Franck Abed , relayant les analyses de de M° Carpentier “L’aîné des Bourbons” s’interroge sur la place de l’éducation dans le climat contemporain de” guerre civile”.

Cher Monsieur,

L’information commence à circuler sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin) :

Me Carpentier : « l’éducation devrait être au cœur de la réponse aux émeutes »

Me Carpentier : « l’éducation devrait être au cœur de la réponse aux émeutes »

Les émeutes, survenues à la suite de la mort de Nahel le 27 juin, ont enflammé la France et posent de nombreux débats. Me Jean-Philippe Carpentier nous donne dans cette tribune son diagnostic.

 

Maître Jean-Philippe Carpentier – Avocat au barreau de Paris et consul honoraire du Luxembourg avec juridiction sur la Normandie


     Au soir de la victoire de Fontenoy, le 11 mai 1745, Louis XV, voyant gésir
11.000 hommes morts ou blessés, rappelait à son fils le Dauphin : « Voyez tout le
sang que coûte un triomphe. Le sang de nos ennemis est toujours le sang des

hommes. La vraie gloire est de l’épargner. »       La vie et l’humain sont essentiels.

      Bien souvent la diplomatie, l’écoute, le dialogue et la conciliation, en matière de politique extérieure ou pour résoudre des troubles intérieurs, permettent de faire émerger des solutions fécondes aux problèmes en conciliant les parties pour qu’une sortie harmonieuse et par le haut intervienne. 

      Cela n’exclut pas la fermeté à l’égard de ceux qui, sortant du contrat social, ont un comportement délinquant qu’il faut savoir sanctionner. 

     Il n’en demeure pas moins que pour vivre tous ensemble, et c’est là, à la fois le diagnostic et la solution, il faut que les Français se réunissent autour de valeurs communes et acceptées par tous.

C’est un texte salvateur et source d’espérance.

Qu’en pensez-vous ?

27 thoughts on “Franck Abed , relayant les analyses de de M° Carpentier “L’aîné des Bourbons” s’interroge sur la place de l’éducation dans le climat contemporain de” guerre civile”.

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Cette pensée rejoindrait-elle celle exprimée par Emmanuel Macron hier à Pau (avant une ballade sur la route du Tour de France…) : “D’ABORD, LA PREMIERE RÉPONSE C’EST L’ORDRE, LE CALME. C’EST LA CONCORDE. ET ENSUITE C’EST DE TRAVAILLER SUR LES CAUSES PROFONDES” !!!
    Cet homme est inconscient à moins qu’il soit tout simplement… débile. Car croyez-vous un instant que l’ordre soit rétabli dans les zones de non-droit que nous avons vu se soulever et enfanter ces pillards ? Croyez-vous un instant que le calme et, mieux encore, la concorde puisse s’y répandre généreusement ? Le temps n’est plus aux Bisounours si nous voulons continuer d’exister. Or il est clair qu’avec un tel raisonnement aucune des causes profondes ne sera traitée et nous n’en sortirons pas. Nous avions pourtant prévenu : “SI MACRON EST ELU, C’EST CINQ ANS DE FOUTUS”.
    Alors, de grâce, un peu de décence et faisons fi de la soumission, comme l’écrirait Houellebecq.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Quant à l’illusion que l’éducation pourrait être salvatrice et source d’espérance dans un tel contexte, c’est une provocation. Après trois générations d’efforts pour le moins infructueux et un gouffre financier sans le moindre résultat, vous serez édifiés par l’état culturel de la population des quartiers et bientôt des villes que M. Carpentier espère ainsi assimiler. Pour vous en convaincre, il vous suffit d’écouter l’émission qui suit, vous serez édifiés : https://www.radiocourtoisie.fr/2023/07/06/anthologie-de-la-creation-du-6-juillet-2023-la-grande-pitie-de-lecole-de-france/

      Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Peut-on espérer qu’un jour Emmanuel Macron soit jugé pour haute trahison ?
    Sur quelle base ?

    Sur le fait qu’il souhaite l’application du programme pour lequel il a été élu ?

    Nous n’avions qu’à le lire, il n’y avait rien de caché.

    C’est la raison pour laquelle je n’ai pas voté pour lui, au rebours d’un ramassis de cons-centrés ( Oh Hervé !) de beaufs grégaires qui jouent maintenant les étonnés et les indignés…

    Reply
  3. Etienne

    Texte intéressant quoique un peu court sur le fond. Quelles valeurs ? Pourquoi employer le terme de contrat social ? La racaille étrangère n’a pas besoin de livres ou d’éducation. Elle a besoin de fermeté, de fermeté voire d’un retour au pays.

    De plus, sommes-nous surs et certains qu’il est vraiment l’aîné ?

    Dans les milieux de droite et mêmes dans les milieux mondains, il y a beaucoup de mythomanes.

    Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Pardonnez-moi mais il ne suffit pas de “relayer” le message d’un prétendu “aîné des Bourbons” pour que nous adhérions à ses poncifs. A fortiori lorsque le media est entre les mains d’un sujet de Sa Majesté chérifienne…

      Reply
      1. Conseil dans l'Espérance du Roi

        Il serait d’ailleurs désolant que le blogue de la Charte de Fontevrault devienne le vecteur de la dernière arnaque dynastique qui s’installe subrepticement dans notre malheureux pays. Il ne s’en relèverait pas. A un mois et demi des Rencontres fontevristes, réfléchissez-y.

        Reply
        1. Alain Texier Post author

          Il n’appartient qu’à Dieu – et donc ni à vous, ni à moi- de choisir qui sera Son Lieutenant sur le trône de France.

          Reply
      2. LouisBTS

        Pourquoi prétendu ? L’analyse ADN a parlé. Après vous n’êtes pas scientifique, vous n’avez peut être pas le niveau pour comprendre les résultats. Mais dans ce cas c’est un autre sujet.

        Reply
        1. Alain Texier Post author

          Louis BTS,alias Virginie, alias autres terres découvertes à marée basse, je vous demande d’arrêter.

          Reply
  4. Etienne

    “Peut-on espérer qu’un jour Emmanuel Macron soit jugé pour haute trahison ?”

    Oui ! Espérons. Sur quelles bases ? Sur celle du Roi et du Bien Commun.

    Reply
  5. Alain Texier Post author

    Réponse à tous ceux qui se désolent que la Charte de Fontevrault relaye les efforts d’un ” prétendant” sur bien des points “auto proclamé”: .Il n’appartient qu’à Dieu de choisir qui sera Son Lieutenant sur le trône de France.

    Que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ( Pater Noster) et le trône c’est aussi la terre.

    Reply
  6. LouisBTS

    Je suis allé sur MappaMundi. Le site est bien fait et les articles de bonne facture.

    En parcourant ce site, il est impossible d’en conclure que MappaMundi soit un site Bourbonniste.

    Reply
  7. Martin

    Je partage l’avis de LouisBTS au sujet de CER.

    Cet individu se comporte comme un fasciste.

    Pour s’exprimer ici en commentaire il faudrait penser exactement comme lui. C’est terrible ! On se croirait au PACHOTestan (république bananière et fasciste).

    Que la volonté de Dieu soit faite sur la terre comme au ciel. Si Dieu décide que ce soit un descendant des Bourbons sur le trône, qu’il en soit ainsi. Il sait comme mieux que le chef du PACHOTestan ce qui est bon pour le royaume des lys.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Que veut dire exactement ce terme ?
      PACHOTestan (république bananière et fasciste).

      Reply
  8. Hervé J. VOLTO

    Peut-on espérer qu’un jour Emmanuel Macron soit jugé pour haute trahison ? Le Parlement ne veut pas le faire !

    Macron peut-il démissioner ? oui, mais il veut reter jusqu’en 2027, car il a étè élu décratiquement par ls même qui se lament de lui.

    Peut-il dissoudre la Chambre ? oui, çà calmerait les Français en llant les faire voter, mais il ne veut pas, sachant que les Français voteraient en masse à droite que les LR, le RN doubleraient leur parlemnetaires et que Reconquète entrerait en force à l’Assemblée et qye Macron devrait cohabiter avec Marine Le Pen, Première Minstre.

    Peut-il faire un remaniement ministériel ? oui mais il ne veut pas se débarasser de Darmanin, ce qui calmerait les Français, parce que Gérald Darmanin, c’est sa caution Royaliste -c’est un ancien de l’AF !- et sa caution immigrationiste car, si le père du ministre de l’intérieur avait son grand-père paternel Français et sa grnad-mère paternelle Pied-Noire maltaise, son grand-père maternel était un Harli et sa grand-mère maternelle une Française.

    Moi je voudrai le redire très directement :

    Ils l’ont voulu ? ils l’ont réélu ? et il l’ont bien eu !
    Où, çà, je vous laisse le soin d’imaginer la chute un peu crue…

    On comprendra que de vrais Français attendent le Roi et que cette histoire, qui pourrait être un montage des Services pour faire sortir LE VRAI ROI du bois, attirent tant d’attention et de passion.

    Par contre, si cet ainé des Bourbons serait Salique de père en fils, Catholique de père en fils et issu de Naissance Légale de père en fils, c’est à dire non issu d’un couple hors mariage bénit par l’Eglise Catholique Romaine, à alors nous aurions un Prince successible au Trône de France.

    Mais il faut que cet “Aîné” des Bourbons nous diset qui il est…

    Reply
  9. Hervé J. VOLTO

    Pour le reste, je partage les opinions d’Etienne, qui analyse bien les choses comme il faut, et Alain Texier, qui travaille à donner la parole à tous les Royalistes, de quelques tendance qu’ils soient.

    Je rejoindrai le CER pour dire que cette affaire sent le souffre et j’insisterai pour en savoir plus cet Aîné.

    Vous avez vu, ils ont même créé un faux HENRI V DE LA CROIX !

    Un biker, bucheron de son ètat, tout spécialement importè du québec par une loge écclésiaitique faussement Tradi, qui a déposé le nom d’HENRI V DE LA CROIX comme on dépose une marque de lessive, ce pour attaquer en justice le vrai Duc d’Albon de La Croix -de sable à la Croix d’Or- lorsqu’il sortirait de l’anonymat avant l’heure de Dieu.

    Petit Jean ne perd rien pour attendre. On qui il est. on sait où il est. on se rappelera à son bon souvernir le moment venu.

    Dans l’attente, si pour les Royalistes Providentialistes, il n’est d’autre chemin que de s’en remettre à la Providence Divine, en l’occurrence à Jésus par Marie par la prière et par l’action, il n’en reste pas moins que pour nos esprits humains faibles et corrutible, une incarnation est souvent souhaitable. Conscient de cette nécessité, d’ailleurs plus politique que biologique, les Royalistes Régentistes proposent de reconnaître le Prince Louis de Bourbon, Duc d’Anjou – et pas sous la titulature de Louis XX, il y a là plus qu’une nuance !- en tant qu’AINE VISIBLE des Bourbons. Cette Régence en l’attente de la survenance de l’AINE SALIQUE Henride La Croix, Duc de Bretagne, dont seul Dieu sait si, et quand, elle se produira, doit être bien comprise. Elle doit d’abord être distinguée des périodes de Régence telles que l’Ancien régime en a connu quelques unes.

    Reply
  10. Hervé J. VOLTO

    Pour l’heure, la première chose à faire serait, là, immédiatement, tout de suite, la suppression des allocations familiales aux parents des jeunes casseurs et pilleurs, qu’ils soient blacks, blancs ou beurs -on n’est pas là pour tsimatiser une communauté plus qu’une autre, mesure proposée pour répondre aux violences commises par des mineurs lors des émeutes.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.