Comme d’habitude; La Charte de Fontevrault ne valide, pas plus qu’elle ne l’invalide, le discours ci-dessous … Et comment le pourrait-elle d’ailleurs ? Ce qu’elle peut faire en revanche, c’est vous informer de son existence … puisqu’il existe. Et puis après, Dieu tirera sans difficulté le bon grain de l’ivraie.
Et que l’on ne vienne pas nous dire que la Charte de Fontevrault , agissant ainsi, fait la « promotion » sans discernement de telle ou telle chapelle puisque , tant qu’à faire, mieux vaut que ces annonces soient mises sur notre site où elles sont précédées des lignes que vous venez de lire.
Très belle journée ô combien sacrée hier à Chartres, pour cette Quasimodo d’exception. Après lecture des bénédictions des trois principaux chefs des Eglises catholiques de France, (catholique romaine, catholique orthodoxe et catholique gallicane), et en présence d’un représentant de l’Ambassade de la Maison de France ainsi que de ma grande amie la responsable d’un des trois plus hauts lieux de la mystique catholique, j’ai prononcé un discours semi public de deux heures dans une auberge du XVIème siècle où Henri IV lui-même était passé,
puis ce fut cet immense moment d’émotion que ma déclaration solennelle au sein même de la Cathédrale, chapelle de la Porte Dorée, sous le regard bienveillant du Précurseur sacrant le Christ-Roi, et ceci à voix haute un quart d’heure, tandis que retentissaient en ouverture le Salve Regina puis en fermeture le Tantum Ergo. Consécration chapelle de Notre Dame du Pilier… Une journée mémorable qui sera suivie d’une autre prochaine, encore beaucoup plus importante, le 7 septembre, à Chartres toujours.
https://www.facebook.com/daniel.leveillard