« Une vingtaine de personnes représentant la diversité des situations personnelles et des lieux d’attentats » se sont réunies pour « réfléchir ensemble et poser les bases d’une action commune en créant cette association ». La Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs (Fenvac) a annoncé la création de cette association des victimes des attentats du 13 novembre, elle est baptisée « 13 novembre: fraternité et vérité« .
Une rencontre avec François Hollande
« Suite à un événement traumatique de cette ampleur, le premier des risques pour une victime est l’isolement, avec le sentiment que son entourage ne peut pas véritablement comprendre ce qu’elle vit. Très souvent également, les multiples démarches à accomplir sont vécues comme une véritable épreuve, avec le sentiment d’être au final abandonné », souligne la Fenvac.
Selon le secrétaire général de la Fenvac, Stéphane Gicquel, un représentant de l’association a pu rencontrer dès dimanche le président de la République, François Hollande, en marge de l’hommage pour toutes les victimes des attentats en 2015 place de la République à Paris.
http://www.bfmtv.com/societe/13-novembre-fraternite-et-verite-creation-d-une-association-de-victimes-des-attentats-942645.html
Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfents, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, pour donner l’exemple, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !
Et pourquoi pas, soutenir de telles initiatives.