Jean-Yves Pons (CER). Français, surtout, ne déposez pas les armes !

       

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manufacture_d%27armes_de_Versailles#/media/Fichier:French_cased_duelling_pistols,_Nicolas_Noel_Boutet,_single_shot,_flintlock,_rifled,_.58_caliber,_blued_steel,_Versailles,_1794-1797_-_Royal_Ontario_Museum_-_DSC09477.jpg

      En une semaine, plus de 150 000 armes ont été remises à l’Etat dans le cadre de l’opération d’abandon d’armes organisée à partir du vendredi 25 novembre partout en France. Au point d’avoir été prolongée jusqu’au 6 décembre inclus dans l’agglomération parisienne.

      Sur les deux millions d’armes (estimées) qui circulent en France de manière illégale, environ une sur dix vient de sortir de la clandestinité à la demande des autorités du pays. Gérald Darmanin a d’ailleurs salué la “large adhésion” des Français à l’opération, ce qui n’est ni surprenant ni rassurant. La grande majorité sont des armes à feu, qui vont être désormais détruites. 50 000 autres restent dans les mains de leur propriétaire et sont maintenant inscrites dans les fichiers de l’Etat qui sait qui possède quoi.

       On nous dit que ce sont les habitants du Morbihan, de la Gironde, du Finistère, du Pas-de-Calais et du Nord qui ont le plus rendu leurs armes. Des personnes sans doute séduites par la promesse du ministère de l’Intérieur : la certitude d’avoir une procédure simplifiée et de ne pas être poursuivi par la justice. Les naïfs ou inconscients…

      Concernant les départements de Paris, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, un numéro vert unique (0 805 014 005) a été mis en place pour permettre même la collecte des armes à domicile, sur rendez-vous ! De plus, dans les départements de la petite couronne, l’usager pouvait également se déplacer au commissariat s’il est équipé d’un parking sécurisé.

     Partout ailleurs, désormais les Français peuvent continuer à abandonner les armes non déclarées ou les enregistrer, mais sans les avantages liées à cette opération.

      En vérité, les pouvoirs publics savent pertinemment que la guerre civile approche à grand pas (même si, pour nous, elle est déjà là sous des formes variées et larvées) et que, incapables d’éradiquer les trafics d’armes de guerre dans les quartiers où règne la pègre étrangère, ils ont choisi de désarmer les citoyens de souche inconscients du danger qui les menace.

     Alors, un conseil : SURTOUT N’ABANDONNEZ PAS LES ARMES EN VOTRE POSSESSION CAR VOUS ALLEZ INMANQUABLEMENT FINIR PAR EN AVOIR BESOIN. Si vous les abandonnez, personne ne vous protègera et vous resterez sans défense face à ceux que l’on a importés chez nous avec le terrible objectif du « Grand Remplacement« . Vous en doutez ? Observez simplement ce qu’il se passe chaque jour partout dans notre pays. Observez aussi, ces jours-ci, le déchaînement des violences urbaines qui accompagnent et vont accompagner davantage encore les matchs de football de la Coupe du Monde au Qatar (nous vous recommandons en particulier la demi-finale de mercredi prochain qui opposera la France et le Maroc). 

Français, ouvrez enfin les yeux et les oreilles sans quoi… vous disparaîtrez.

Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

5 thoughts on “Jean-Yves Pons (CER). Français, surtout, ne déposez pas les armes !

  1. Hervé J. VOLTO

    Chers lecteurs de la Charte de Fontevrault, vous avez vu ?

    Des fonctionnaires et surtout des députés européens soupçonnés d’avoir reçu de l’argent du Qatar pour infléchir la politique de l’UE.

    Toutes ces personnes viennent des rangs de la gauche morale. Ce sont des acteurs ou des relais de ces ONG qui prétendent dicter le bien et le juste aux peuples et aux gouvernements élus.

    Et nous apprenons donc que ceux qui ont prétendu pourchasser les homophobes aux 4 coins de l’Europe ont reçu des sacs de billets par l’État… le plus homophobe du monde !

    Est-ce la Qatar qui demande aux Français de désarmer ? Ici nous rejoignons les positions de Vincent Vauclain qui prévoient :

    1. le port d’arme citoyen assorti de la défense excusable.
    2. L’appel à l’armée pour mettre fin à l’anarchie et prévenri la guerre civile qui se profile.

    Reply
  2. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Alors que la veille de la rencontre footballistique d’hier entre les équipes de France et du Maroc, quand tout le monde redoutait davantage des scènes d’émeute dans nos bonnes villes de France que la défaite de l’équipe nationale, notre inqualifiable ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, agitait le chiffon rouge habituel du racisme sur Télématin : « PARCE QUE C’EST LA MAROC, IL Y A UN RELENT UN PEU RACISTE. NOS AMIS MAROCAINS ONT RAISON D’ETRE FIERS DE LEUR EQUIPE ET SONT LES BIENVENUS, NOUS NE VOULONS PAS LES EMPECHER DE FAIRE LA FETE. »
    Résultat : France=2, Maroc=0. Mais les scènes d’émeute avec leurs violences et leurs razzias furent aussi au rendez-vous suivies de près de 300 arrestations dans le pays et des dégâts innombrables. Un hasard ?
    Français, rassurez-vous, IL N’Y A AUCUN LIEN ENTRE LA DELINQUANCE ET L’IMMIGRATION…

    Reply
  3. Pingback: Comment retrouver sur le blog de la Charte les analyses proposées par Jean-Yves Pons (CER). - Charte de Fontevrault et Royalisme providentialiste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.