleurs, je viens de découvrir que Franck Peyrot a été également élevé à la dignité de Compagnon de l’ordre de Sainte Jeanne d’Arc dans la promotion de mai 2020 : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/05/10/consilium-consulte-n-2020-001-portant-promotion-dans-lordre-de-sainte-jeanne-darc/
Nous étions des précurseurs !
Il faut que l’on se parle , Cher Régent, pour essayer d’établir ( ou de réétablir) les listes afférentes aux compagnons de Jeanne d’Arc.
Très honoré de recevoir cette distinction. Mon combat pour faire reconnaître le baron de Richemont comme étant Louis XVII, vous le connaissez. Correspondant de presse polygraphe, au service du roi que Dieu désignera, je demeure confiant.
Si la France mérite son roi, la République , elle, mérite son agonie.
Honneur au premier des » RIchemontistes » et à l’ami.
Antonella me charge de vous dire que cette promotion lui fait beaucoups plaisir.
J’en profite pour nous excuser que, du fait que nous habitons Outres-Alpes dans la province de Parme, dans les Terres Verdiennes, nous n’avons pas la possibilité de venir à Fontevrault autant que nous le voudrions.
Nous n’allons point séparer ceux que Dieu à uni.
C’est trop d’honneur pour des contributions épisodiques qui ne sont pas toujours dans l’axe de Fontevrault.
L’important c’est d’y croire chacun à sa fenêtre.
Merci.
Point du tout, Point du tout. Je n’oublie pas que vous m’avez aussi soutenu quand les temps étaient mauvais.