Actualités – Article de Monsieur Jean-Yves PONS :

Deer Road Warning Sign. Next 10 miles.
De qui parlons-nous ici ? ” Bon sang, mais c’est bien sûr ! “, aurait dit Bourel. De beaucoup, beaucoup trop de retraités. Nous les avions pourtant avertis dès la campagne présidentielle de 2016-2017 : ” Si Macron est élu… c’est cinq ans de foutus. ” Mais peu nous entendirent et ils votèrent comme un seul homme pour cet imposteur. Ils furent rapidement récompensés comme ils le méritaient et ils écopèrent d’une augmentation de leur contribution à la CSG de 1,7 % !(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/12/30/les-retraites-ne-disent-pas-merci-macron/). Croyez-vous que notre rappel à l’ordre lors de la seconde campagne de Macron en 2021-2022 (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/06/12/emmanuel-macron-hait-les-retraites-suite/) leur ouvrit les yeux ? Pas du tout puisque, sans rancune… ils participèrent allègrement à sa réélection !
Et les voilà, aujourd’hui, de nouveau les dindons de la farce budgétaire portée par Sébastien Lecornu acoquiné aux Républicains (LR) et aux socialistes (PS)… C’en est à perdre la raison.
Car voici ce qui les attend après le rejet des deux motions de censure de jeudi 16 octobre.
Ils seront d’abord directement concernés par la déjà trop fameuse “année blanche” imposée à l’ensemble des contribuables par le projet de S. Lecornu et verront donc s’alourdir leur charge fiscale. Mais ce n’est pas tout.
Le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit en outre un “gel de l’ensemble des retraites de base” en 2026 ainsi qu’un gel des prestations sociales comme des allocations familiales, selon le texte consulté mardi par l’AFP. Le projet de budget prévoit également de sous-indexer les pensions de 0,4 point pour les années suivantes, à partir de 2027.
Pire encore : l’abattement de 10% dont ils bénéficient sera remplacé par un abattement forfaitaire de 2 000 euros. Ce nouveau mécanisme aura, nous dit-on, pour effet “d’améliorer la situation des couples de retraités les plus modestes” mais mettra plus à contribution les autres retraités, pour parer ce racket d’un voile de prétendue redistribution, les mieux pourvus contribuant ainsi à subventionner ceux qui le sont moins !
En d’autres termes, plus et mieux vous avez étudié, plus vous avez travaillé et souvent très au-delà des fameuses « trente-cinq heures » de Martine Aubry, plus vous avez endossé de responsabilités au prix de nombreux et lourds sacrifices pour vous-mêmes et votre famille, mieux donc vous avez SERVI LE PAYS… plus vous serez PUNIS. Pendant que les élites de la république et leurs complices continuent de se gaver en buvant à votre santé (puisque plus vous durerez et plus ils profiteront) !
Français, pensez bien à cette imposture ; au moins jusqu’en 2027.
Le 16 octobre 2025.
Jean-Yves Pons, CJA.
L’extrême-droite rejoindrait-elle la gauche dans son opinion sur la macronie à propos des retraités ?