Hervé Volto. LE DROIT DIVIN DES ROIS DE FRANCE

       Votre serviteur a voulu écrire pour nos amis transalpins. Les Royalistes d’un certain âge se trouveront confirmé dans leur Foi et leur Tradition, les plus jeunes apprendront peut-être quelque chose…

      Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé (Jean 5:23). Car, comme le Père a la vie en Lui-même, ainsi Il a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est Fils de l’homme (Jean 5:26-27).

     N.S. Jésus-Christ est Roi de l’univers (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaïe 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4) : les nations lui doivent obéissance.

       Et le droit Divin du Roi de France, Lieutenant du Christ, est contenu dans le même Evangile de Jean :

    –En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j’aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé (Jean 13:20).

https://www.vatican.va/news_services/liturgy/2008/via_crucis/fr/station_08.html

C’est ce que firent les Gallo-Romains, déjà Christianisé depuis l’époque de Constantin, en accueillant Clovis, le premier Roi barbare Catholique, après son baptême le jour de Noel 496. C’est ce que nous sommes appelés de nouveau à faire avec le futur Roi HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poids DE LA CROIX, qui viendra sauver la France et la Chrètienté, quel qu’il soi

 Pourquoi tant de miracles et de privilèges accordés aux seuls Rois de France? parce que leur Race est celle du Roi David et donc celle de la Sainte Famille : L’ETERNITE DE LA DESCENDANCE DAVIDIQUE EST UNE PROMESSE DIVINE (II Samuel 7:8-13) et l’Ascendance Davidique des Rois de France est PROUVEE (Romains 9:5; Isaï 4:2; Isaï 45:8; Jérémie 23:5; Zaccharie 6:12; Isaï 49:12), elle explique le CARACTERE SACRE ET DIVIN DE LA ROYAUTE EN FRANCE !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zacharie_%28prophète_du_Ve_siècle%29

Le Marquis de La Franquerie  (1901-1992)  a parfaitement définit la Royauté Française :

         -La Royauté en France est de choix divin, Dieu l’a instituée pour défendre l’Eglise et assurer le règne du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie. Il la conserve par la Loi Salique, grâce à laquelle le Souverain est toujours issu de la même Race, celle du Christ, élue par le Seigneur au temps de David et confirmée par St Rémi et Ste Jeanne d’Arc. Il l’a gouverne en se réservant le droit de choisir comme Roi dans cette Race Davidique, le Prince le plus Saint et le plus digne de régner, la loi de primogéniture s’appliquant normalement hors le cas de choix Divin, mais toujours à l’exclusion des femmes et de leur descendance. Le Souverain est donc Roi directement par la grâce de Dieu et non pas par l’autorité du Siège-Apostolique. A Dieu revient le choix du Roi, mais toujours dans cette Race DAVIDIQUE, au peuple le filial consentement, au Sacerdoce le Sacre.

http://www.marie-julie-jahenny.fr/ascendances-davidiques-des-rois-de-france.htm

      LE ROI DE FRANCE EST DONC LE… PETIT-COUSIN DE JESUS !!! Mais attention : si le Sang fait le Prince, le Sacre fait le Roi (I Samuel 16:1). Et ces titres de FILS DIEU ET OINT DU SEIGNEUR donné au Christ (Matthieu 1:16-20) sont aussi ceux de Son Lieutenant et Parent (II Samuel 7:8-13; Actes 1:13; Isaï 49:12).

        Et donc AU ROI A VENIR (Zacharie 4:1-14; Zacharie 6:12-13) : « Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel. Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, un grand prêtre se tiendra de bout à sa droite et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre ».

           Ici se trouve le droit Divin des Rois de France.

Hervé J. VOLTO, Président Honoraire de la Charte de Fontevrault (Président 1991-1994), mémorialiste  membre du Chapitre Général et Délégué Officiel pour l’Italie

 

 

 

1 thought on “Hervé Volto. LE DROIT DIVIN DES ROIS DE FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.