Revoir la Monarchie ? Aucun de nos “princes de beau temps” n’est qualifié dixit Catoneo et Jean-Yves Pons.

       J’ai longtemps renoncé à intervenir dans ce débat*  tant je suis persuadé de faire beaucoup (trop ?) de peine à la plupart de nos amis. Et pourtant… il faut bien finir par dire la vérité, même si elle est douloureuse.

  • Le Providentialisme moyen de sortir le royalisme des poubelles de l’Histoire?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               Nous ne reverrons jamais un roi régner en France. A part, peut-être, l’un des prétendus descendants du prophète Mohamed ! Et, après tout, pour peu que les résultats de son équipe de football au Qatar aient le moindre intérêt, le sixième Mohamed du Maroc pourrait faire l’affaire.                                                                            
           D’abord parce que, comme le rappelle avec justesse Catoneo, “L’impétrant devra(it) mener le bal au milieu des siens, montrer le charisme nécessaire à l’emploi et disposer d’une autorité naturelle innée. (Or) Aucun de nos “princes de beau temps” n’est qualifié. AUCUN.                                                                                                                                                                                                
          Ensuite parce que, malgré certaines apparences trompeuses, malgré l’attrait folklorique qu’exerce encore la monarchie britannique (c’est la dernière) et malgré le nombre des lecteurs de l’hebdomadaire “Point-de-Vue” (l’ex “hebdomadaire de l’actualité heureuse” !), les Français ont non seulement perdu la mémoire mais ils sont désormais totalement décérébrés au point de croire que la démocratie c’est la république et vice versa. Ils en sont arrivés à élire chef de l’Etat le pire imposteur que nous ayons connu et à en être si satisfaits qu’ils l’ont même réélu. Alors, le roi…                                                                                                  
          Enfin, comment ne pas douter lorsqu’on voit le peu d’intérêt dont témoignent ces mêmes citoyens (y compris parmi nos propres amis) pour les questions régaliennes les plus significatives et les plus graves comme les finances publiques, l’armée et la défense du pays, la justice, l’instruction publique sans oublier notre appartenance à cette association de malfaiteurs que l’on nomme “l’Union européenne” et, bien sûr, le raz de marée migratoire que vous savez et dont nous prétendons qu’il est la plus grande tragédie de notre Histoire.                                                                                                                                              
          En vérité, si l’hypothèse émise par Catoneo (une rupture de paradigme sur les ruines des groupes sociaux d’une nation explosée – guerre, banqueroute ? débâcle climatique ?) ne se produit pas… rien ne changera jamais plus car nous autres ne tarderons pas à disparaître et les jeunes générations elles-mêmes (les seules dont ont pourrait espérer), amnésiques, incultes et de plus en plus métissées, ont déjà fait le choix de notre disparition. Pour vous en convaincre, prenez le train ou le métro, arpentez les rues de nos villes et même de nos villages, ouvrez les yeux et les oreilles mais aussi le nez et la bouche pour découvrir toutes les richesses des cuisines exotiques, orientales ou asiatiques…
    Et, surtout, ne me rappelez pas comme une évidence les propos anachroniques de Charles Maurras : “Le désespoir, en politique, est une sottise absolue”. Souvenez-vous plutôt de ceux de Paul Valéry : “Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles”. Alors, prions pour le salut de nos âmes

15 thoughts on “Revoir la Monarchie ? Aucun de nos “princes de beau temps” n’est qualifié dixit Catoneo et Jean-Yves Pons.

  1. Hervé J. VOLTO

    En France, l’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Et travaillant à sauvegarder l’Héritage dans l’attente de l’Héritier, il nous est arrivé de travailler sur la prise des positions des Princes :

    Louis de Bourbon, Duc d’Anjou
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_de_Bourbon_(1974) ,

    Jean d’Orléans, Comte de Paris https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pr%C3%A9tendants_au_tr%C3%B4ne_de_France_depuis_1792 , et

    Henri de La Croix, Duc de Bretagne
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Monarque .

    Tous seraient pour défendre les racines Chrétiennes de la France.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      ” Tous seraient pour défendre les racines Chrétiennes de la France”, nous dit notre ami Volto. Tant mieux mais dommage qu’il y ait déjà davantage de musulmans que de vrais chrétiens ! Nos princes sont en retard d’une bataille de Poitiers ou de Lépante…

      Reply
    2. Marie-Agnès Lacour

      Cher ami Hervé l intérêt pour la monarchie n augmente pas hélas dans le petit peuple qui semble plutôt se résoudre la tête basse car le petit peuple ne connait pas la monarchie , le petit peuple ne connait pas son histoire et tout a été fait pour cela depuis des décénies pour le couper de ses racines tant religieuses que monarchiques et ce n est pas Vatican 2 qui va sauver la religion hélas non quand on assiste comme je l ai fait samedi à une manifestion vénérant Notre Dame de Gadalupe qui se vénère normalement le 12 et non Notre Dame de Lorette dont c’était la fête , vatican 2 ne croyant plus aux miracles , le diable n existant pas etc ……..
      Le petit peuple est résigné à tout gober , tout accepter pourvu qu’il puisse aller au cinéma, au restaurant , s’amuser , aller en vacances et il passera par le chas préparé par les tyrans qui nous gouvernent : panem et circenses . Nous en sommes là à ce moment de l empire romain décadent qui va s’effondrer. Je ne suis pas de nature pessimiste bien au contraire mais je constate avec désolation le fossé énorme à combler pour que le petit peuple sache
      Cependant il me semble puisque nous sommes providentialistes qu’il est nécessaire d’attendre dans la prière celui que Dieu nous aura choisi qui vit en Bretagne caché bien sûr et qui attend son heure tranquillement celle ci étant maintenant de plus en plus proche . Puisque Dieu l’a choisi il aura toutes les qualités requises et le charisme nécessaire pour entraîner les foules épuisées de souffrances derrière lui , car c est ce qui nous attend en 2023 ne nous leurons pas LE GREAT RESET sauf intervention divine

      Reply
  2. Marie-Agnès Lacour

    il ne me semble pas chrétien de ne pas vivre dans la foi et l espérance et surtout dans la prière . Dans les révélation privées faites récemment à Luz de Maria le Seigneur dit : pas assez de personnes qui prient , pas assez de personnes qui me demandent miséricorde et qui aiment ma mère . Alors attendons le réveil de nos concitoyens et qu’enfin ils sachent se mettre à genoux pour implorer

    Reply
  3. Catoneo

    Qui a dit “les jeunes générations elles-mêmes, amnésiques, incultes et de plus en plus métissées, ont déjà fait le choix de notre disparition” vit dans une crypte et n’en sort pas souvent, à jamais rencontrer la jeunesse de ce pays qui garde l’enthousiasme de son âge, mais à laquelle nous léguons la montagne de nos lâchetés dans une dette qu’ils ne pourront assumer sans casser tout le modèle social. Ce modèle, établi en 1945 pour un peuple battu, récompense à dessein le refus des risques et le principe de précaution.
    Les jeunes générations valent plus cher que notre génération.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Non, Conseil dans l’Espérance du Roi, ce n’est pas comme vous dites : les Princes ne sont pas au pouvoir.

    C’est parce qu’il n’y a plus de Roi Très Chrétiens que les non-Chrétiesn sont si nombreux.

    Marie Agnès, vous avez raison de dire que depuis Vatican II, l’Eglise ne soutient plus le Royalisme politique. Qui est Royaliste en France ?

    Des gens modeste, descendant de Français de souche réstés Catholique : Catholiques et Français, toujours ! et Royalistes parce que Catholiques et Français. Cette catégorie de Roycos est tentiellement Légitimistes, Survivantiste et Providentialistes.

    Des Français concervateurs, de classe moyenne : ces derniers sont attachés aux valeurs et aux traditions et beaucoups sont soit Légitimistes, soit Orléanistes. Certaines grande familles Aritocratiques, encore riches ou devenues pauvres, sont Légitimistes, voire Providentialistes.

    La haute société Française est essentiellement Monarchique : la maisond’Orléans dite de France y est pour beaucoups.

    Qui est républicain ? Ces beaufs nombrilistes mécréants et parvenus qui revoté macron.

    Reply
    1. Marie-Agnès Lacour

      je reprends à mon compte vote dernière phrase Hervé , c est très juste
      par ailleurs la classe moyenne essentiellement d’essence républicaine car bourgeoise est en train de disparaitre
      les anciens nobles ont perdu tout sens de leur appartenance monarchiste . je pense à une Apolline de Malherbe ou un François de Rugy ou une Charlotte de Turckeim. Ils renient en cela le sang de leurs ascendants comme si c’était une tare . Ils sont toujours contents de porter une particule mais en même temps ils veulent se faire plus républicains que les républicains: is sont abjects
      François Bluche avait écrit en son temps un petit livre décapant qui s’appelle : LES FAUX NOBLES , bourgeois qui s’achètent des particules pour faire bien mais pas parce qu’ils sont monarchistes . Depuis plusieurs décénies nouv vivons dans un monde totalement falsifié baé uniquement sur l argnt et le sexe qui n a aucun repère , nombriliste et dépravé monde qui n a aucune idée de ce qu’est un ROI car ils ont renié le ROI des ROIS

      Reply
  5. DEWEER Jean

    A un moment où la corruption par le lobbying qatari explique pourquoi récemment l’UE en était arrivée à proscrire les prénoms chrétiens (Jean Marie, etc…), l’évocation de la fête de Noël et à faire la promotion du voile musulman parce que la beauté est dans la diversité… sonnent des avertissements qui disent comment la civilisation soit disant chrétienne, ou plutôt occidentale, peut finir .
    Medvedev, vice-président de la Russie, évoque les armes hyper puissantes que la Russie est en train de fabriquer selon des principes nouveaux, pour détruire l’Occident. Ceci après que Macron ait appelé à offrir des garanties de sécurité à la Russie et juste avant que le Secrétaire général de l’OTAN ait dit qu’il existait un risque de guerre totale en Europe. Pourquoi des garanties de sécurité pour l’Occident ne sont-elles pas demandées réciproquement à la Russie?
    Le changement majeur qui nous attend serait donc la guerre. Elle serait à l’origine d’une hécatombe inimaginable. Bien que cala ait peu de sens, qui serait le victorieux de cette guerre qui peut se jouer en quelques minutes et laisserait la France infime, ce serait celui qui, selon Nostradamus serait fort contenté du titre de “victeur”, le grand Chyren (VI-70) qui avec son connétable (IX-I) aura eu l’audace de préparer la stratégie de la guerre de l’impossible? Après cela, la France reprendrait vaille que vaille avec des institutions royales. Dans combien de temps? Que chacun cherche à le savoir avec les déclarations précédemment évoquées….. Est-ce proche? Est-ce lointain?. Mais me dira t-on, les Duc d’Anjou et Comte de Paris ne sont-ils pas déjà reçus dans des établissements militaires et n’assistent t-ils pas déjà à des exercices? Le mystère demeure pourquoi le Grand Chyren, inconnu, en définitive l’emporterait?

    Reply
  6. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Je savais bien qu’il serait dangereux, en tout cas douloureux, de regarder la plaie sous le pansement.
    Rassurez-vous, cher ami Catoneo, je ne vis pas dans une crypte et suis entouré de très nombreux jeunes qui, eux-mêmes, le sont aussi. Même si la plupart d’entre eux ne répondent pas à la description que j’ai faite… de tous les autres, cette dernière reste, hélas, globalement exacte.
    Que notre propre génération en soit responsable et coupable, je n’en doute pas une seconde. Surtout depuis la venue aux manettes de notre pays de la gauche la plus perverse et de la droite la plus stupide au monde (et je modère mes expressions). Ajoutez-y la déchristianisation galopante, aux causes multiples mais impliquant le clergé lui-même, et vous aurez le cocktail actuel à vous donner la nausée (et pire même) mais, à coup sûr, responsable de la solution de continuité dont est victime notre civilisation. Elle est hélas arrivée au terme de son existence, ce qui ne veut pas dire qu’elle n’aura pas d’héritage à transmettre. Mais celui-ci n’aura plus, clairement, beaucoup de liens avec son passé. D’autant que Mahomet veille ! Et qu’il a une revanche à prendre depuis 732. Quelle patience face aux tenants de l’immédiateté futile et pathétique.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Pouvez-vous encore attendre la venue d’un roi “Très chrétien” avec ces informations confiées récemment par la démographe Michèle Tribalat au Figaro (https://www.lefigaro.fr/vox/societe/michele-tribalat-on-est-passe-d-une-immigration-de-travail-a-une-immigration-fondee-sur-des-droits-20221206) : “En 2017, si 80 % des jeunes de moins de 18 ans sont d’origine étrangère à La Courneuve (contre 22 % en 1968), c’est aussi le cas de 47 % des jeunes à Orléans (contre 9,5 % en 1968), et près de 37 % des jeunes Orléanais sont d’origine africaine ou turque (contre 2 % en 1968).”

      Car c’est comme cela partout désormais en France et porte un nom : LE GRAND REMPLACEMENT. Tout le reste n’est que littérature.

      Reply
    2. Catoneo

      Je serais d’accord avec vous qu’il se passe quelque chose. Nous sommes à la charnière d’une évolution de notre continent et même, diront certains, au seuil de la septième extinction.
      La jeunesse n’y est pour rien, mais elle a apporté dans notre bas-empire finissant, une certaine lucidité, des techniques de communication ad libitum sans frontières, et le refus des “mystères” qui sont le “joker” des sorciers de toutes croyances. Plus que tout, elle a compris que nous avions épuisé le pays.
      Ce refus (dont les docteurs de la Loi détectent les signaux faibles dès la Renaissance) a enclenché de nombreuses pertes de foi, et si nous nous plaignons de la déchristianisation, sachez qu’il en va autant de la désislamisation. L’islam se maintient sur ses terres par la coercition et la peur (Arabie séoudite, Iran, Indonésie) comme le faisaient jadis les épiscopes chrétiens du moyen-âge et même plus tard.
      Seule la gnose qui a un narratif métaphysique rationel global survivra peut-être à l’affranchissement des âmes asservies pour les réunir à l’esprit, c’est du moins ce que laissent croire les questions les plus avancées de l’astrophysique et le quantum qui nie le temps. De partout on revient au principe originel qui a organisé la puissance du néant.

      Cette jeunesse charrie – comme notre génération avant elle – des scories sociales qui fournissent les chaînes d’information en continu, nourrissent les cassandres patentées, les ronchons, mais qui n’ont aucune place dans l’avenir de l’espèce. A la limite, les détruire ne changera rien au futur.

      Cette jeunesse qui se parle d’un bout du monde à l’autre est le cauchemar des autocrates, tous inadaptés au progrès numérique (il faut voir leurs niveaux d’études) et toujours en retard d’un train sur l’évolution du monde et ses dangers. Poutine est l’archétype de l’imbécile rusé, chef de clan, mais incapable de concevoir aucun avenir pour son pays sauf à retourner au passé. En vingt-deux ans, il n’a même pas essayé de transformer l’immense Katanga russe en une économie de production de biens exportables à proximité de chez lui sur les deux grands marchés solvables du vieux monde (UE et RPC) . Pourquoi ? parce qu’il ne comprend pas que c’est la seule voie qui relèvera le niveau de vie des peuples provinciaux. Au lieu de quoi il freine le développement des républiques périphériques pour brider leur autonomie. Maurice Rheims aurait pu dire de lui : “un con terrible”. Pas mieux avec le certificat d’études de Xi Jinping qui a “inventé” le zéro Covid avec un vaccin à l’eau ferrugineuse.
      La jeunesse n’achète pas les visions prophétiques des imbéciles qui tentent de la lier.
      Les défis qu’elle affronte sont autrement importants.

      Bon, c’est la fin de la pause.
      Argentine 2 Croatie 0
      C’est plus important.

      Reply
  7. Jo

    Aan Marie Agnes Lacour,

    Devis: “Cependant il me semble puisque nous sommes providentialistes qu’il est nécessaire d’attendre dans la prière celui que Dieu nous aura choisi qui vit en [Bretagne] caché bien sûr et qui attend son heure tranquillement celle ci étant maintenant de plus en plus proche”.

    According to Nostradamus, BRETTANY is not on the fiftieth degree of Latitude. From the letter to King Hendric V…

    Then from the stock of her that so long remained barren will spring the one who will renew the whole Christian Church and who will emerge from the 50th Latitude
    😎Jo

    Volgens Nostradamus ligt BRETAGNE niet op de vijftigste Breedtegraad.
    Uit de brief aan koning Hendric V het volgende:

    Daarna zal uit de stam van haar die zolang onvruchtbaar bleef degene voortspruiten die de gehele christelijke kerk zal vernieuwen en die naar voren zal treden uit de 50en Breedtegraad

    Reply
  8. Jo

    To Marie Agnes Lacour,

    The Monarch is first the dry tree in Ezekiel 17:22-24 ..he will not do penance until he returns west from the East Himalayas after a confrontation with the first person of the antichrist duo, the false prophet maitreya.

    Nostradamus says the following: .
    ..In Boulogne he will want to wash off his mistakes.
    ..He won’t be able to do it in the sun temple. (The Sacramental Holy Mass Sacrifice)
    ..He will fly and accomplish very high things.
    ..In the hierarchy there was never such.

    In Century X:86 Nostradamus says:
    ..Like a griffin (🦋..🤔..💆‍♂️) the king of Europe will come,
    ..Joined by those of the North. (Isaiah 52:7-12)
    ..Of reds and whites he shall lead the great troop. .
    ..And they will come against the king of Babylon.

    The king of Babylon is the false prophet maitreya, calling himself the Christ…the person in 2 Thessalonians 2:3-4. The Biblical prophet Maitreya will be killed in the 6th Seal Judgment as Daniel 7-11 indicates.. Isaiah 11:4 ..Isaiah 66:14-{17}

    😎 Yo

    Aan Marie Agnes Lacour,

    De Monarch is eerst de dorre boom in Ezechiël 17:22-24 ..hij zal pas boete doen als hij vanuit het Oosten van de Himalaya terugkeert naar het westen na een confrontatie met de eerste persoon van het antichristelijk duo, de valse profeet maitreya

    Nostradamus zegt het volgende:
    ..In Boulogne zal hij zijn fouten willen afwassen.
    ..Hij zal het niet kunnen in de zonnetempel.   (Het sacramenteel H.Misoffer)
    ..Hij zal vliegen en zeer hoge dingen tot stand brengen.
    ..In de hiërarchie was er nog nooit een dergelijke.
    In Centurie X:86 zegt Nostradamus:

    ..Als een griffioen zal de koning van Europa komen,
    ..Vergezeld door degenen van het Noorden.  (Jesaja 52:7-12)
    ..Van roden en witten zal hij de grote troep aanvoeren.
    ..En ze zullen optrekken tegen de koning van Babylon.

    De koning van Babylon is de valse profeet maitreya, zichzelf de Christus noemende.. de persoon in 2Thessalonicenzen 2:3-4.
    De bijbelse profeet maitreya zal in het 6e zegeloordeel gedood worden zoals Daniël 7-11 aangeeft.. 2Thess.2:3-4 ..Daniël 7-11 ..Isaiah 11:4 ..Isaiah 66:17
    😎 Jo 

    Reply
  9. PATTIER PATRICK DE GASSIN DE LA FONCIERE

    La monarchie marocaine est une dynastie coloniale arabe qui occupe un pays maghrébin. Honte à tous ceux qui la soutiennent. Il existe parmi les Berbères des gens bien plus recommandables que ( NLLRB. Censuré) Mohamed VI qui de surcroît est un ennemi total bien plus que les dictateurs léninazis du FLN algérien de Gallia et de l’Occident. Aucun soutien à cette couronne de plus en plus bancale. Quand un roi descend ultra protégé dans les rues de sa capitale pour fêter une victoire de tapeurs de ballon même pas un trophée cela prouve qu’il est mal en point.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.