Naissance d’une nouvelle catégorie sur ce blog ; ” Extraits de blog du Maître-Chat Lully”

        Vous êtes maintenant  habitués à la publication de deux posts par jour vers 1OH30 mais il y a certains jours  où  je ressens le besoin de  vous communiquer   une autre  information vers le milieu de l’après-midi du samedi,  disons 16 H / 16H30;

   Comme je ne veux pas abuser de  votre temps surtout en ces après-midi où vous pouvez légitimement consacrer du temps à la préparation spirituelle des cérémonies du Dimanche, je consacrerai  exclusivement  ce créneau supplémentaire hebdomadaire à la mise en ligne d’ extraits du blog de Mesnil-Marie dont la pieuse qualité n’est plus à souligner.

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2013/01/26/2013-12-les-adieux-a-lalleluia/

        Ce samedi,4 février 2023,  en fin d’après midi, avec les premières vêpres du dimanche, nous inaugurons le cycle liturgique de Pâques en entrant dans le temps de la Septuagésime(.

        Relisons – si vous le voulez bien – ce que Dom Prosper Guéranger a écrit dans « l’Année Liturgique », au sujet de la suspension de l’Alléluia et des touchantes célébrations d’adieu par lesquelles, autrefois, cette interruption était marquée.

NDLRB.  je n’ai mis en ligne ci-dessous  que le début de cette chronique,Si ces lignes leur tombent quelque jour sous les yeux, il leur appartiendra  de se  rendre  sur le blog du MaÎtre-chat pour découvrir la suite.

Les adieux à l’Alléluia.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 thought on “Naissance d’une nouvelle catégorie sur ce blog ; ” Extraits de blog du Maître-Chat Lully”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.