Le G7 et l’étrange disparition de la Croix dans les locaux de l’ancien hôtel de ville de Mûnster (Alemagne).

https://monumentum.fr/ancien-hotel-ville-pa00085551.html

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à notre distingué et zélé informateur qui a bien voulu nous communiquer les lignes suivantes:

LE G7 ET L’ÉTRANGE DISPARITION DE LA CROIX
écrit par Michael Von Liechtenstein
11 novembre 2022

      La semaine dernière, une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7    ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_des_sept_(économie)  a eu lieu à Münster, en Allemagne. Le sommet s’est tenu dans l’ancien Hôtel de ville – un endroit approprié puisque c’est là que l’un des accords de paix de Westphalie  https://fr.wikipedia.org/wiki/Traités_de_Westphalie  a été signé en 1648 pour mettre fin à la guerre de Trente Ans. Après des décennies d’alliances changeantes et de guerres sanglantes, des nations épuisées ont accepté la paix et la résolution diplomatique des conflits. La guerre avait eu lieu principalement sur le territoire du Saint Empire romain germanique, au cœur de l’Europe, et impliquait presque toutes les puissances européennes de l’époque. Ce succès diplomatique historique fut obtenu en ne désignant pas les perdants mais en se concentrant plutôt sur la reconstruction des relations entre les États. « [L’ordre] westphalien » a jeté les bases du cadre politique actuel.

     Bien qu’il s’agisse d’États laïcs, l’histoire des pays du G7 a des racines chrétiennes. Maintenant que la paix est à nouveau menacée, Münster était l’endroit idéal pour accueillir le sommet. L’esprit westphalien se devait d’inspirer les démocraties occidentales afin qu’elles trouvent des solutions civilisées et pragmatiques.

      Cependant, un incident étrange et troublant a eu lieu lors de la rencontre. Dans l’Hôtel de ville de Münster où se déroulait l’événement, une petite croix était accrochée au mur. Elle était en place depuis plus de 450 ans. Mais, au moment où la réunion a commencé, la croix avait disparu. Elle a été retirée par le ministre allemand des Affaires étrangères, qui a affirmé qu’elle ne reflétait pas les croyances de tous les participants. Pourtant, à l’exception du Japon, la majorité de la population dans tous les pays membres du G7 est chrétienne. Bien qu’il s’agisse d’États laïcs, leur tradition politique (y compris la séparation de l’Église et de l’État) a des racines chrétiennes. Nier ces racines ne fera qu’entraver l’objectif du G7 de « renforcer la résilience de la démocratie ».

     A propos de cet incident, Thorsten Frei, membre du Bundestag allemand, a affirmé que : « Seuls ceux qui sont fidèles à leur propre tradition et au caractère social de celle-ci peuvent s’ouvrir aux autres, souverainement et avec assurance ». « L’idéal chrétien de l’Homme est la base commune des démocraties libérales et constitutionnelles des États du G7. » Il a parfaitement raison.

Michael Von Liechtenstein

8 thoughts on “Le G7 et l’étrange disparition de la Croix dans les locaux de l’ancien hôtel de ville de Mûnster (Alemagne).

  1. Hervé J. VOLTO

    Merci au prince Mikael du Liehctenstein, https://www.wikiberal.org/wiki/Prince_Michael_de_Liechtenstein Executive Chairman, Industrie- und Finanzkontor Ets., un établissement d’intelligence eéconomique, de nous avoir signalé cette étrangeté.

    Le frère du Prince Hans Adams II du Liehctenstein est l’éditeur de la revue digitale de géopolitique GIS, Géopilitical Intelligence Service, dont le siège est à Vaduzc apitale de la Principauté du Liehctenstein.

    Reply
  2. DEWEER Jean

    Tant qu’à faire, il faudrait aussi changer le calendrier qui est chrétien. Au lieu de 2022, l’an 77 après Hiroshima qui est aussi porteur de sens quant à la fin de l’humanité?

    Reply
  3. Alain Texier Post author

    Message reçu de Patrick Pattier.

    Cet enlèvement de la minuscule croix a été ordonné par l’écolope ministre boche, par christophobie, jamais un signe musulman n’aurait été enlevé. D’autre part, la majorité des populations occidentales n’est plus chrétienne. Ici dans la boite à ordures qu’est devenue ma Gallia moins de 30% des détritus se réclament du christianisme et on marche vers le quart. A Beaucaire sur injonction des gaucholopes et des Daeshistes le Conseil d’Etat — qui dissout à tour de bras les associations un peu résistantes — ordonne au maire de retirer la crèche de la mairie au nom de la laïcité, ce qui est un mensonge, c’est un arrêt raciste cathophobe.

    Les occupants multiples sachant qu’ils ne risquent aucune représailles – parce que les catholiques sont des capons — développent chaque jour leur RACISME D’ETAT. Aucun d’entre-eux n’ira défendre la crèche. Les Fatihs rigolent de cette lâcheté. Tous les jours ils chantent ALLAH AKBAR. ILS ONT DEJA GAGNE. C’est pourquoi nous devons créer nos propres Etats puisque personne ne veut lancer avec moi — bien que des forces existent — l’appel à la GRANDE GUERRE TOTALE ANTICOLONIALE ET DESOCCUPANTE AVEC DES ARMES NUCLEAIRES BACTERIOLOGIQUES CHIMIQUES SIR LES ELIR

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.