Lorsqu’iréne Pincemaille , Gouverneur (H) de la Charte de Fontevrault, jette une lumière crue sur l’entretien de la fin avril 1865 entre le Comte de Chambord et Maximin Giraud ( un des voyants de La Salette)

Nouveau commentaire sur l’ article « Hervé Volto. PERSPECTIVES ROYALISTES POUR LE XXI° SIECLE : LA PERSPECTIVE EN  EST FAUSSEE »
Auteur/autrice : irene pincemaille (adresse IP : 

Commentaire :

       Le Comte de Chambord a refusé de régner (l’histoire du drapeau blanc n’était qu’un prétexte car il savait que ce ne serait pas accepté) parce qu’il avait reçu la visite de Maximin Giraud (le voyant de la Salette) qui lui avait révélé l’existence de ses cousins issus de Louis XVII ; “Je ne suis qu’un cadet, un autre passe avant moi” –

       le Comte de Vansay* avait assisté à l’entretien mais de loin, sans y prendre part bien sûr et donc en en ignorant la teneur et le Comte de Chambord en fit la révélation à la Comtesse Adéle d’Osmond-Maléssie qui en témoignera plus tard **.

      Qui lui aurait succédé ? hé bien, dans les 10 ans qui lui restaient à vivre, sans doute aurait-il fait rechercher ces dits cousins mais il disait que Dieu se chargerait de mettre le Roi légitime sur le trône, on peut donc supposer que c’était aussi le message du voyant.

Amitiés à tous.

** NDLRB. Ses Mémoires furent publiés intégralement en 5 tomes entre 1921 et 1923 . https://fr.wikipedia.org/wiki/Adèle_d%27Osmond

4 thoughts on “Lorsqu’iréne Pincemaille , Gouverneur (H) de la Charte de Fontevrault, jette une lumière crue sur l’entretien de la fin avril 1865 entre le Comte de Chambord et Maximin Giraud ( un des voyants de La Salette)

  1. Hervé J. VOLTO

    Après l’entretien avec Maximin Giraud (1835-1875), le Comte de Chambord se tourna vers son Secrétaire particulier le Comte Henry George, Achille, Charles de Vansay (1823-1894) pour lui dire :

    -Je sais que mon oncle Louis XVII existe et qu’il est vivant : je ne monterais pas sur le Trône de France ! mais Dieu veut que nous gardions le secret : LUI SEUL décidera de restaurer A SON HEURE la Royauté et de révéler la véritable descendance Royale.

    Si Louis XVII fut substitué à la prison du Temple et fut exflitré, s’il a survécu à l’étranger, les mérites en reviendraient à tous les Princes du Sang de France, les Rois d’Espagne, les Empereurs d’Autriche, les Aristocrates Français et ceux du Saint-Empire qui prirent leurs responsabilités pour mettre l’Enfant-Roi à l’abrit. ET A LEURS DESCENDANTS ACTUELS.

    Chercher à retrouver une possible descendance Légitime de Louis XVII (Ainé des decendants Salique de Naissance Légale dans la foi Catholique) serait mettre dans l’embarras, voire en danger, des Familles royales ENCORE REGNANTES AUJOURD’HUI et si l’odieux accident du Prince Alphonse le 30 jenvier 1989 fut un message, il fut parfaitement compris.

    Nous devons donc avancer avec la simplicité de la colombe mais la prudence du serpent, et ce CHACUN A SON POSTE !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Ce qui n’empèche pas que l’on peir et agisse pour le retour de la véritabe descendance Royale :

    -Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l’on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d’Arc (François-Marie Algould) !

    Toujours sous le signe du double-Coeur de l’Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.

    Reply
  3. Jo

    Le drapeau blanc n’a pas le droit de gêner ‼️lisez simplement ce qui suit ..que j’ai emprunté aux voisins 🤣😂 .. malgré le fait qu’ils errent ici et là.🤮

    Il ne peut vous avoir échappé qu’il y a une baisse progressive de la valeur des différents matériaux qui composent la statue. L’argent vaut moins que l’or, le bronze vaut moins que l’argent, etc. Ce n’est pas un détail anodin. Après tout, il est même explicitement souligné : « Après vous surgira un autre royaume de valeur inférieure au vôtre » (Daniel 2 :39a). Mais comment faut-il comprendre cela ? « Toi, ô roi, tu es le roi des rois, car le Dieu du ciel t’a donné le royaume, la puissance, la force et l’honneur. Partout où habitent les fils des hommes, Il a livré entre tes mains les bêtes des champs et les oiseaux du ciel. Il t’a établi maître de tout cela. Vous êtes cette tête d’or.’ Voyez-vous que l’or ici vient directement du pouvoir souverain ? Nabuchodonosor et les dirigeants ultérieurs de l’Empire babylonien régnaient de manière absolue et n’avaient aucune limite à leur pouvoir gouvernemental. « Il exaltait qui il voulait et humiliait qui il voulait », lisons-nous à propos de Nabuchodonosor (Daniel 5 : 19b). La souveraineté de leur pouvoir gouvernemental était le reflet du pouvoir gouvernemental de Dieu. Donc de l’or. Les dirigeants de l’empire médo-perse avaient une petite limitation à leur pouvoir gouvernemental : la loi irrévocable des Mèdes et des Perses. Lié par cette loi, Darius ne pouvait pas épargner à Daniel la fosse aux lions (Daniel 6 : 9) et Assuérus ne pouvait pas rentrer à Vashti (Esther 1 : 19). L’or est devenu argent. La dévaluation du pouvoir gouvernemental s’est poursuivie sous les dirigeants de l’Empire médo-perse. À un moment donné, les généraux d’Alexandre le Grand auraient refusé de poursuivre la campagne de conquête. De plus, les Grecs refusaient – ​​comme c’était la coutume chez les Perses – de s’agenouiller devant leur roi. L’argent est devenu le bronze. Par la suite, une nouvelle dévaluation a été observée dans l’Empire romain. Un certain degré d’influence populaire a été clairement constaté. “Ce n’est pas sans raison…nous parlons dans ce contexte de ‘vox populi’, la voix du peuple.”
    Jo 😉

    Reply
  4. Jo

    République signifie : [intérêt public].. et la démocratie est aussi un produit de l’enfer.

    Les écrits de Teresa Higginson montrent que la personne en question est consumée par l’abandon à la volonté du Dieu Trinité. L'{intérêt général} de la franc-maçonnerie Illuminati concerne {en fin de compte} l’unité dans l’Antéchrist.. vous voyez aussi cela dans leur petit .:. triangle, c’est là que s’effectue la concentration du pouvoir… séparé du reste du triangle. Ce n’est donc pas organique… harmonieux. Dans le Dieu Trinité, il y a une véritable unité et un intérêt [commun]… et une véritable structure hiérarchique.
    Jo

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.