Tous les sept ans les Ostensions limousines sont de retour… et tous les sept ans , les libres penseurs le sont aussi.

 

NDLRB.  Pour bien comprendre la référence à la « clef » qui est  faite dans l’interview ci-dessous, un rappel est nécéssaire. La Châsse de Saint Martial contenant le chef  de l’apôtre d’Aquitaine dans la Basilique Saint Michel des Lions à Limoges est fermée par une serrure à quatre clefs  remises dans les mains :                                       * de Mgr l’Evêque de Limoges                                                                                               * du Maire de la ville                                                                                                             * du curé de la » Basilique »                                                                                                      * du Premier Bayle de la Grande Confrérie de Saint-Martial

  le Populaire du 1 er juin 2023.

 

8 thoughts on “Tous les sept ans les Ostensions limousines sont de retour… et tous les sept ans , les libres penseurs le sont aussi.

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    En revanche, ne manquez surtout pas la clôture solennelle des Ostensions de Saint Israël et de Saint Théobald au Dorat (Haut-Limousin), demain dimanche 4 juin 2023, en la fête de la Sainte Trinité. Celles-ci se dérouleront sous la présidence de son éminence le cardinal Robert SARAH, PP, Paulze d’Ivoy et de Romanet, chanoines réguliers de Saint Victor et Mgr Pierre-Antoine BOZO, évêque de Limoges :

    – À partir de 8h30 : Accueil des communes et des paroisses

    – Vers 10h30 : Grande Messe, suivie de la procession des reliques de Saint Israël et Saint Théobald

    – À 18h : Cérémonie de rentrée des châsses reliquaires

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Des personnes du Tiers Etat, mécréantes et parvenues, pûrs produit des loges Néo-Templières pour qui l’islamisation de la France et des pays européens est la vendetta, dit à la Corse.

    La vengence des Templiers : la déchristianisation de la France et l’ilamisation des pays européens.

    Il ne serait pas surpremant que ces personnes soient politiquement des exponants de cet islamo-gauchisme qui prend la France en tenaille.

    Mais Sainte-Jeanme aussi était du Tier Etat, mais elle n’était pas mécréante : elle fut APOTRE ET MARTYRE DE LA ROYAUTE UNIVERSELLE DE N.S. JESUS-CHRIST ET DU CARACTERE SACRE ET DIVIN DU ROI DE FRANCE SON LIEUTENANT, et sa mission posthume sera de ramener le Roi Très Chrétien, HENRI, Heinrich, Chiren, Cyrénéen, le Lys qui aide à porter le poid DE LA CROIX, Grand Monarque qui rechistianisera la France et boutera les islamistes hors de France grace à un Ordre de Chevalerie Triple, Militaires, Hospitalier et Religieux.

    Prions et agissons, agissons et prions pour rappeler l’exemplarité de nos Roi Très Chrétiens et annoncer le retour da le Royauté grâce en la personne d’Henri de la Croix.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Je suis parfois un peu seul pour faire beaucoup pardon.. mais n’ayez pas de regrêt, personne de sensé, me semble t’il- ne serait venu au Dorat qui est loin de tout pour les cérémonies ostensionnaires aux horaires de plus éminememmnt baroques cette année messe suivie de procession (10H30 —> 14h30).. Bon appétit quand même !

      Et pour atténuer vos regrets.

      https://confrerieisraeltheobald.fr

      Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Le 3 juin est passé . mais les libres penseurs reviendront.

    Et nous les attendrons :

    -Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

    L’intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

    Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ? I Th 5:6-8

    -Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres… Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l’espérance du salut I Thimotée 5:6-8

    Mais Jésus a dit lui-même :

    -Puis Il (il s’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : « Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose? » – « De rien! », dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu’une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

    Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

    ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.

    Par le rite de l’Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l’homme, et « d’élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu », avec la grâce nécessaire pour l’accomplir.

    -Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l’Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la Parole de Dieu (Eph. 6:14-17) !

    Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

    Dès notre conversion, nous rentrons dans une guerre : « Le combat de la Foi » . C’est cette guerre spirituelle dont parle l’apôtre Paul en Ephésiens au chapitre 6,11 une guerre de grande envergure. L’ennemi nous guette en cherchant des failles afin de nous surprendre pour finalement nous tenir hors état de nuire. Maintenant nous devons veiller à bien mener ce combat pour ne pas nous tromper d’adversaire.

    Reply
  4. Hervé J. VOLTO

    Contre les quiétistes et les pacifistes capitulards, qui favorisent l’ennemi :

    Jérémie 6:13-15 :

    -Car depuis le plus petit jusqu’au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu’au sacrificateur, Tous usent de tromperie. Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix ! paix ! disent-ils; Et il n’y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C’est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l’Éternel.

    QUI N’EST PAS AVEC MOI EST CONTRE MOI (Matthieu 12:29-30) :

    -Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse.

    Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ?

    -Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres… Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l’espérance du salut (I Thimotée 5:6-8) !

    Et :

    -Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

    L’intégralité de la foi Catholique devrait nous pousser VERS UN COMBAT DE DEFENSE DE LA FOI.

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    La Bible elle-même enseigne que nous devons entendre l’Église ou être considéré comme un païen (Mat. 18:17). Elle dit aussi que nous devons accepter la Tradition Sacrée (2 Thess. 2:15). Ainsi, vous rejetez l’enseignement de la Bible en soutenant que les gens « devraient n’écouter aucune autre source ». Jésus-Christ a fondé son Église sur Saint Pierre (Matthieu 16.18).

    Or la Sainte Bible dit :

    -Puis Il (il s’agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : « Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose? » – « De rien! », dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu’une besace, et que celui qui n’en a pas vende son manteau pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

    Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

    -Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romains 13:3-4).

    et puis :

    -Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel. Il bâtira le temple de l’Eternel; il portera les insignes de la majesté; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, un grand-prêtre se tiendra à sa droite et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre (Zacharie 6:12-13).

    On le voit bien, les insitutions de l’avenir sont la Monarchie Très Chrétienne.

    -Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien. Car c’est la volonté de Dieu qu’en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés (1 Pierre 2:13-15).

    et enfin :

    -Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes (Romains 13:1-2).

    C’est pourtant bien ce qu’a fait la Révolution dite Françaises en s’opposant à l’autorité Royale voulue et établie par Dieu.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.