Escapades sur mes terres poitevines – Château de Purnon- , à quelques kilomêtres du village de Brizay où est sise la ferme de mes grands-Parents.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brizay_(hameau)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Purnon

 

 

3 thoughts on “Escapades sur mes terres poitevines – Château de Purnon- , à quelques kilomêtres du village de Brizay où est sise la ferme de mes grands-Parents.

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    Oh mon Dieu ! Pourquoi faut-il que dans notre beau pays il soit devenu nécessaire que le patrimoine historique soit si souvent sauvé du désastre par l’intervention de citoyens étrangers, fussent-ils Australiens comme Tim et Felicity… qu’il nous faut malgré tout remercier pour leur engagement dans la sauvegarde du château de Purnon. Son bâtisseur, le marquis de la Haye (d’azur au lion d’argent armé et lampassé de gueules à deux fasces alésées du même brochant), acquiesce-t-il ou se retourne-t-il dans sa tombe ? Nous ne le saurons jamais.

    Reply
      1. Conseil dans l'Espérance du Roi

        c’est bien ce que je disais : bravo pour ce bel effort venu des antipodes mais quelle tristesse d’en arriver là ! Notre pays n’est même plus l’ombre de lui-même.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.