Persepolis est un dessin animé de 2007, adapté du livre autobiographique éponyme de Marjane Satrapi. Il y est question de la vie irrespirable sous le régime des ayatollahs et des raisons légitimes qui peuvent pousser une jeune fille à s’expatrier pour être enfin libre, ailleurs. Autant de thèmes qui peuvent parler facilement à des adolescents, mal dans leur peau par construction et facilement transportés par ces histoires de rébellion contre l’autorité. C’est, en tout cas, ce que semblait penser un professeur de Privas, préfecture de l’Ardèche, qui voulait emmener ses élèves au cinéma Le Vivarais, juste avant les vacances scolaires, pour voir ce film. La sortie scolaire a finalement été annulée.
Aux élèves, le professeur a expliqué qu’il manquait de temps. Au directeur du cinéma, en revanche, il semble avoir dit la vérité, ce que révèle l’édito dudit établissement. « En raison des événements survenus à Arras et du contexte actuel très tendu, j’ai décidé d’annuler la séance de Persepolis », dit notamment le prof au directeur de la salle, ce que relaie Le Dauphiné libérédans son édition du 27 décembre. « Certaines questions et réactions pourraient bien m’embarrasser », poursuit-il. On hésite à comprendre : qu’y aurait-il d’embarrassant à montrer une bourgeoise iranienne, issue d’un milieu communiste et cultivé, s’émancipant d’un régime rétrograde et fanatique ? Après tout, les profs ont toujours adoré ce genre de séances.
voir : https://www.bvoltaire.fr/un-prof-renonce-a-montrer-persepolis-a-ses-eleves-par-peurde-quoi-au-juste/
REVEILLEZ-VOUS , SACREBLEU ! le problème ne réside pas dans un prétendu « islamisme rampant ». Il est tout entier dans la dhimmitude généralisée de nos contemporains, à quelque niveau sociétal que ce soit. Mais, qu’ils le sachent, ILS VONT EN MOURIR.
Et pour terminer l’année comme il n’a cessé de le fairetout au long de celle-ci, Le Monde, organe officiel de la république multiple et divisible, se devait de rappeler la pensée conforme et obligatoire à propos du meurtre du jeune Thomas, à Crépol (Drôme) par un groupe de racailles de cité : https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/12/31/mort-de-thomas-a-crepol-le-grand-emballement_6208495_4500055.html?lmd_medium=email&lmd_campaign=trf_newsletters_lmfr&lmd_creation=m_le_mag&lmd_send_date=20231231&lmd_email_link=en-couverture_titre_1&M_BT=46502418071141
Et vous aviez encore des doutes sur » la dhimmitude généralisée » ? REVEILLEZ-VOUS, SACREBLEU !