Macron laisse entendre qu’il est issu de Normale Sup.
Faux : Macron a échoué deux fois au concours d’entrée de l’Ecole Normale Supérieure.
Par contre, il était élève du lycée élitiste Henry-IV. Mais ce n’était pas un étudiant brillant. Un de ses anciens camarades a indiqué à Marianne que Macron “arrivait à utiliser suffisamment de mots savants pour donner le change” à l’oral.
Macron fait croire qu’il est docteur en philosophie.
Le problème est que l’on n’a jamais retrouvé sa thèse.
Il prétend alors qu’il n’a produit qu’un mémoire.
Mais lorsque les journalistes de Challenges interrogent son supposé directeur de mémoire, le professeur de philosophie Etienne Balibar, celui-ci répond “ne pas avoir de souvenir ni de trace de cet épisode”.
Le 6 avril 2016, Macron lance son mouvement “En Marche” par un clip vidéo mettant en scène la diversité et les talents de la population française.
Mais le lendemain, Yann Barthès, présentateur du Petit journal, révèle la supercherie : le clip de Macron n’est qu’un copier-coller de vidéos étrangères, notamment américaines.Par exemple, une supposée Française est en réalité une Américaine figurant dansun clip de campagne des primaires démocrates de Bernie Sanders.
Le 10 avril 2016, au JT de France 2, Macron affirme que son parti En Marche a dépassé les 13000 adhérents.
Baliverne! Le Canard Enchaîné révèlera le 12 avril qu’en réalité il ne s’agissait que de 13000 visites d’internautes sur le site de Macron.
En juin 2016, le ministre Macron ouvre le capital de l’aéroport de Toulouse. Macron affirme qu’il ne s’agit pas d’une privatisation car les investisseurs chinois n’acquerront que 49,9% du capital. L’Etat garde 10% et les collectivités locales possèdent le reste.
Mais Médiapart révèlera l’existence d’un pacte secret d’actionnaire liant l’Etat, non pas aux collectivités publiques, mais aux Chinois et qui leurs donne les pleins pouvoirs.
Le 11 août 2016, dans une interview à Paris Match, Macron prétend qu’il dialogue régulièrement avec l’intellectuel tunisien Abdelwahab Meddeb au sujet de la religion et de la place de l’islam en France.
Les journalistes de Match (trop occupés à faire la promotion de Macron ?) ne vérifient pas.Heureusement pour la vérité, le rédacteur en chef de TV5, Xavier Marquet, éventera le mensonge : Meddeb est décédé depuis deux ans !
Selon le livre Dans l’enfer de Bercy, Macron aurait utilisé 120000 euros d’argent public pour financer sa campagne électorale.
Macron a-t-il l’étoffe d’un homme d’Etat ?
Laissons répondre Jacques Attali (qui fut pourtant un de ses premiers supporters en 2012) : Jacques Attali (dans Challenges du 13 mai 2016) : “Macron n’incarne que le vide”.et pourtant Attali soutient aujourd’hui Macron … Alors qui croire ?https://www.marianne.net/politique/soutien-de-macron-jacques-attali-accuse-les-medias-de-rouler-pour-marine-le-pen
CONCLUSION :
On le constate, Macron est un pur produit du système. D’autre part, il est trop beau et trop parfait pour être vrai.
On se demande si Macron n’est pas un leurre, un masque, un avatar ? Un concept markéting de l’oligarchie politico-médiatico-financière, un faux candidat anti-système façonné pour capter les voix des électeurs écœurés par les politiciens traditionnels et avides de nouveauté ?
Ce qui est désolant c’est qu’on risque de l’avoir comme flamby 2 !!
Macron au pouvoir, la France est perdue définitivement sauf, intervention divine. Il ne reste plus qu’à prier que Dieu l’écarte de la présidence.
Macron honnête???? Comment un banquier peut-il être honnête? Il a vendu son âme à Mammon.
Macron enfin démasqué !!!