François de Bavière (Franz Bonaventura Adalbert Maria von Bayern), duc de Bavière, de Franconie et en Souabe, comte palatin du Rhin, né le à Munich, est l’actuel chef de la maison de Bavière. Il est aussi le détenteur jacobite des droits des Stuart aux trônes d’Angleterre, d’Irlande et d’Écosse. Il est également, de manière plus théorique, détenteur des droits au trône des ducs de Bretagne (sous le nom théorique de François VII)
François de Bavière est l’actuel héritier jacobite du roi Charles Ier d’Angleterre et donc considéré comme le roi François II par ses partisans jacobites en tant que successeur légitime de la dynastie Stuart qui a régné en Angleterre, en Irlande et en Écosse (en fait, la descendance catholique des Stuarts fut évincée de la succession au trône britannique à la mort de la reine Anne le , en vertu de l’Acte d’Établissement de 1701 qui n’admettait que les protestants, représentés par George Ier de Hanovre).
Le référendum sur l’indépendance de l’Écosse en 2014 aurait pu donner au duc de Bavière la possibilité de se faire couronner roi d’Écosse en cas de vote pour l’indépendance, cependant, le principal parti écossais appelé Scottish National Party s’était prononcé en faveur du maintien de l’actuelle monarque du Royaume-Uni de manière que la reine Élisabeth II reste reine d’une Écosse indépendante4,5,6. L’accession de François de Bavière au trône d’Écosse, bien que considéré comme crédible, est donc très peu probable7,8.
Vie privée
En juin 2021, François de Bavière fait son coming out aux côtés de son compagnon Thomas Greinwald
https://fr.wikipedia.org/wiki/François_de_Bavière
Il FAUT rappeler que les actuels occupants du trône d’Angleterre ne sont pas légitimes : le fait qu’une usurpation dure depuis plus de trois siècles ne donne pas une légitimité de droits. Les Rois légitimes, les Stuart, ont été dépossédés par la “glorieuse révolution”, mais ont toujours été soutenus par nos Souverains : Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, et par la Sainte Eglise. C’est ainsi que le Roi Jacques III d’Angleterre et VIII d’Ecosse, et ses fils Charles III (« Bonnie Prince Charlie ») et Henri IX (« le cardinal d’York ») sont inhumés avec les honneurs et leurs titres royaux dans la Basilique Saint-Pierre au Vatican. L’extinction des Stuart en la personne du “Cardinal d’York” https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Benoît_Stuart n’a pas mis fin à l’usurpation : les règles légitimes de succession à la Couronne de Saint Edouard et à la Couronne d’Ecosse, désignent aujourd’hui comme Roi légitime d’Angleterre l’aîné de la Maison de Bavière, de droit, depuis 1996, Sa Majesté le Roi François II.
Source; http://leblogdumesnil.unblog.fr/2
S’il vous arrive de vous rendre en vacance en Ecosse, à Inverness, vous y apprendrez que :
LOCH signifien écossais LAC, et qu’en irlandais on dit LOUGH. Le LOCH NESS signifie le LAC NESS.
Qu’à InvernesS, on ne vend pas seulement des souvenirs représentant un élasmosaure -dinosaure qui serait le monstre du Loch Ness https://fr.wikipedia.org/wiki/Elasmosaurus – mais aussi des portraits de Bonnie Prince Charlie, le Prince CHARLES-EDWARD SPENCER STUART, héros de la résistance Jacobite, la Chouannerie écossaise et irlandaise.
Des amis Jacobites irlandais m’ont certifié que de grosses c… hoses un peu erronnées sont racontées sur la cause Jacobite et m’ont demendé d’apporter des précisions. Si l’on connait bien le Jacobitisme écossais, dont vous faites allusion ici, on connait moins bien le Jacobitisme irlandais. Je vais parler des deux…
Après la mort du Cardinal Stuart à Rome en 1807, le titre de prétendant aux trônes britanniques est passé :
-Pour la majorité des Jacobites écossais, à des cousins, descendants d’une autre sœur de Jacques II/VII, la princesse Henriette Anne Stuart, Duchesse d’Orléans. D’après son testament, qu’il signe « Henry R », les prétentions d’Henri IX/I°, neveu d’Henriette-Anne à la Couronne britannique passent à son plus proche parent, Charles-Emmanuel IV de Savoie, Roi de Sardeigne qui avait épousé Clotide de France, soeur de Louis XVI, de Louis XVIII, de Charles X et de Mme Elisabeth : un Catholique. Le représentant aîné actuel de la Maison Stuart est, vous avez raison, FRANZ VON WITELBACH, DUC DE BAVIERE, reconnu comme prétendant Légitime par la plupart des Jacobites écossais contemporains.
-Pour certains Jacobites écossais et pour les Jacobites Gallois, à cause d’un mariage entre un oncle et sa nièce, célébré avec dispense pontificale, certains Jacobites sédévacantistes ne reconnaissent pas cela et veulent reconnaître comme prétendante la princesse Alicia de Bourbon-Parme, veuve de feu l’infant Alphonse d’Espagne, prince de Bourbon-Deux Siciles, titré Duc de Calabre. LA DESCENDANCE D’ALICIA DE BOURBON-PARME SONT… LES BOURBONS-SICILES. Mais les Bourbons-Siciles n’ayant officellement aucune orientation écossaise, LE PRINCE SIXTE-HENRI DE BOURBON-PARME PRETEND QUE LA MAISON DUCALE ET ROYALE DE BOURBON-PARME CONCERVE TOUS SES DROITS SUR LES TRONES D’ECOSSE, DU PAYS DE GALLES ET D’IRLANDE.
-Pour les Jacobites purement anglais -il existe une minorité d’Anglais Catholiques !- LES SPENCER SONT LES DESCENDANTS DE CHARLES III
et on raconte que le mariage hyper-médiatisé de 1981 enter Charles Winsor, fils de la Reine Elisabeth II, et Lady Dania SPENCER aurait pour but de REUNIR LES DEUX BRANCHES ROYALES rivales : WILLIAM ET KATE SERAIENT LES ROIS ET REINES LEGITIME D’ANGLETERRE ET D’ECOSSE, IL SUFFIRAIT QU’IL SE CONVERTISEENT AU CATHOLICISME POUR FAIRE CESSER TOUTE QURELLE DYNASTIQUE entre Winsor et Stuart ! Pour certains complotistes, ’accident de Lady D. ne serait autre qu’un assassinat qui pourrait trouver l’explication dans une conjuration de palais visant à empécher Lady Di de détronner rien de moins que… son mari ! c’est l’hypothèse de Mohamed Al fayed. La CIA possèderait un dossier sur l’affaire, Doddy Al Fayed étant connu des Services occidentaux pour son négoce d’arme international à ses heures…
-Pour les Jacobites irlandais, enfin, on peut lire dans le livre d’Aimé Bonnefin, SACRE DS ROIS DE FRANCE (p.49) que LE PERE DE SAINT-LOUIS, LOUIS VIII LE LION, AVANT DE MONTER SUR LE TRONE DE FRANCE A LA MORT DE PHILIPPE AUGUSTE, AURAIT REGNE SUR LA GRANDE BRETAGNE ET… L’IRLANDE. En 1215, les Barons anglais, excédés des exigences militaires et financières du Roi Jean sans Terre et de ses échecs répétés en France, en particulier à Bouvines et à La Roche aux Moines, se révoltèrent contre lui qui refusait de faire appliquer la Magna Carta qu’ils lui avaient arrachés. Soulevés contre leur Roi, les Barons anglais pensèrent à Louis le Lion pour la Couronne anglaise car deux ans auparavant, le pape Innocvent III avait EXCOMUNNIE Jean Sans Terre et autorisé Philippe II Auguste à conquérir l’Angleterre : LA SOUVERAINETE SUR LE ROYAUME DE GRANDE BRETAGNE ET D’IRLANDE ETAIT TRANSFERE AU ROI DE FRANCE ET A SES SUCCESSEURS… et ce SANS LIMITATION DE TEMPS !
Les britaniques avait même tiré de l’idée du Prince Sixte-henri le sénario d’un film à mourir de rire : JOHNNY ENGLISH https://www.youtube.com/watch?v=q2cp83Ro9aI
où un Prince Français, Pascal Sauvage, interprété par John Malkowitch, tentait d’usurper la Couronnne de Sa Gracieuse Majesté !!!
Car Philippe Auguste, gardant son petit-fils en France, envoya son fils Outre-Manche et Louis le Lion fut couronné Roi d’Angleterre en 1216. Comme Jean sans Terre meurt peu après, les Barons anglais, plutôt que d’avoir affaire à un Prince énergique comme Louis qui risquait de les entraver, se prononcent en faveur d’Henri III, fils de Jean sans Terre. Louis déclare la guerre, mais il est battu sur terre à Linclon en mai 1217, puis sur mer en août à la bataille des Cinq Iles, lorsque les renforts que lui envoie Blanche de Castille sont anéantis. Le 11 septembre 1217, lors de la signature du Traité de Lambeth, il doit alors renoncer à ses prétentions en contrepartie de concerver les dernières possessions anglaises en France : Aquitaine, Poitou, Bretagne, Normandie, qui reviennent à la Couronne de France. Dès lors, la maison Royale de France conscerve un droit sur les Couronnes d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande. POUR LES JACOBITE IRLANDAIS, LE ROI LEGITIME D’RLANDE NE PEUT ETRE QU’UN BOURBON.
D’ailleurs, les jacobites d’Irlande du Sud attendent un HENRY THE WHITE KING : Henry le Roi blanc. Et les Providentialistes pensent qu’il s’agit d’HENRI V DE LA CROIX…
Que Dieu nous garde des princes de la jaquette dans les monarchies héréditaires, Monsieur Volto, c’est déjà assez compliqué comme ça.
Des princes de la jaquette comme vous y allez !
https://crowdbunker.com/v/DDPrCNga9b
C’est encore plus compliqué que vous ne le croyez, M. Kardallac. C’est pour quoi il convient de prier et agir, agir et prier… et espérer ! et tout placer sous le signe du COEUR DE L’AMOUR surmontè de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France.