Antoine Rivaroli, dit de Rivarol, ou simplement Rivarol, né le à Bagnols-sur-Cèze et mort le à Berlin, est un écrivain, journaliste, essayiste et pamphlétaire disciple de Voltaire. Il est connu pour avoir défendu des positions monarchistes pendant la Révolution française
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_de_Rivarol
L’hebdomadaire d’extrême droite « Rivarol » n’aura plus le droit aux aides à la presse
Une trentaine d’historiens et de personnalités avaient protesté, dans une tribune, publiée en mars, contre ces « aides publiques indirectes » dont pouvait bénéficier le média d’extrême droite.
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2022/05/26/l-hebdomadaire-d-extreme-droite-rivarol-n-aura-plus-le-droit-aux-aides-a-la-presse_6127772_3236.html
CARREFOUR AUX ORDRES DES LOBBIES
Cédant aux pressions de LOBBIES influents, l’enseigne CARREFOUR a pris la décision de ne plus proposer à la vente, le journal RIVAROL. Il s’agit là d’une atteinte inadmissible à la liberté d’expression. Comment justifier, en effet, une telle décision ? Le service client de CARREFOUR, si réactif quand il s’agit de l’image de la marque et de son chiffre d’affaires, n’a répondu à aucune de nos demandes ; une curieuse façon de considérer ses clients !
Face à cette situation qui prouve, une nouvelle fois, de quel cynisme sont capables ces nouveaux marchands du Temple, serviteurs zélés du monstre froid capitaliste, nous appelons au BOYCOTT de l’enseigne CARREFOUR, partout où elle se trouve en France.
Par ailleurs et concomitamment, nous allons engager le nécessaire combat juridique qui permettra de faire respecter la LIBERTÉ D’EXPRESSION dont la Presse est l’un des puissants relais. Un journal peut être interdit de diffusion par une décision de Justice, il ne peut l’être en raison de la pression de certains LOBBIES. La démocratie est le pouvoir du peuple, et non celui d’officines de la bien-pensance, où le sectarisme le dispute au mensonge.
Collectif des Lecteurs de Rivarol (CLR) – francetoujours87@gmail.com
Si la droite dure arrivait au pouvoir demain (en 2027) la première chose à faire pour n’y plus revenir serait de supprimer les aides à la presse, parce qu’elle lui est très majoritairement hostile et fera feu de tout bois. Mais j’en doute fort, car le but des accédants est toujours de se lover dans le lit des subsides existants avant d’en créer de nouveaux.
Rivarol bénéficie de la petite TVA et de frais postaux réduits. L’en priver ouvre la porte à une chasse au déviationnisme.
L’argent du peuple uniquement pour le peuple.
Si l’on peut constater une assez forte mobilisation des Français aujourd’hui contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, il est tout de même cocasse que l’engeance gaucho-syndicaliste qui parade dans la rue appelait comme un seul homme, il y a quelques mois, à voter pour Emmanuel Macron afin de sauver le régime Ripoux-blicain…
Beaucoup ne veulent pas comprendre que nous ne sommes plus dans les années 1960 où le chômage n’existait pas, l’immigration était insignifiante et l’espérance de vie bien moins élevée (67 ans pour les hommes, 73 pour les femmes).
Le système actuel de fiscalité confiscatoire n’est plus viable en l’état. L’allongement de la durée de cotisation n’est pas inéluctable pour assurer la pérennité des retraites. Mais ce ne sont pas les uniques pistes à explorer : la baisse de retenues obligatoires de 45% à 21%, la réindustrialisation, la chasse à la fraude sociale des étrangers et la relance de la natalité Française sont des mesures de bon sens que nos gouvernants, par fanatisme idéologique, ne veulent pas mettre en place.
Commençons par virer les responsables de la faillite de notre pays et les parasites importés du monde entier, c’est un préalable indispensable au retour de la prospérité.
Marion Maréchal était l’invitée de l’émission « Face à Rioufol » sur CNEWS. Elle est revenue sur plusieurs sujets : la réforme des retraites, l’Ecole, l’immigration, la Défense mais aussi sa vision pour la France
D’accordissime avec ses analyses !
Quelques extraits :
“Nous allons vers une polarisation de la vie politique. D’un côté une gauche, incarnée par la NUPES, multiculturelle et post-France. Et en parallèle une droite identitaire et nationale. Ce sera le grand combat politique : la civilisation face à la déconstruction.”
“Nos élites n’ont plus de volonté de puissance au niveau mondial. La France ne défend plus ses intérêts économiques et géopolitiques, elle est dans un malaise identitaire. Pour avoir une volonté de puissance, il faut d’abord une conscience de ce que l’on est.”
“Aujourd’hui, nous sommes dans un enfer fiscal ! Il faut moins d’Etat à l’intérieur des frontières : moins de fiscalité, moins de réglementations, moins d’oppression de l’Etat sur l’économie. Mais plus d’Etat à l’extérieur pour protéger les secteurs stratégiques.”