Dis-moi qui sont tes amis…
Pendant que la France disparaît lentement dans le déclin et la ruine et que les Français s’enfoncent chaque jour dans la misère, quelques amis d’Emmanuel Macron affichent non seulement des profits scandaleux (https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/03/09/l-insolente-sante-des-entreprises-du-cac-40_6164730_3234.html) mais aussi des marottes humiliantes.
L’un des plus représentatifs de ces personnages est à nos yeux, depuis très longtemps, le PDG franco-luso-israélien (vivant en Suisse *) du groupe Altice et de quelques autres entreprises rapaces, Patrick Drahi, ainsi que nous l’affirmions déjà lors de la première élection d’Emmanuel Macron :
Depuis, la situation a continué de s’aggraver comme vient de le montrer un document de l’émission télévisée Complément d’enquête, intitulé “Jets privés et ultra-riches : ça plane pour eux !” et publié jeudi 9 mars dernier.
En voici quelques éléments particulièrement démonstratifs qui vous permettront de comprendre que ce personnage se soucie davantage de réduire ses impôts que son bilan carbone… (bilan dont les bonnes âmes ne cessent de vous rappeler chaque jour l’importance vitale pour vous infliger encore plus de privations).
Son Global 7500 (https://businessaircraft.bombardier.com/fr/avions/global-7500#bba-pdp-section-1) à 62 millions de dollars, Patrick Drahi l’utilise beaucoup. Rien que dans les premiers mois de 2022, en 56 vols sur quatre continents, l’avion a avalé 128 000 kilomètres.
Selon les calculs de « Complément d’enquête », le PDG d’Altice (propriétaire de BFM TV, RMC, SFR…) a émis, par son intermédiaire, 684 tonnes de CO2, soit plus de soixante-dix ans de rejets d’un Français moyen. Ces informations ont été obtenues à la suite d’une fuite de données sur internet. Le journaliste Antoine Champagne, du site Reflets, est le premier à avoir révélé le contenu de certains de ces documents dérobés par des pirates informatiques.
On y découvre les petites manies du milliardaire, qui exige une température de 24 degrés dans son jet, du jus de carotte frais, telle marque bien précise d’oreillers, de champagne ou de bonbons. Mais, pour le journaliste, ils représentent surtout une mine de renseignements sur ses pratiques… en matière d’impôts et sa « recherche permanente d’optimisation fiscale ».
Ce que font apparaître ces documents, ce sont les montages complexes mis en place pour acheter justement les avions utilisés par M. Drahi. Son Global 7500 a été acquis par sa société Manjet, enregistrée dans un paradis fiscal, l’île de Man. L’avion a ensuite été envoyé en Suisse et confié à une petite compagnie aérienne pour des vols dits “professionnels” (ce qui permet de récupérer la TVA à la douane, pour plus de 4 millions d’euros). Patrick Drahi se louerait ensuite son propre jet, ce qui permettrait de déduire ces frais des bénéfices de ses sociétés… Pas mal, non ? Ou « Plus j’en ai et plus il m’en faut« .
Bref, comme nous ne cessions de le répéter au long des deux campagnes électorales d’Emmanuel Macron : « DIS-MOI QUI SONT TES AMIS ET JE DIRAI QUI TU ES« . Et, pourtant, nous ne devons pas oublier qu’en 2017 comme en 2022 Emmanuel Macron n’a pas usurpé le pouvoir : IL A ÉTÉ ÉLU PAR LES FRANÇAIS. Ces mêmes électeurs qui prétendent aujourd’hui descendre dans la rue pour protester contre les réformes imposées (car elles ne manqueront pas de l’être) par leur champion ou la misère qui frappe un nombre sans cesse croissant d’entre eux !
Rappelons-leur pourtant ces cruelles paroles de Bossuet : « Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes.«
Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.
Bravo, Dr Pons ! Exellnate tribune qui nous raplle les choses comme elles sont et non comme on voudrait bien le croire.
Car nous ne devons pas oublier qu’en 2017 comme en 2022 Emmanuel Macron n’a pas usurpé le pouvoir : IL A ÉTÉ ÉLU PAR LES FRANÇAIS. Ces mêmes électeurs qui prétendent aujourd’hui descendre dans la rue pour protester contre les réformes imposées (car elles ne manqueront pas de l’être) par leur champion ou la misère qui frappe un nombre sans cesse croissant d’entre eux !
Patrick Drahis, un efficace sponsor du macronisme…
Mais le gros coup de poker menteur, çà a été J.L. Mélanchon qui a réussi à faire voter les communistes pour le grand capital, sponsor de Macron, ces mêmes électeurs de l’ultra-gauche qui descendent à présent dans la rue pour protester contre les réformes imposées (car elles ne manqueront pas de l’être) et bloquer le pays, alors qu’ils savaient que cette réforme était dans l’agenda présidentiel.
Les proportions d’électeurs impliqués dans les premier et second tours de la dernière élection présidentielle ont mis en péril la Loi du Nombre qui régit la démocratie. La légalité demeure, mis avec 1/5è des inscrits pour Macron au 1er tour (soit 1/6è des citoyens en âge de voter), la légitimité a disparu quoiqu’en disent les constitutionnalistes.
Quand le niveau d’abstention traduit le désintérêt des gens pour la procédure de choix du chef ou des représentants (comme aux Etats-unis) ce n’est pas trop grave. Mais si cette proportion d’abstentionnistes couvre pour sa plus grande part une hostilité à la classe politique (et financière), alors il y a fermentation d’une insurrection.
Après le probable passage en force du gouvernement sur la réformette des régimes de pensions au palais Bourbon, si « la rue » prend cela pour une insulte, alors nous reverrons des gilets jaunes capables de s’allier aux black blocks.
Dissolution de la chambre ? Cabinet de crise ? Baisse de la note chez Moody’s et chez les deux autres ?
Bonjour l’ambiance !
Les royalistes sont-ils déjà prêts à démythifier la monarchie d’étage régalien et à placer leur solution sous les plafonds dorés du pouvoir ?
Non, jamais. Les chapelles royalistes n’ont pas pu proposer quoique ce soit aux gilets jaunes, ceux des ronds-points. Elles n’avaient pas « le manuel ». Elles ne l’ont toujours pas.
Et pourtant des tentatives de production d’idées intéressantes ont existé. Il s’en trouve même sur https://royalartillerie.blogspot.com !
Merci pour le compliment.
Vox clamantis in eremo.
Il y a un droit canon royaliste, des codes, des sommes, des mythes qu’il ne faut pas trangresser sous peine d’ostracisme.
La cause royaliste embourbée jusqu’aux essieux, devrait être portée hors des chapelles traditionnelles impuissantes, et laisser la place, au départ du moins, à celle d’une pure monarchie française, garante de l’essentiel. La queue de trajectoire prime la décoration : sauver la nation française dans la seule optique du besoin de son peuple avec pour cible son bonheur.
Elle devrait se libérer des lois fondamentales anachroniques qui ont participé à la chute du modèle précédent et, plus que tout, se libérer de la phobie de l’argent sans lequel on n’avance jamais. Les royalistes (impécunieux pour la plupart) veulent oublier que les dynasties passées se sont hissées au pouvoir sur des coffres remplis d’argent.
Mais ce n’est que mon point de vue.
C’est le chef; royal ou pas (De Gaulle), qui fait les institutions qui font l’argent. Au travail!
Qu’on l’aime ou pas, trouvez dans l’élite française actuelle un « chef » présentant le palmarès d’un Charles de Gaulle à la veille du 13 mai 1958. Il est l’exception qui confirme la règle.
Vous-même remettez l’abondement à une formule magique, nous laissant croire que le nerf de la guerre vous est parfaitement étranger ; mais l’impuissance de tous les mouvements royalistes depuis un siècle* ne vous choque donc pas ?
« Point d’argent, point de suisse » disait Racine.
Mon analyse, qui n’engage personne d’autre que moi, me dit que l’impécuniosité est mortelle dans les sociétés modernes. Si l’on y ajoute celle, feinte ou réelle, des princes en vue, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle.
(* Pie XI condamne l’AF en décembre 1926)
Qui de l’oeuf a engendré la poule ou la poule a engendré l’oeuf? Je n’ai pas dit que l’argent n’est pas nécessaire mais je ne crois pas que c’est lui qui engendre les institutions. Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre. Si nous devions attendre l’argent pour changer les choses nous ne ferions rien et nous laisserions le champ libre à Macron qui a des amis argentés. Il n’y a pas que l »argent, il y a aussi ce qui vaut de l’argent, l’imagination. Le peuple n’a pas l’argent, cela ne l’empêche pas de tailler des croupières au pouvoir, de l’argent. Les mouvements royalistes depuis un siècle n’ont en fait plus le roi avec eux, la défaite n’est que celle de dérives historiques, condamnables ou non, devenues orphelines. Familialement, l’impuissance royaliste ne me choque pas puisque deux siècles nous étions avec le peuple, à gauche. A un moment, il faut bien tenir compte des mises à jour. Je ne suis ni de droite ni de gauche mais cela n’a du tout le sens que donne Macron à la formule. Je suis pour la justice et il est le « président (servile) des riches ». L’argent, il y en aura toujours assez, il suffit de le mobiliser. Je n’ai pas dit que c’était facile… Point de révolution, point de France… Ceci étant dit pour faire seulement contrepoint à votre citation de Racine.
Macron n’est qu’une virgule dans l’histoire.
La méthode se résume en une seule phrase : « un chef, des moyens ! »
Nous n’avons ni l’un ni les autres, et qui pis est, deux siècles de pieuses incantations n’ont rien donné, à croire comme Léon Bloy que la nation est damnée depuis la Décapitation.
N’est-il pas temps de retourner au rationnel et de bâtir un parti des gens du roi avec des recettes éprouvées, applicables sur le pays réel et pas sur un pays rêvé ?
Sauf que l’espace monarchiste est encombré de personnalités dont le premier souci est de ne pas se compromettre socialement et de princes à l’affût de positions juteuses. Vous devrez donc les évacuer d’abord, avant que de reconstruire ex nihilo une machine de conquête du pouvoir. A l’occasion, demandez son avis à Yves-Marie Adeline, il peut parler longuement du microcosme royaliste.
Centurie IV-27
Salon, Mansol, Tarascon de SEX, l’arc,
Où est debout encor la piramide:
Viendront livrer le Prince Dannemarc,
Rachat honny au temple d’Artemide.
Le mausolée de Lucius, selon Eric Muraise se trouvait à Glanum, là où se trouve l’arc de SEX. Contre-expertise faite ce serait ailleurs et celui qui le découvrirait serait prédestine (rachat honny).
Dannemarc:
Centurie VI-41
Le second chef du regne d’Annemarc,
Par ceux de Frize & l’Isle Britannique:
Fera despendre plus de cent mille marc,
Vain exploicter voyage en Italique.
Un poids de cent mille marcs d’or et d’argent, cela fait plusieurs milliards d’euros surtout à un moments où les gens s’apprêtent à retirer leur argent des banques…
Centurie I-45
Secteur de sectes grand peine au delateur,
Beste en theatre dressé le ieu scenique,
Du faict antique ennobly l’inventeur,
Par sectes monde confus & schismatique.
L’inventeur du trésor ne serait pas seulement « quelqu’un » comme le pensait Eric Muraise mais un noble en puissance. L’invention ne ferait que confirmer sa noblesse et justifier son action.
Ce serait bien là des ressources financières disponibles pour reconstruire la France mais c’est vrai, il faut bien l’admettre, les royalistes, impécunieux, s’en fichent. Ce n’est pas le cas de tout le monde…
Regardez bien ce film
Et vous comprendrez pourquoi les descendants des poissardes qui ont arraché sans façon Louis XVI de Versailles pour le ramener de force à versailles doivent manger la m… qui s’accumulent dans leur capitale en s’entrégorger entre eux.
Perte des repaires moraux, chomage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire : EN CE DEBUT DE XXI° SIECLE, CE N’EST PLUS LA FAUTE A MARIE ANTOINETTE !!!
Ils l’ont voulu ? ils l’ont réélu ? et ben ils l’ont pris ! où çà ? je vous laisse imaginer le chute un peu crue…
Et compter pas sur les Princes pour faire un coup d’Etat : il faudra les supplier à genoux de revenir tout remettre en ordre et leur envoyer un général cherhcer LE descendant Royal, qui qu’il soit !
Ne comptez pas sur les Princes pour faire un coup d’Etat : il faudra les supplier à genoux de revenir tout remettre en ordre et envoyer un général chercher LE descendant Royal, qui qu’il soit !
Sachez enfin que Jean-Luc Mélenchon, qui a réussi à faire voter les communistes pour le grand capital, sponsor de Macron, descend des VOLTO (sa mère est une cousine de Papa) et … des rois d’Aragon et de Pampelune via une famille d’Alicante, les MARTÍNEZ de VERA, issus d’anciennes familles de chevaliers des Ordres Ibériques, élites de la ville et par là-même.
Il ne prendra pas longtemps ses concitoyens pour ce qu’ils sont…