Inauguration de la statue de Jeanne d’Arc à Saint Petersbourg (Russie) le 13 octobre 2022.

       https://mail01.orange.fr/appsuite/#!&app=io.ox/mail&folder=default0/INBOX

     Le grand sculpteur Boris Lejeune https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Lejeune , d’origine ukrainienne et russe vivant en France, avait réalisé une première statue de Jeanne d’Arc pour Notre Dame de Bermont, l’ermitage où Jeanne a entendu ses voix, près de Domrémy. Le prince Sixte-Henri Bourbon-Parme lui donna l’idée d’offrir une autre statue de Jeanne à sa mère patrie, à Saint Petersbourg, où le sculpteur a fait toutes ses études artistiques. Ce cadeau fut accepté avec joie par toutes les autorités russes. Jeanne d’Arc est connue et aimée en Russie. Cette statue devait être inaugurée en mai 2020 pour le centenaire de sa canonisation mais la fermeture des frontières a interdit tout voyage.

Le 13 Octobre dernier, jour anniversaire de la dernière apparition de Fatima, Boris Lejeune a réuni quelques-uns des mécènes de la statue qui l’ont accompagné pour sa bénédiction par un prêtre orthodoxe et le Père Argouarc’h, successeur du fondateur du village de Riaumont et de l’Institut Sainte Croix de Riaumont.

Puis un colloque nous réunissait qui démontra combien Jeanne est présente dans la musique et la littérature russe. Comme l’a écrit Boris Lejeune, Jeanne a, cette année, 600 ans, les guerres commencent, les guerres finissent. Jeanne est en dehors du temps. Vous trouverez ci dessous un petit discours prononcé à ce colloque.

Jeune fille de France, fille aînée de l’église, Jeanne se devait de venir en Russie, en Sainte Russie. Etonnante fraternité ! Nos deux peuples sont enfants du Ciel.
Merci à Boris Lejeune d’avoir créé cette belle œuvre et merci à la Mairie de Saint Pétersbourg de l’accueillir.

Pourquoi ce personnage de Jeanne transcende-t-il les siècles et les frontières ?
Parce qu’il faut comprendre la mémoire longue des peuples, mémoire qui s’étendsur des siècles et des siècles.
Parce que, je crois, la geste de Jeanne répond à des exigences profondes de tous les peuples, une exigence de paix, la guerre ravageait la France, le peuple russe est menacé aux frontières.

Une exigence d’indépendance. Jeanne ne supportait plus les Anglais sur la terre de France. Elle aime les Anglais chez eux. Certains peuples ont la fâcheuse tendance à vouloir camper chez les autres. Napoléon et ses grognards ont payé cher cette pulsion. Les hommes comme les plantes sont d’une terre. On ne déporte pas les peuples sans risques graves. L’exil est une souffrance incommensurable.

Une exigence d’amour de la mère patrie, aucun homme ne peut grandir sans aimer sa mère, aucune femme sans aimer son père. Depuis l’origine du monde la patrie a civilisé les hommes. La patrie est devenue l’ensemble des familles formant un peuple.

Une exigence religieuse, une exigence de relation avec Dieu. Depuis Clovis, Clotilde et l’évêque Saint Rémi, depuis Saint Vladimir en Russie nos peuples se sont tournés vers Dieu. Il leur a donné ses tables de la Loi pour vivre en harmonie. Ceux qui ne les respectent pas entraînent d’infinies souffrances.

Une exigence de sacrifice enfin comme seuls les saints et les soldats peuvent les accomplir. En donnant sa vie à Dieu et à sa patrie, en un temps où certains voudraient supprimer Dieu et la patrie du paysage terrestre, Jeanne d’Arc témoigne de son engagement pour l’éternité.J

Jeanne d’Arc en Russie : une statue à son effigie à Saint-Pétersbourg

Étendard de la délivrance,
À la victoire il mena nos aïeux,
À leurs enfants il prêche l’Espérance,
Fils de ces preux, chantons comme eux,
Fils de ces preux, chantons comme eux,
Chantons comme eux,
Vive Jehanne,

Vive la France et la Russie

Anne Brassié

Jeanne d’Arc en Russie : une statue à son effigie à Saint-Pétersbourg

 Voir aussi : Jeanne d’Arc en Russie. https://www.youtube.com/watch?v=ajGJbmX6MCA

17 thoughts on “Inauguration de la statue de Jeanne d’Arc à Saint Petersbourg (Russie) le 13 octobre 2022.

  1. Hervé J. VOLTO

    C’est la conjonction guerre israélo-palestinienne, et guerre russo-ukrainienne qui risque d’entraîner un choc pétrolier et la pénurie, une pénurie générale entraînant la révolution bientôt. Il n’est pas impossible que le Gouvernemement de la République Française doivent se déplacer hors de Paris. Un château d’ile de France (A deux pas de Paris san être en ville) ? Fort Brégançon se fait déjà à la belle saison…

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Si des russo-muulamans (des Tchéthcènes ?) devraient entrer dans Paris, les résidences Présidentielles hosr de Paris sont :

    Pavillon de la Lanterne, un pavillon de chasse situé à Versailles utilisé de nos jours comme résidence d’État. Lieu de villégiature affecté sous la Ve République aux premiers ministres français, il est utilisé par le président de la République depuis mai 2007 et effectivement rattaché à la présidence en 20152. En décembre 2020, Emmanuel Macron y est placé en isolement, étant atteint du Covid-193.

    Fort de Brégançon, résidence de villégiature à Bormes-les-Mimosas dans le Var. Les présidents Pompidou et Giscard d’Estaing s’y rendaient régulièrement. Entre 20144 et 20185, le fort est géré par le Centre des monuments nationaux. Il est ouvert au public en juillet et septembre.

    Château de Rambouillet dans les Yvelines. Le sommet du G6 1975 y fut organisé.

    L’aile du Trianon-sous-bois au Grand Trianon, pour les invités présidentiels, et le domaine national de Marly-le-Roi dans les Yvelines.

    Château de Champs-sur-Marne, avant il était utilisé comme résidence officielle pour les chefs d’état étrangers en visite officielle en France.

    Château de Vizille en Isère, il abrite depuis 1984 le musée de la Révolution Française. Au bord d’un lac, tranquile, facile à sécuriser…

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Jeune fille de France, Fille aînée de l’église, Sainte Jeanne d’Arc se devait de venir en Sainte Russie. Etonnante fraternité ! Nos deux peuples sont enfants du Ciel.

    Merci à Boris Lejeune pour cette belle œuvre (et merci, oui, à la Mairie de Saint Pétersbourg de l’accueillir).

    Reply
  4. Jo

    Vos “dirigeants” fuiront le pays, tout comme tous ces autres soi-disant dirigeants, dirigeants qui font souffrir les autres, oui, ils le font… ils sont la racaille et la honte de l’humanité… et quand toute la misère sera terminée, ils envie de revenir pour nous guider 😂..🤣; connaissez vos prophéties.
    Jo

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    Les prophéties disent qu’à un moment donné, le gouvernement se déplacra hors de France (en Corse ?) : A ce moment là, il faudra fuir de Paris, qui sera livrée au massacre.

    Après les malheurs, le gouvernement ne reviendra pas, le régime républicain tombant et le Chef de l’Etat ayant été assassiné. Car le massacre engendrera une guerre civile en France. Profitant de cette guerre civile, il y aura invasion de plusieurs pays de l’UE, dont la France. une armèe “russo-musulmanne” (Tchétchène ?). Votre pays sera envahie, tout comme la France. A ce moment là, les Français appelleront un Roi de droit humain, comme ils veulent, mais qui ne sera pas le vrai Roi.

    On les connaît les prophéties : il y a aura cecession de l’ile de France. la capitale sera déplacée à Blois. Le faux Roi, au lieu de réunir la nation, pactisera avec l’ennemi. Il y aura une nouvelle occupation. Il ne faudra pas se fier de ce Prince : ce sera un “poteau de boue”. Alors un général Français, dévot, ira chercher le vrai Roi qui est Français mais réside à l’étranger. Il ira chercher le vrai Roi avec une armée, dont un contingeant Breton (avec un grand B). Le vrai Roi s’installera en Bretagne, d’où il organisera la résistance. Il mettra 7 mois pour chasser les ennemis et reconquérir le territoire. Sainte Jeanne d’Arc l’acompagnera du haut du ciel. Il fera la consécration de la France au Sacré Coeur. Il sera Sacré à Reims sous le nom d’Henri V de La Croix (comme il y eu un Philippe VI de Valois). Paris aura entretemps été détruite et le Roi devra déplacer la capitale de la France à Avignon.

    Celà sembl du roman mais ce sont les prophéties de Marie Julie Jahenny.

    Reply
    1. Leclaireur

      H.Volto

      Vos sources…arrêtons combien de personnes sont décédées croyant voir le roi avant de mourir ! Combien avons- nous de Monarque ? Les gens vivent de prophéties, partent en Bretagne se réfugier.
      Vivons et faisons confiance à Dieu et à Marie

      Reply
      1. Jean DEWEER

        Ceux qui disent attendre le plus le roi sont aussi ceux qui trouvent la plus de raisons pour qu’il ne paraisse pas publiquement. Cela fait quarante ans, deux générations, que ça dure, donc beaucoup de morts l’ayant espéré. Ceci dit, il est dit dans les prophéties de la Fraudais que les malheurs seraient d’autant plus grands que le retard serait plus long. En faire un jeune homme qui bataillera longtemps est pour cette raison très suspect. Avec les prophéties il faut savoir s’adapter en fonction de ce qu’elles disent elles-mêmes…

        Reply
  6. Hervé J. VOLTO

    Quelques mois après son Sacre à Reims, le Grand Monarque Henri V de La Croix verra l’ennemi repoussé s’en prendre à l’Italie. Ils débarqueront à Brindisi et marcheront sur Rome. Toute l’Italie Méridionale sera mise à feux et à sang. Grace à l’aide au Roi d’Espagne, le Roi de France -accompagnèe par sainte Jeanne d’Arc qui viellera sur lui du haiut du Ciel- descendra à Rome qui sera détruite, mais ils sauveront un saint Pontife, Bergoglio étant décèdé entre temps. Marseilles sera engloutie (l fameuse arme secrère russe !) et Rome et Florence détruite. A partir de là, le Roi pourrait cosntituer une sorte de nouvelle Sainte Allianece et repousser les hordes ennemies hors de l’espace européen. votre pays sera libéré. Celà prendra des années : ce sera la III° Guerre Mondiale. A la fin, les ennemis sevengeront sur Israel (encore), la sainte Alliance, guidèe par le Roi de France, qui aura vu ses cheveux devenir blancs, ira délivrer la Terre Sainte. l’Angleterre et la Grèce deviendront Catholiques. la Turquie deviendra Chrétienne.

    Ce n’est qu’après un très long règne, des plus glorieux, qu’il ira déposer sa couronne au Mont des Oliviers.

    Reply
  7. Alain Texier

    Toutes les opinions sont libres donc y compris les vôtres que je ne hasarderai pas à qualifier de « balivernes « .

    Reply
    1. Jean DEWEER

      Je n’aurais pas dû utiliser le mot baliverne mais on ne se hasarde pas à faire des scénarios de prospective sans risquer de faire de monstrueuses erreurs et hypothéquer une action qu’il n’appartient qu’au Grand Monarque de mener.

      Reply
  8. Jo

    Le lien suivant est, si je me souviens bien, connu de vous, le grand monarque n’a pas eu à fuir lui-même, mais certaines choses se sont produites dans sa génération précédente. La lettre de Nostradamus au futur Henri V montre qu’il naîtrait à la latitude 50+. https://lecatho.fr/culture/dou-vient-la-croyance-du-grand-monarque-qui-doit-diriger-la-france/

    Si nous reconnaissons la prophétie du grec saint Hilarion comme vraie, alors nous pouvons en déduire que la conversion du monde commence dans le pays où naîtra le monarque et qu’en fait la conversion du monde commence même par la conversion de l’arbre desséché lui-même et c’est le grand monarque… comme indiqué dans Ézéchiel 17 : 22-24. Cette prophétie montre que les Pays-Bas seront le pays en question. C’est le lien entre la prophétie de Nostradamus et celle de saint Hilarion qui nous fait découvrir la patrie du Monarque.

    Le premier secret des dix secrets de Medjugorje concerne le voyage de l’âme du monarque à travers l’enfer… l’enfer va éclater dans la région. https://www.google.com/search?q=le+premier+secret+de+Medjugorje&oq=le+premier+secret+de+Medjugorje&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyBggAEEUYOTIHCAEQABiiBDIHCAIQABiiBDIHCAMQABiiBNIBCTI4NzI0ajFqNKgCALACAA&client=ms-android-samsung -ga-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie= UTF-8

    Les Pays-Bas quitteront tous ces traités et associations qui concernent le futur antichrist… et sur lesquels la France fera la guerre aux Pays-Bas… comme le dit Isaïe 9 :3-4.

    …A cela s’ajoute la Troisième Guerre mondiale, une autre prophétie mentionne le futur roi près du Rhin, luttant contre la montée de la Russie. Et c’est là qu’il descend vers le sud, vers la France et plus loin vers l’Est, vers l’Est occulte du Faux Prophète Maitreya et de son Shambala occulte dans l’Himalaya.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.