Et un de plus : Souvenir de Pierre Poulain qui se fit appeler un temps » le roi restaurateur »

Ainsi, en 1974, Pierre Poulain * fonde à Derval, en Loire-Atlantique, une secte pseudo-catholique appelée « Eglise de la Sainte Famille ». Si aujourd’hui le mouvement s’est essoufflé, on compte encore 2 000 adeptes en France. Pierre Poulain se dit gratifié d’apparitions et de révélations de « Marie Corédemptrice »222. Celle-ci l’aurait désigné pour rassembler tous les hommes désireux de réagir contre la dégradation de la foi et de l’Eglise. Pierre Poulain se déclare donc investi d’une mission divine : restaurer l’Eglise catholique. Désormais il se fait appeler « Roi-Restaurateur ». Il persuade ses fidèles que le seul espoir de Salut se trouve à Derval, et les dissuade de fréquenter l’Eglise catholique et ses prêtres, qu’il attaque violemment, les rendant responsables de tous les maux de la terre. Il affirme aux malades que seule sa « source miraculeuse » peut les guérir, nul besoin de recourir aux médicaments ou de faire appel aux médecins.

    En 1979, la Vierge annonce à Pierre Poulain son retour sur la terre. Pour cela une jeune adepte prénommée Marie-Odile, âgée de dix-huit ans, est désignée pour enfanter une petite fille, Marie, conçue miraculeusement par Dieu (Pierre Poulain se déclarant justement être Dieu…) Finalement la jeune fille donnera naissance à un garçon. Le malaise sera de courte durée, puisque très vite Pierre Poulain présentera ce petit dernier comme étant Jésus, le « Rédempteur et Sauveur de l’Humanité ». Pour réaliser son œuvre, Pierre Poulain fait bien sûr appel à la générosité de ses fidèles : il organise ainsi des collectes d’or et de pierres précieuses pour fabriquer la couronne du futur roi « Jésus-Pierre », qui sera sacré en 1999. Les adeptes sont invités à verser leurs rentes et à léguer leur fortune, ce qui permet à Pierre Poulain d’investir dans l’immobilier. Malgré la condamnation de l’évêque de Nantes, cette secte survit encore aujourd’hui.

http://charte-de-fontevrault.over-blog.com/article-deces-de-pierre-poulain-le-roi-restaurateur-a-la-martais-44290-conquereuil-le-18-juin-2011-83003529.html

  • http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t3503-pierre-poulain-et-la-secte-de-derval

2 thoughts on “Et un de plus : Souvenir de Pierre Poulain qui se fit appeler un temps » le roi restaurateur »

  1. Hervé J. VOLTO

    Marie-Julie Jahenny nous avait avisé qu’avant le Grand Monarque, il y aurait un faux Roi dont les Providentialistes devront se méfier.

    Plusieurs personnes se déclaront être la Grand Monarque tant attendu, ils auront de nombreux partisans.

    Aux quatre points de l’horizon, des imposteurs se font passer pour le futur Grand Monarque: leurs adeptes forment autour d’eux une petite cour réduite mais assidue, voire même adulatrice.

    Reply
  2. nicolas henri

    les faux grand monarque , le vrai grand roi comme je disais juste une chose il peut guerir toutes les maladie de la terre .
    facile de pieger les faux.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.