Royalisme et Reconquête. Un ouvrage vade mecum de Pierre- Philippe Blancher

         Merci à notre déléguée en Val de Loire , Marie-Agnés, de cet envoi roboratif.

       Qui, en tant que Royaliste, ne s’est jamais posé la question de savoir pourquoi en ce début du XXIè siècle le royalisme n’est pas une force politique puissante aux portes du pouvoir, ou tout simplement, pourquoi sommes-nous encore en république ?
      Pour répondre à cette question, P-P Blancher vous propose une analyse empirique sur l’évolution du royalisme en France depuis la IIIè république jusqu’à aujourd’hui. L’objectif étant de comprendre pourquoi le royalisme en France a périclité aussi lamentablement, et quelles sont les solutions possibles pour une reconquête efficace du Royaume des Lys.

      L’objectif de cette analyse est de faire en sorte à ce qu’en l’an 2089, il n’y ait pas de tricentenaire de la révolution qui soit fêté en cette terre de France. Donnons-nous cet objectif de faire en sorte à ce que la république et son système idéologique soient évincés à jamais du pouvoir, avant cette date anniversaire ! En 1989, lors du bicentenaire, les écoles de la république recouvrirent cyniquement les têtes de nos enfants de bonnets phrygiens, à la gloire d’une idéologie qui n’a de cesse de nous détruire, un peu plus chaque jour. Ne faisons pas subir cet affront vis-à-vis des générations futures qui connaîtront l’année 2089.

        Faisons en sorte à ce que les enfants de cette génération arborent tous un Sacré-Cœur sur la poitrine, pour la plus grande gloire de Dieu, la France et le Roi !

Origine ; https://www.amazon.fr/Royalisme-reconqu%C3%AAte-M-Pierre-Philippe-BLANCHER/dp/B0CMZLS4N4

 

5 thoughts on “Royalisme et Reconquête. Un ouvrage vade mecum de Pierre- Philippe Blancher

  1. Hervé J. VOLTO

    Le Royalisme politique, pour sortir de l’hibernation où la Ralliement du 16 février 1892 l’a plongé, devra (re)devenir un mouvement Catholique autant que patriotique, rappelant la vocation Catholique de la France et de ses Rois, et prônant la doctrine sociale de l’Eglise comme ligne de conduite politique. Catholiques et Français toujours ! Et Royalistes parce que Catholiques et Français…

    La reconquète sera Royaliste et… Catholique !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Il faut penser au bien de l’humanité qui reconnaîtra l’Église avec son enseignement.

    Le Roi demeure un instrument physique serviteur au bien spirituel de l’humanité par l’ Église Catholique Romaine.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.