Les Françs-maçons au Parlement… Est ce vraiment un scoop?

Voir : https://www.bvoltaire.fr/35-des-parlementaires-sont-francs-macons-sommes-nous-en-democratie-2-2/

…….

I. B. Vous insistez sur le rôle de la Fraternelle parlementaire…

S. A.-G. La Fraternelle parlementaire est un groupe de francs-maçons parlementaires agissant secrètement aux fins d’introduire dans le dispositif législatif national l’idéologie maçonnique. Que l’on ne m’accuse pas de complotisme : ce fut son créateur Henri Caillavet, aidé par le président du Conseil de l’époque, Paul Ramadier, franc-maçon également, qui imagina qu’il fallait, « afin de faire passer en lois les idées réformistes, construire un cheval de Troie ». Selon les dires de l’un de ses ex-présidents, le nombre des parlementaires francs-maçons appartenant à la Fraternelle serait d’environ 35 % du nombre d’élus parlementaires. Selon ce même président, s’il arrive à jouer correctement son rôle, « les députés francs-maçons de droite comme de gauche voteront ensemble ». Je considère que la Fraternelle parlementaire est un véritable scandale et porte atteinte à la démocratie dans la mesure où les élus qui en font partie n’ont pas été élus par les citoyens pour « porter auprès des Assemblées les idéaux élaborés dans les loges » (déclaration de Fred Zeller, ex-grand maître du Grand Orient) mais pour représenter la population. Or, les francs-maçons, en France, représentent 0,34 % des électeurs, alors que le nombre des parlementaires francs-maçons s’élève à 35 % des parlementaires ! Sommes-nous vraiment en démocratie ? La seconde conclusion qui s’impose est que si, comme je le démontre, la franc-maçonnerie est une religion à part entière, la loi de 1905 n’est-elle pas ainsi violée ?

. Quel est le lien entre cette Fraternité parlementaire et l’Élysée ou Matignon ?

S. A.-G. Le lien de la Fraternelle, et au sens plus large de la franc-maçonnerie, avec l’Élysée et avec Matignon est direct. En effet, d’une part, chaque année, les loges produisent un rapport synthétisant l’opinion de la franc-maçonnerie sur des sujets sociétaux, c’est-à-dire politiques. Ce rapport est remis par les instances nationales maçonniques au chef de l’État ainsi qu’au chef du gouvernement et à divers ministres ou élus nationaux qui en font la demande. Que dirait-on si l’Église ou les instances religieuses musulmanes agissaient de la sorte ? Une récente et excellente thèse de doctorat, parfaitement documentée, démontre l’influence politique de la franc-maçonnerie : « Le maçon est amené à influer sur l’élaboration de la norme de deux façons : d’abord à l’Assemblée ou au Sénat, il dispose de l’initiative, ensuite, les maçons élus – notamment- se retrouvent au sein de la Fraternelle parlementaire, une structure privilégiée de l’exercice de l’influence.

…….

« 35 % des parlementaires sont francs-maçons, sommes-nous en démocratie ? » (2/2)

https://www.furet.com/livres/je-servais-lucifer-sans-le-savoir-serge-abad-gallardo-9782740319598.html

1 thought on “Les Françs-maçons au Parlement… Est ce vraiment un scoop?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.