Actualité – Article de Monsieur Jean-Yves PONS :
Il ne vous aura pas échappé qu’Emmanuel Macron vient, une fois encore, de perdre la face devant la Première ministre d’Italie, Giorgia Meloni dans le cadre de la tragique affaire du meurtre de Quentin Deranque.

Nous vous proposons de suivre la rixe verbale entre les deux dirigeants politiques sur les quelques extraits vidéo fournis par le site FdeSouche. Ils sont édifiants et montrent clairement que Giorgia Meloni est actuellement la responsable politique européenne la plus intelligente, la plus lucide et la plus pragmatique. Ses relations avec les chefs d’Etats européens (en particulier avec l’Allemagne) mais aussi extérieurs à l’UE (y compris ceux qui sont à l’origine des hordes migrantes qui envahissent notre continents) le démontrent chaque jour quand le chef d’État français s’enfonce dans le ridicule et l’échec :
Et pour résumer cette triste situation pour notre pays, ne manquez pas de vous attarder sur la photographie récente des deux protagonistes sur laquelle s’expriment le mépris, pour ne pas dire la pitié, de l’une et le narcissisme arrogant de l’autre :
Le 20 février 2026.
Pour le CER et la Charte de Fontevrault, Jean-Yves Pons, CJA.

Les Italiens tiennent enfin leur revanche : nous ne sommes pas en position de leur en vouloir !
Il faut reconnaître, d’ailleurs, que l’audio des vidéos de cette dame est un régal, particulièrement lorsqu’elle parle de lui.. (sans jeu de mots sur l’odio).