C’est un commentaire de l’un d’entre vous qui a attiré notre attention.
Vous y disiez :
Plus aucun lien de Louis Chiren n’est accessible, qu’est-il devenu ?
J’ai donc fait une interrogation avec le lien que lui même m’avait communiqué lorsqu’il avait cessé toute collaboration avec la Charte de Fontevrault, au motif qu’il ne souhaitait pas prolonger ces actions communes entre lui et nous, et qu’il réservait désormais ses travaux à son propre blog.
C’est ce lien qui ne répond plus désormais, ainsi que l’indique le message ci-dessous :
louischiren68910149.wordpress.com is no longer available.
The authors have deleted this site.
Allez voir la France chrétienne il parle du Grand Monarque mars 2023
Oui mais les posts qui y figurent sont anciens ( Mars 2016) et non 2023; Et ils sont signés » Stéphane » et non Chiren.
En tout cas, si Louis Chiren voulait bien de nouveau nous honorer de sa belle esthétique spirituelle à la Charte de Fontevrault, il serait le bienvenu.
Je crains que la situation ne soit plus grave et ce qu’elle qu’en soit la raison..
Après vérification poussée, tous les comptes en ligne de Louis Chiren ont été fermés, y compris ceux collectionnant ses oeuvres.
Ne restent accessibles que son profil « Gravatar » (https://fr.gravatar.com/louischiren) et un compte Twitter « Chiren » aux pleines armes de France qui émet en néerlandais et qui semble très actif mais recentré sur la politique intérieure des Pays-Bas : https://twitter.com/Chirensnel
Deux explications possibles : Louis Chiren est mort et sa famille ayant reçu les codes des comptes les a tous fermés (il est arrivé la même chose pour Charles Barbanès). Alors son oeuvre demeure peut-être sur un disque dur de son ordinateur personnel, et dans les arcanes de la Charte.
Soit il est entré dans une forme de mélancolie sévère et s’est retiré du siècle, à tout motif que je me garderai bien d’explorer.
Il n’est inscrit dans aucun livre de condoléances accessible en ligne (ils le sont presque tous).
Il n’y a qu’un contact familial direct qui lèverait le doute.
IMPORTANT.
Merci, Cher Catonéo de vous recherches;
ce blog ci ( Charte de Fontevrault) est en effet riche d’un assez grand nombre de dessins de Maître Chiren que l’on peut trés facilement y retrouver et qui témoignera pour l’histoire aussi longtemps qu’il restera ouvert. Nous avons pris nos précautions pour qu’il me survive en tant que de besoin.
Pour autant vous pourriez peut-être chacun – sur vos disques durs personnels- effectuer des copies des dessins de Maître Chiren pour multiplier les chances que cette épopée graphique survive ici où là le plus longtemps possible.
Encore un mot, Cher Catoneo, il reste une explication à la mise en retrait subite de Maître Chiren ; Chiren est le ‘Grand Monarque » et il a autre chose à faire ces jours ci mais ce n’est qu’une hypothése.
Soit il est hospitalisé et sa famille ne sait que nous nous inquétons de son silence.
Le plus inquiétant estq eu tous ces comptes ont été fermés. Même https://louischiren68910149.wordpress.com/
Ce qui plaiderait pour l’hypothèse de Catoneo du décès, plutot que l’hospitalisation.
On retourne à ce qu’a dit Catoneo avec justesse : il n’y a qu’un contact familial direct qui lèverait le doute.
Une question gratuite sans réponse obligatoire :
Qui de la Charte de Fontevrault a acheté à Louis Chiren une image originale de sa production ?
———
Un artiste mesure sa propre valeur aux deniers qu’il en tire.
la Charte n’a jamais rien ACHETE à Louis Chiren. Après de trés nombreux dessins offerts à la Charte par le Maître , il nous avait fait savoir qu’il cessait sa collaboration, et publierait désormais par son propre canal.
C’est ce canal qui vient d’être fermé.
Pour plus de détail sur la « rupture »
voir : https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2021/08/28/bon-vent-a-louis-chiren-qui-cesse-sa-collaboration-au-blog-de-la-charte-de-fontevrault/
la Charte n’a jamais rien ACHETE à Louis Chiren
Je crois saisir que personne de la Charte n’a donc jamais proposé à Louis Chiren de lui acheter un original de ses images. Et je suis quasiment sûr que ça ne vous a pas traversé l’esprit.
Chiren est un vrai artiste, et le temps passé gratis pro deo a peut-être fini par lui faire croire qu’il ne valait pas plus qu’un petit succès d’estime dans un cercle amical et fermé. Connaissant assez bien ce milieu, je peux témoigner que ça « compte » plus que les compliments.
Ceci pour essayer de comprendre… la rupture soudaine.
Que faut-il faire pour rattraper la boulette puisqu’il a disparu de la circulation. Je lui aurais bien acheté, si c’est dans mes moyens, son Nostradamus penché sur son écritoire mais on ne peut plus le joindre…