Château de Troussay
Au cœur de la Vallée de la Loire et des vignes de Cheverny, un joyau d’architecture du XVe au XIXe siècle dans son écrin de verdure. Propriété privée dont l’histoire remonte à 600 ans, et dans la même famille depuis 115 ans, Troussay incarne l’alliance harmonieuse de l’esthétique; du bien être et du savoir vivre à la française.
Amateurs d’histoire, de raffinement, de courtoisie et de paix, vous êtes les invités du château et de ses habitants.
Château de Troussay
Route de Troussay41700 CHEVERNY
https://www.youtube.com/watch?v=DdgqqHM8oPA
Encore ne raison de venir à Fontevrault-l’Abbaye !
Au cœur de la Vallée de la Loire et des vignes de Cheverny, un joyau d’architecture du XVe au XIXe siècle dans son écrin de verdure. Propriété privée dont l’histoire remonte à 600 ans, et dans la même famille depuis 115 ans, Troussay incarne l’alliance harmonieuse de l’esthétique; du bien être et du savoir vivre à la française
https://patrivia.net/visit/chateau-de-troussay;tracking=wtd2e19IVbLZ4bZtieNxZCHS5s3y6SpS?slideshow=true
Un charmant château du pays de Cheverny. Dans la famille Marcotte de Sainte-Marie (d’argent au lion de sable armé et lampassè de gueules) depuis le tout début du XXème siècle, famille apparentée aux Hurault de Vibray, comtes de Cheverny (une grand-mère de la charmante et courageuse propriétaire actuelle). A noter pourtant que le propriétaire de Cheverny, aujourd’hui, est un Drouilhet de Sigala qui n’est porteur des titres de marquis de Vibray et comte de Cheverny que par héritage d’un grand-oncle maternel sans descendance directe. Il y a donc une rupture généalogique manifeste. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir repris, avec l’accord de l’ANF, les pleines armes de Vibray (d’or à la croix d’azur cantonnée de quatre ombre de soleil de gueules) qui sont devenues aussi celles de la ville de Cheverny.
Alors, pourquoi pas celles aussi du capitaine Haddock à Moulinsart ?…
Sauf, cher ami, que Cheverny est tout de même à plus de 140 km de FontevrauD-l’Abbaye…
Mais cher Régent,
je ne pense pas avoir mentionné Fontevraud et son abbaye dans mon post.
Non, seul notre ami Hervé Volto le fit en confondant les deux orthographes.
Mon Dieu que la science héraldique est belle et que ceux qui la commentent sont agréables à lire.