Un peuple peut être physiquement envahi, remplacé par un autre… Mais il peut aussi perdre lui-même sa substance propre, à force d’imprégnations étrangères à sa Tradition héritée… Par épuisement, remplacement, perversion, extinction progressive, de sa culture et de ses mœurs. JSF
Voir : https://www.jesuisfrancais.blog/2022/12/17/le-grand-remplacement-est-multiforme-lamericanisation-lafricanisation-lislamisation-rongent-notre-substance-notre-etre-historique-par-tous-les-bouts/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=bonjour-lettre-du-matin-de-je-suis-francais-dernieres-publications-1577
Pendant ce temps là, l’Allemagne est à l’épreuve des velléités putschistes de son extrême droite
https://www.causeur.fr/lallemagne-a-lepreuve-des-velleites-putschistes-de-son-extreme-droite-putsch-249513?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=9ebfd4413d-Newsletter_4_fevrier_COPY_01&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-9ebfd4413d-58119494
Un prince, une ancienne députée, des ex-officiers militaires d’élite, un chanteur lyrique, un pilote de ligne, un célèbre chef de cuisine, des employés tout ce qu’il y a de plus ordinaires… Voici la liste hétéroclite des 25 personnes arrêtées après qu’un projet de coup d’État a été déjoué par les services secrets allemands.
Un complot visant à rétablir la Monarchie…
Bonjour
pensez vous que 25 personnes puissent rétablir la monarchie ?
Assurément non mais celà peut avoir « vertu » d’exemple.
« Un peuple peut aussi perdre lui-même de sa substance propre… par épuisement » (dixit JSF).
C’est un vrai sujet.
Le nombre croissant d’emplois non pourvus en France ainsi que « la grande démission », laissent croire que notre endurance au travail diminue. On peut le toucher du doigt au sens propre :
Dans ma commune il y a vingt-neuf ans, il y avait 22 boulangeries françaises (je les ai comptées exactement sur un vieux bulletin municipal). Il en reste …… 1 (une) sur 19. Trois ont succombé définitivement, les autres ont été reprises par des boulangers du Maghreb, qui font d’ailleurs du très bon pain, après avoir compris que la qualité de la farine primait son prix pour le résultat final. La meilleure baguette 2020 du département était… « marocaine ».
Pourquoi ? La question est à poser au boulanger retraité français, mais le syndicat professionnel répond pour lui :
– Les horaires sont atypiques et dépassent très souvent les 35 heures par semaine, avec du travail de nuit et des journées parfois particulièrement longues
– La totalité du travail de boulanger s’effectue en station debout
– La profession exige une manutention manuelle fréquente avec des ports de charges lourdes (il faut parfois transporter des sacs de farine de 40 kg, par exemple)
– Le boulanger travaille dans un espace confiné, encombré et chaud
(source : https://www.mapa-assurances.fr/boulangerie/maladies-professionnelles-metier-boulanger )
Est-ce à dire que la race française s’est abâtardie au point de ne plus cuire son pain ?
Méditons cette évidence avant que de restaurer la monarchie en Teutonie.
L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Vous parliez de pain, non sans pertinance… et si on parlait de transport ?
Tout comme les voitures brûlées à la Saint-Sylvestre, empêcher les Français de rejoindre leur famille pour les fêtes est désormais une « tradition » bien ancrée. Et quand on veut supprimer toutes celles qui se rattachent réellement à notre culture – crèche, santons, sapin, etc. – on se garde bien de s’en prendre à celle-là.
Les Français sont une fois de plus pris en otage par une poignée de jusqu’au-boutistes soucieux de tester leur pouvoir de nuisance. Ce week-end, 25 % des trains, essentiellement des TGV, seront annulés, davantage encore pour ceux circulant entre gares de province. C’est la preuve, s’il en fallait encore une, du mépris qu’on porte dans ce pays à la France rurale.
Seule alternative : prendre un car ? mais les BlaBlaBus sont passés de 50 euros, hier soir, à…. 99,99 euros, ce matin ! Formidable République Française…
La une de Libé est un mensonge éhonté : s’il y avait vraiement des milices « d’extrême-droite » en France, nul doute qu’ils iraient botter les fesses des communistes radicaux de la SNCF qui prennent les Français en otage sans complexe. Mais nous sommes en France en 2022, pas en Italie en 1932 : Il n’y pas de bruits de botte, de mattraquages, d’avalages forcés d’huile de Ricin et… de trains qui arrivaient à l’heure ! N’en déplaise à Libé…
Catoneo a-t-il raison, la race française s’est abâtardie au point de ne plus cuire son pain, de se laisser envahir et de réélir le pire Régent Présidentiel que la V° République ai fournie ?
UN DERNIER POUR LA ROUTE !
Fdesouche est à l’avant-garde de la lutte contre la propagande et la désinformation multiculturalistes, immigrationnistes et wokistes. L’extrême gauche tente actuellement de le museler – définitivement – en utilisant une technique bien rodée des militants progressistes, qui consiste à submerger leur cible sous des litiges abusifs et injustifiés. Fdesouche a besoin de notre aide. Damien Rieu, de Reconquête!, lance un appel à la solidarité
Et si, pour commencer la longue liste des voeux utopiques pour la prochaine année ( et, qui sait, en inspirer le président de la République avant le 31 décembre…), nous proposions de débarrasser notre pays de quelques métastases du cancer dont il est victime. Celle-ci, par exemple : https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/12/24/crise-sociale-a-mayotte-on-n-est-pas-francais-ici_6155571_823448.html?xtor=EPR-32280629-%5Ba-la-une%5D-20221226-%5Bzone_edito_2_titre_10%5D&M_BT=46502418071141