Alors que les derniers chiffres de consultation du blog de la Charte de Fontevrault dénotent un intérêt continu, si ce n’est croissant, la foudre s’est abattue sur nous sans crier gare, sous la forme de virulentes critiques visant nominalement notre Gouverneur et ce sans aucune justification, malgré la demande à l’auteur anonyme de donner celles-là. Je dis anonyme, car de l’auteur de ces attaques, nous ne connaissons qu’un pseudo « Louis BTS ».
A cette heure, nous attendons toujours de savoir qui est qui ?
Et pourquoi Louis BTS – qui n’a toujours pas levé son anonymat – a cru nécessaire d’attaquer François-Xavier PACHOT (Chouandecoeur), sans justification, malgré la demande à lui adressée ?
La Charte de Fontevrault n’est pas un mouvement royaliste comme les autres, car elle s’est placée sous l’exacte observance de deux commandements du Notre Père :
– Soumission à la divine Volonté pour le choix de qui doit être Son Lieutenant sur le trône de France,
– Pardon des offenses.
C’est pourquoi, le Gouverneur Chouandecœur et moi-même avons désormais décidé de :
. Ne plus valider systématiquement, et sans avertissement préalable, tout commentaire contenant quelque attaque personnelle que ce soit – même plus ou moins voilée – contre tel ou tel intervenant sur le blog, comme tout commentaire que nous jugerons inconvenant.
Faire connaître son point de vue demande de la rigueur intellectuelle et des arguments (sourcés si possible), et uniquement cela.
Aussi, un minimum de courtoisie s’impose ici pour ceux qui veulent faire connaître leur avis… comme pour ceux qui veulent les contredire.
Le blog de la Charte de Fontevrault n’est pas l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, Dieu nous en garde !
Que Saint Jean-Baptiste, le Précurseur, Saint Patron de la Charte de Fontevrault nous aide à garder à ce blog son double caractère chrétien et royaliste providentialiste.
Alain TEXIER (Président fondateur de la Charte de Fontevrault),
François-Xavier PACHOT – Chouandecoeur (Gouverneur).,
J’apporte mon soutien inconditionnel au rappel des règles concernant l’expression sur le blog de la Charte. Il m’apparait en effet imprudent et mortel au sens divin de vouloir contrarier la volonté du Créateur !
Que Dieu vous bénisse
C’est le monent de PRIER et d’invoquer N.S. Jésu-Christ, la Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange, les Lys du blason Royal de France et les trosi vainqurs de Satan, et de conituer à AGIR, faisant nôtre la devisse de la princesse Marie Christine de Kent :
-BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE…
C’est le monent de PRIER et d’invoquer N.S. Jésu-Christ, la Très Sainte Vierge Marie et Saint Michel Archange, les 3 Lys du blason Royal de France et les trois vainqueurs de Satan, et de contituer à AGIR, faisant nôtre la devisse de la Princesse Marie-Christine de Kent :
-BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE…