Évangile selon saint Jean 20, 1.11-18
Le premier jour de la semaine, Marie Madeleine se rend au tombeau de grand matin ; c’était encore les ténèbres. Elle s’aperçoit que la pierre a été enlevée du tombeau. Elle se tenait près du tombeau, au-dehors, tout en pleurs. Et en pleurant, elle se pencha vers le tombeau. Elle aperçoit deux anges vêtus de blanc, assis l’un à la tête et l’autre aux pieds, à l’endroit où avait reposé le corps de Jésus. Ils lui demandent : « Femme, pourquoi pleures-tu ? » Elle leur répond : « On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a déposé. » Ayant dit cela, elle se retourna ; elle aperçoit Jésus qui se tenait là, mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
Jésus lui dit : « Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? » Le prenant pour le jardinier, elle lui répond : « Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as déposé, et moi, j’irai le prendre. » Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.
Antonella se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous que la joie se glisse dans vos coeurs dès les premiers instants du matin de PAQUES et se perpétue tot au long de l’année.
Antonella se joint à moi pour vous souhaiter à toutes et à tous que la joie se glisse dans vos coeurs dès les premiers instants du matin de PAQUES et se perpétue tout au long de l’année.
Aujourd’hui, ce serait l’anniversaire du Dr Luigi Gasapri, pahramacien de Bologne et Fils Spirituel de Pardre Pio (9 avril 1926 – 18 Novembre 1995), un Royaliste italien qui aimait la France et qui fut notre témoin de mariage : il y a 55 ans, le jour de son 42° anniversaire, N..S. Jésus-Christ lui apparut en songe et lui dicta les premiers chapitres du CAHIER DE L’AMOUR, Tesament et Promesse de Grace et ultime Message du Sacré-Coeur pour l’humanité de ces derniers temps
C’était à l’époque le mardi précédant le Mercredi et le Jeudi Saint de la Semaine Sainte.
Pour ceux à qui celà interesserait : Liste des ARTICLES D’HERVE J. VOLTO sur LE DR. GASPARI ET LE CAHIER DE L’AMOUR
Une dernière chose : le Dr Luigi Gaspari voulait nous honorer de sa présence à Fontevrault. Le destin en décidera autrement. Mais c’est l’héritier de ses oeuvres, le professeur Silvio Causo qui viendra au Chapitre Fontevriste de 1999 avec une nombreuse délégation de Royalistes italiens
-Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu. IL TENAIT DANS L MAIN UN PETIT LIVRE OUVERT. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix. Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j’allais écrire; et j’entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, et ne l’écris pas.
Et l’ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel, et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps, mais qu’aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplirait, comme il l’a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.
Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : “VA, PREND LE PETIT LIVRE OUVERT DAS LA MAIN DE L’ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE”. Et j’allai vers l’ange, EN LUI DISANT DE ME DONNER LE PETIT LIVRE. Et il me dit: “Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel”. JE PRIS LE PETIT LIVRE DE LA MAIN DE L’ANGE, ET JE L’AVALAI; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume. Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, ET DE ROIS (Apocalypse 10:1-11).
Hervé,
je sais de quoi tu veux parler( Cf. le petit livre) mais pour tous les autres lecteurs , il n’y pas dé lien entre l’article à commenter et ton commentaire;
Lorsque Luigi Gaspari présenta la dictée Divine à Padre Pio, celui-ci lui déclara que c’était LE PETIT LIVRE DE L’ANGE DU X° CHAPITRE DE L’APOCALYSPE, il lui dit de l’appeller Testament Promesse de Grâces.
C’était le 9 avril 1968, il ya 55 ans : celà a donc un rapport avec le présent sujet de Pacques.