Le mot du Connétable : De proximo Papa ?

Les spéculations vont aller bon train dans quelques jours.
Les cardinaux vont parler (pardon ont déjà peut-être parlé) entre eux, d’abord encore sous la cape, ou par affinité. On nous dit qu’ils vont évoquer la situation de l’Église, les prochains défis qu’elle devra relever, l’état du troupeau de la Chrétienté, les dangers qui la guettent, et dans le monde les guerres et les bruits de guerre.
Et pourquoi pas la Fin des Temps…?

Quel prochain Pape sera capable de maintenir à flot la barque de Pierre au milieu de tout cela, et de la bien gouverner, c’est-à-dire la bien diriger vers le bon et saint objectif ?
 » Seigneur, nous coulons !  »
 » Hommes de peu de foi !

En fait d’objectif il n’y en a qu’un et un seul, et tout ce que l’on pourra évoquer comme nécessaire à accomplir, comme priorité à imposer, comme sauvegarde et défense à assurer, comme correction à apporter, comme réforme salvatrice à enseigner et mettre en oeuvre dès que possible, oui, tout cela se résume en le suivi d’une ligne claire par un homme clair.

Résumons et osons exprimer les mots :
. Fin des Temps,
. Le retour de l’unité de l’Église une, sainte, catholique et apostolique, avec son cerveau enfin dans sa globalité : son cerveau gauche occidental et intellectuel,  son cerveau droit oriental et mystique. Bref la guérison de l’hémiplégie de l’Église.. C’est vital dans le contexte du point n°1 cité ci-dessus.
. L’achèvement de l’évangélisation du monde, qui implique un nouveau baptême à grande échelle, similaire à celui de 496, en fait prémices de celui qui arrive. On rétorquera que cela prendra encore du temps, beaucoup de temps pour un seul pape…? Eh non, car nous sommes à la fin du phénomène de croissance du monde ou tout petite augmentation de temps entraîne un grand changement d’état.

J’ai dit Fin des Temps ?
Alors peut-être qu’il est bon de reconsidérer la Prophéties des Papes dont j’ai brocardé (gentiment) le prophète dans mon article précédent
Il se trouve que parmi les papabili actuels un cardinal ne fait pas la une et pourtant…
C’est le Patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pizzaballa… Tiens, tiens !
S’il était élu Pape, je dis bien SI, qu’observerait-on ?
Deux caractéristiques étonnantes et concomitantes :
. Après l’apôtre Pierre, il serait le deuxième « apôtre » à passe de Jérusalem à Rome. Il serait en quelque sorte un deuxième Pierre.
. Il a pour prénom Pierbattista, c’est-à-dire Pierre-Baptiste. Étonnant non ?
Étonnant par le fait que :
. Après le Pape François, ce serait un  » vrai Franciscain  » sur le trône de Pierre,
. Comme Pape, il pourrait prendre le nom de Baptiste,
. Comme Pape, il serait alors en phase avec le Grand Baptême imminent,
. Comme Pape, il serait celui de la grande tribulation dont tout les signaux sont au rouge,
. Et puis, la première partie de son nom est Pierre !

 » In persecutione extrema sedebit Petrus Romanus, qui pascet oves in multis tribulationibus, quibus transactis civitas septicollis diruetur, et Iudex tremedus iudicabit populum suum. Finis ».
Ce qui signifie :
« Au cours d’une persécution extrême, dans la Sainte Église romaine régnera Pierre le Romain, qui fera paître son troupeau au cœur de nombreuses vicissitudes, après quoi la ville aux sept collines sera détruite et le Juge terrible jugera son peuple. Fin ».

Ah Malachie, Malachie, tu ne parles pas de Pierre II, mais bien de Pierre le Romain, n’est-ce-pas ?

Chers amis, ce n’est qu’une réflexion.
Sic transit gloria mundi.

Chouandecoeur

 

18 thoughts on “Le mot du Connétable : De proximo Papa ?

  1. DEWEER JEAN

    Dieu seul sait comment se produira l’évangélisation du monde entier, le baptème à grande échelle mais il se produira… Chouan de Coeur, excellente observation à propos de Pierbattista. On verra bien la suite…

    Reply
  2. Avatar photoChouandecoeur Post author

    Malachie n’emploie pas l’expression de Pierre II, mais seulement de Pierre le Romain.
    D’ailleurs, dans toutes les devises, Malachie n’évoque qu’une définition que les hommes finiront par comprendre comme adaptée au pape de ce rang dans la prophétie.

    Si le cardinal Pierbattista Pizzaballa est élu pape, comme il peut prendre n’importe quel nom de pape, il pourra choisir soit Pierre, soit Baptiste, soit Pierre-Baptiste, soit tout autre nom. S’il choisit Pierre, il deviendra Pierre II, c’est indiscutable. Il n’empêche qu’en cas contraire, il reste tout de même Pierre à cause de son prénom de baptême (et en plus Pierre le Baptiste), et qu’il serait un second Pierre car Dieu lui ferait quitter Jérusalem pour Rome.

    Chouandecoeur

    Reply
    1. LaFranceEstMorteEn1945@proton.me

      Ôtez-moi ce doute, les papabiles que vous citez ont bien été ordonnés dans le rite soixantuitard, non ?

      Reply
  3. Avatar photoChouandecoeur Post author

    Je ne cite qu’un papabile.
    Je vais faire le jésuite en répondant à votre question par une autre question :
    Ponce Pilate régulièrement nommé Procurateur de Judée était-il un homme intègre ?

    Reply
    1. LaFranceEstMorteEn1945@proton.me

      Intéressante question.
      Avant d’y répondre, peut-être est-il nécessaire de déterminer les principes qui guidaient son action.
      La justice ?
      La charité ?
      Le règne de l’Imperium Romanum pendant sa magistrature en Judée ?

      Je ne suis pas historien et ne sonde pas les cœurs.
      Mais je remarque qu’il vous importait moins que le procurateur ait pour nom P.Pilate ou Marcus Picpus, que les vertus qui le guidaient.

      Ce qui nous ramène à ma remarque précédente : quel intérêt porter au nom du papabile et pourquoi ne pas s’inquiéter en premier lieu des principes qui le guident ?

      Reply
      1. Avatar photoChouandecoeur Post author

        Bonsoir LaFranceEst MorteEn1945,

        Je vous réponds maintenant autrement que jésuistiquement :
        Comme vous avez pu vous en apercevoir, le sujet de l’article que j’ai écrit et pour lequel vous avez mis vos commentaires, est en fait : « Quel est le cardinal qui semble se rapprocher au plus près de la phrase finale de la Prophétie des Papes de saint Malachie ? »
        Mon article ne va pas plus loin !
        Il se trouve que parmi les « papabili » un seul correspondrait assez précisément… Mais comme je l’ai dit, ce n’est qu’une réflexion à laquelle personne n’est obligé d’adhérer.
        Quant aux principes qui le guide, Dieu seul les connaît réellement et… Lui seul choisit. Car c’est bien l’Esprit Saint qui choisit les Papes via la gens cardinalice, pour notre bénédiction ou pour notre châtiment. Dans le domaine spirituel comme dans le domaine temporel nous avons les dirigeants que nous méritons, et cela a très bien été exprimé par saint Remy lors du baptême de Clovis pour le domaine temporel.
        Seule notre prière peut avoir une action sur le choix divin car, comme le disait le saint Curé d’Ars : « Mes frères, je connais quelqu’un qui est plus fort que Dieu… c’est l’homme qui prie !

        Bien à vous,

        Chouandecoeur

        Reply
        1. LaFranceEstMorteEn1945@proton.me

          Entendu.
          Prions donc pour que le ciel nous donne un pape qui œuvre de façon catholique.
          La pachamama, l’œucuménisme dévoyé, la messe moderne qui assèche le cœur, la propagande génocidaire de l’occident, la repentance, la bénédiction des invertis, l’approbation du B’nB, c’était pas mon truc.

          Reply
    1. Conseil dans l'Espérance du Roi

      Si les Français nous avaient écoutés lorsque nous disions cela dès la fondation du CER, en mars 2012, en insistant en particulier sur le fait que l’acceptation benoîte des hordes migrantes sur notre territoire et le Grand Remplacement de la population autochtone serait la plus grande tragédie de toute notre Histoire… nous n’en serions pas là. Mais les Français ont fait pire encore : ils ont élu Emmanuel Macron, l’homme de l’étranger et du mondialisme en 2017 et poussé l’aberration jusqu’à le réélire en 2022 !
      Hélas, aujourd’hui, il est trop tard pour nous sortir de ce piège sauf à accepter un bain de sang. Qui s’y résoudra ?

      Reply
  4. beauregard

    Pourquoi vouloir mettre midi à 14h ?
    La prophétie de Malachie ne parle t’elle pas de Pierre le Romain ?
    Cherchons donc de ce côté et l’on se rendra facilement compte que parmi les cardinaux en lice, il en est bien un qui s’appelle Pierre, qui est en poste à Rome depuis 2013 et qu’en outre… c’est le favori si l’on en croit les avis autorisés en la personne de Mgr Pietro Parolin, 70 ans, Secrétaire d’État du Vatican !
    J’ajoute, à l’attention tout particulièrement de notre connétable qui n’a pas du y prêter attention, qu’il est né un 17 janvier, jour de l’apparition mariale de Pontmain…

    Reply
    1. LaFranceEstMorteEn1945@proton.me

      De l’ultraprogressisme en somme.
      Ça n’intérresse donc aucun catholique.

      Il n’y a pas que la France qui est morte en 45 !

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.