Et pour une vue globale de l’affaire. https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_%C3%A9coutes_(Sarkozy) https://www.lefigaro.fr/actualite-france/affaire-bismuth-decision-cruciale-pour-nicolas-sarkozy-20241217
/****************************************************/
3 mots de commentaire : ÇA FAIT BIEN !!!
+ exclamation : pfff !
+ encore 4 mots : Á BAS LA RÉPUBLIQUE !
Les travaux forcés à perpétuité!…
Auxquels nous ajouterions volontiers le remboursement sur ses biens propres des dépenses engagées pour porter Mayotte à bout de bras et dont les Français vont mesurer trop tard (comme toujours) le poids de ce boulet à tous les niveaux. Rappelons en effet que la « départementalisation » de Mayotte fut engagée par Nicolas Sarkozy et sa majorité en mars 2011. Nous l’avons toujours considérée comme UNE FORFAITURE et n’avons cessé d’exiger que l’archipel soit rendu aux Comores et que la France s’en dégage définitivement.
D’ailleurs, nous y voilà !!! Et ça ne fait que commencer quand on entend les propos scandaleux d’Emmanuel Macron en visite à Mayotte : « On va mettre en place un fonds d’indemnisation pour accompagner ceux qui ne sont pas assurés », a-t-il ajouté, sans en préciser l’abondement. SEULS 6% DU BÂTI À MAYOTTE — qu’il concerne les particuliers ou les professionnels — EST ASSURÉ PAR UNE ASSURANCE HABITATION dans l’archipel, selon la Caisse centrale de réassurance (CCR). Les coûts des dégâts causés par le passage du cyclone, et pris en charge par les assurances, ont déjà été estimés entre 650 et 800 millions d’euros par le réassureur public français.
De qui les pouvoirs publics tolèreraient cela en métropole ? Deux poids, deux mesures. Une honte.