Et un enfant de plus, un ! pour le Prince jean et la princesse Philoména.

Philoména, Comtesse de Paris : “La fin de ma grossesse se passe pour le mieux !”

Par Philippe Delorme | 04 décembre 2023, 15h00

 Le Comte et la Comtesse de Paris à Montréal, dans l’Aude, en juillet 2023.
Le Comte et la Comtesse de Paris à Montréal, dans l’Aude, en juillet 2023.© David Nivière

À quelques semaines de la naissance de son 6e enfant, la princesse Philoména, l’épouse de Jean de France, le chef de la Maison de France, répond à quelques-unes de nos questions, comblée par sa vie de famille et enjouée par les fêtes de fin d’année.

Madame, comment se passent ces derniers temps de votre grossesse ?

Tout va pour le mieux ! La naissance devrait avoir lieu aux alentours du 29 décembre. Je suis d’autant plus confiante que je me suis placée sous la protection de Notre-Dame de la Daurade. Sa basilique, à Toulouse, est sans doute le plus ancien sanctuaire marial de France. Cette Vierge noire est vénérée par les futures mamans qui lui confient leur enfant à naître. Pour matérialiser cette consécration, je porte une “ceinture” de tissu rose, gage d’une heureuse délivrance.

Donc, vous resterez pour Noël chez vous, près de Carcassonne, où votre famille réside maintenant depuis quelque temps déjà ?

Oui, bien sûr. Pas de vacances en Autriche cette année ! La duchesse de Montpensier et la princesse Blanche doivent venir nous rejoindre pour célébrer les fêtes avec nous. Les enfants iront faire du ski aux Monts d’Olmes, la station de la championne Perrine Laffont, dans les Pyrénées. Une station charmante et familiale, avec une formidable équipe de moniteurs. C’est l’avantage de vivre dans l’Aude. Nous sommes à la fois proche de la mer et de la montagne !

Gaston, Antoinette, Louise-Marguerite, Joseph et Jacinthe aiment-ils les sports d’hiver ?

Ils surveillent fébrilement l’arrivée de la neige ! Elle a commencé à  tomber depuis une semaine, au loin sur les sommets, et ils vont bientôt prendre la direction des pistes. Même la plus petite, Jacinthe, qui n’a que 5 ans, skie depuis l’an dernier. Les grands, Gaston, Antoinette et Joseph, ont commencé le snowboard. Je pense que Joseph sera le grand sportif de la famille ! À 7 ans, il n’a peur de rien. Il adore déjà les disciples extrêmes et la vitesse. Il est même un peu incontrôlable, ce qui est stressant pour ses parents. Je le vois bien faire une carrière dans l’armée, pourquoi pas dans les commandos parachutistes !

https://www.pointdevue.fr/royal/france/philomena-la-comtesse-de-paris-la-fin-de-ma-grossesse-se-passe-pour-le-mieux?fbclid=IwAR2kmwdqhWR8o_hchJc74N_no-ivk3_qXL7sbnoBRD4h8edYlb36d61gPpE

1 thought on “Et un enfant de plus, un ! pour le Prince jean et la princesse Philoména.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.