Actualités – Article de Monsieur Jean-Yves PONS :
Nous l’avons écrit dix fois, cent fois, bien plus encore en 2017 puis en 2022
(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com – mots-clés ci-après -),
“SI MACRON EST ÉLU… C’EST CINQ ANS DE FOUTUS !”
Pour quelle raison ?
Très simple, on ne confie pas le pouvoir à un psychopathe de la pire espèce : UN PERVERS NARCISSIQUE. Acoquiné, qui plus est, à un projet mondialiste destructeur de notre identité.
Qui nous a entendu ? Bien peu de nos compatriotes jusqu’à ces jours derniers où paraît enfin un livre tant attendu d’Étienne Campion, intitulé “Le président toxique, enquête sur le véritable Emmanuel Macron“, chez Robert Laffont (https://www.google.fr/books/edition/Le_Président_toxique_Enquête_sur_le_v/IZ9DEQAAQBAJ?hl=fr&gbpv=1&pg=PT4&printsec=frontcover) et qui révèle aux Français… ce que nous répétons depuis plus de huit ans.
Le président toxique.
Lisez ce livre et vous serez édifiés mais certains en pleureront aussi de rage car la France se meurt désormais et ils regretteront de ne pas nous avoir écoutés. Tout était pourtant d’une grande limpidité mais nul ne voulait croire que nous aurions un jour, à la tête de l’Etat, un tel cas d’école psychiatrique…
Cette terrible aventure doit vous rappeler un autre excellent ouvrage prémonitoire, celui de Pierre Accoce et Pierre Rentchnick intitulé “Ces malades qui nous gouvernent” (1976 puis de nombreuses fois réactualisé).

Ces malades qui nous gouvernent.
Hélas, il nous faudra subir ce grand malade jusqu’en 2027 car ces gens-là n’abandonnent jamais un pouvoir aussi mal acquis. Quant aux Français, ce peuple immature, aveugle et velléitaire, ils ne valent guère mieux que ceux qu’ils choisissent, élisent et osent même réélire avant de pleurer sur leur sort car, ne l’oubliez pas, Emmanuel Macron n’a pas usurpé le pouvoir, il s’est contenté de séduire et de mentir comme le font si bien les pervers narcissiques. A fortiori quand ils ont affaire à des électeurs schizophrènes !
Mais ce ne sont pas les scandaleuses coquecigrues relatives à la guerre en Ukraine et à ses risques imaginaires, brandis ces jours-ci, qui vont masquer longtemps son incapacité à régler la véritable tragédie existentielle de notre pays qu’est l’immigration de remplacement.
Alors, disons-le simplement : tout candidat à l’élection présidentielle devrait être contraint de subir un bilan de santé mentale, approfondi et préalable entre les mains d’un collège de praticiens chevronnés et spécialement mandatés. Car, observez bien la liste des candidat(e)s qui se dévoilent pour 2027 : il y a déjà quelques raisons de s’inquiéter…
Le 26 novembre 2025.
Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

C’est rare. Il relève donc de l’ honnêteté et de la probité de le dire : je suis en parfait accord avec le Dr PONS.
Ce ” fada” de MACRON n’ a pas fini de nuire.