Blog de la Charte de Fontevrault « Alain Texier- le retour »

https://www.cgb.fr/louis-xvi-sol-dit-a-lecu-1781-limoges-tb,bry_282019,a.html

        Vous êtes  quelques uns  à vous être inquiétés de  ma présence moins régulière  sur  votre blog  ces jours ci.  la raison en est  simple et  certains d’entre vous l’avaient deviné.

      La survenance  dans le calendrier  fontevriste de la fête d’obligation du 21 janvier (Assassinat  du roi Louis XVI le 21 janvier 1793) m’ a  contraint à  consacrer à son organisation et à son déroulé beaucoup de temps.  Vous verrez  au fur  et à mesure de comptes-rendus que  ce n’était pas là assurément  du temps perdu.

  Merci de  vous être étonnés et  à nouveau merci de votre belle fidélité  que  vous ayez  pu nous rejoindre à Limoges en ces jours de deuil ou non.

  Alain TEXIER

2 thoughts on “Blog de la Charte de Fontevrault « Alain Texier- le retour »

  1. Hervé J. VOLTO

    Les Fontevristes le savent, et les lecteurs de ce blog apprendront à savoir que notre bon Alain est toujours très pris autour du 21 janvier, du 25 août et du 16 octobre.

    Reply
  2. Alain, Gabriel Nègre

    Il est intéressant, pour nous tous, d’avoir une vision plus approfondie de la réalité monarchique en France.
    Vous savez comme moi que la première branche royaliste vint du roi David et de son fils Salomon. Les autres branches ne sont quelques fois que des dérives obscures, pour ne pas dire non fondées.
    En ce qui me concerne, je suis moine, prêtre, Alain, Gabriel Nègre et de mère juive Louise Salomon.
    En ce qui concerne la famille Nègre, nous ne sommes qu’à 48 km de Rennes-le-Château. Je vous dis cela, pour vous préciser qui était la famille Nègre.
    La famille de Nègre est représentée en France, dès 1310, date à laquelle elle prend possession du château de Belcaire (cf article Château des Nègre d’Able). Avant cette date, on la trouve dans la ville d’Urgel, en Catalogne.
    François de Nègre, un des frères de Jean-François, seigneur de Niort, eut pour fille Marie de Nègre (1714-1781). Elle épousa en 1732 François d’Hautpoul, marquis de Blanchefort, seigneur de Rennes, et laissa une étrange pierre tombale après sa mort.
    Les armes des Able porte l’étoile de David, relation avec ma mère Louise Salomon.
    Actuellement, nous vivons dans un ermitage près de Solesmes (72) avec un autre collègue également moine prêtre.
    Télé : 0643488082

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.