L’assassinat du Roi de France Louis XVI : prémédité par la Franc-Maçonnerie dès 1785 « Il y a eut à Francfort, en 1785, une assemblée de Francs-Maçons. Dans cette réunion, le meurtre du roi de Suède et celui de Louis XVI furent résolus. » « Le comte de Virieu revenait terrifié du Congrès, et disait :
« Tout ceci est autrement sérieux que vous ne pensez. La conspiration qui se trame est si bien ourdie qu’il sera pour ainsi dire impossible à la Monarchie et à l’Église d’y échapper. » « Vous, Madame, on vous conduira en charrette, à la place des exécutions. —
Mais, Monsieur le prophète, ne me laisserez-vous pas au moins un confesseur ? —
Non, Madame, vous n’en aurez pas, et le dernier supplicié qui en aura un, ce sera le Roi ! … »
Propos de Cazotte,né le 7 octobre 1719 à Dijon et mort guillotiné le 25 septembre 1792 à Paris sur la place du Carrousel initié des Loges, quelques années avant 1789.
Origine Tweeter
Oui, je suis au courant de ce complot (Mr. Xavier de Roche nous avait expliqué tout cela il y a une trentaine d’années) : Louis XVI était condamné ainsi que le Roi de Suède ; pourquoi le Roi de Suède ? parce qu’il voulait ramener son pays au Catholicisme (toujours les complots anti-Chrétiens vous voyez), il fut assassiné lors d’un révolution de palais. Pour Louis XVI, il s’agissait, à travers lui, de détruire la Monarchie française et, ainsi, l’Église Catholique (eh oui, toujours) qui y était appuyée = 2 piliers appuyés l’un sur l’autre, si l’un des deux s’écroule, l’autre suit !! Toutefois, c’était compter sans la Vendée et autres régions où la Foi fut défendue au prix du sang.
Aujourd’hui, le combat se présente différemment, mais c’est le même : on voit où en est réduite la pauvre France et tous les pays d’Europe d’ailleurs, à l’exception de la Russie précisément vilipendée principalement à cause de cela !!!
C’est aussi compter sans le Ciel : exemple : si la Vierge Marie a sauvé Notre-Dame de la destruction totale qui était programmée, comment ne va-t-elle pas, avec Son Divin Fils, sauver la France comme le dit la prédiction de St. Pie X !
Donc pas de désespoir, oeuvrons, travaillons et, surtout, prions.
Amitiés et Bonne Année à tous.