Sinistre anniversaire de la solennité catholique commémorant la victoire de Lépante 7 octobre 1571. Reprise des attentats islamistes.
Marseille . Deux mortes à la gare Saint Charles.Une femme égorgée et une autre lardée de coups de couteaux de boucher.
Merci de vous reporter à :
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2016/09/30/2-octobre-2016-solennitede-notre-dame-du-saint-rosaire-et-glorieux-souvenir-de-la-bataille-de-lepante-icrsp/
Sans oublier la liste des attentats islamistes tenues à jour … Et il y a du travail !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_terroristes_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne
ATTENTION : Lépante 1571 et non 1751 ! (inversion des chiffres). Origine du mois du Rosaire en Octobre : St Pie V avait tellement prié la Sainte Vierge à ce moment crucial de notre histoire qu’il fut non seulement exaucé militairement, mais il eut, à Rome, une vision lui apprenant la victoire de Don Juan d’Autriche ! Nous, hélas, n’étions pas à Lépante ! trop occupés que nous étions à nous massacrer entre nous dans les guerres de religions. Les Espagnols, eux, y étaient – pensons à Cervantès, dit « le manchot de Lépante » car il perdit un bras au combat !
Et si, de Là-Haut, St Pie V voit notre pauvre Pape actuel attirer tous les musulmans chez nous, il doit se retourner dans sa tombe !!!
Amitiés.
Merci de ces précisions si utiles qui ont permis entre autres la correction que vous appeliez de vos voeux.
Tout à fait d’accord avec Irène !
Une consolation dans cet acte terrible qui nous fait venir colère et tristesse : la riposte des membres du dispositif Sentinelle. Des pros extrêment bien entrainés. Chapeau !!!
L’opération Sentinelle est une opération de l’armée française déployée au lendemain des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, pour faire face à la menace terroriste et protéger les « points » sensibles du territoire. Elle est renforcée lors des attaques du 13 novembre 2015 en Île-de-France.
Décidée par le président de la République, l’opération Sentinelle vient renforcer la sécurité sur le territoire national en complément du plan Vigipirate. Elle est opérationnelle depuis le 12 janvier 20151.
Le 13 juillet 2017, Emmanuel Macron, Président de la République annonce une refonte du dispositif :
-Nous proposerons une nouvelle doctrine d’intervention qui permettra de revenir en profondeur sur l’organisation de “Sentinelle” afin d’avoir une plus grande efficacité opérationnelle et de prendre en compte l’évolution de la menace.
On pourrait augmnter les moyens de l’opération sentinelle et doubler le dipositif par un système de patrouilles de policiers en civil SUR LES MEME LIEUX OU SE TROUVENT LES SENTINELLES et la création d’un organisme de contrôle des frontières et de contrôle des populations étrangères (à l’image du Service des Douannes, à renforcer, et regroupant certaine compétances aujourd’hui dispercés aus sein de la Police de l’air et des Frontières, les Renseigne,ments Territoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes, avec mission de rendre nos frontières étnches à l’immigration clandestine et controler les étrangers présents sur le terrioire national), supprimant au passage toute iposition directe aux mmebres des forces armées et des forces de l’ordre car payant déjà L’IMPOT DU SANG !
La Médaille de la protection militaire du territoire est instituée le 14 juillet 201557, et une agrafe « Sentinelle » peut être décernée après 60 jours de service dans cette opération.
De plus deux agraphes supplémentaires sont créés, l’agrafe « Trident » 59 destinée à récompenser les militaires qui participent de manière effective aux missions de surveillance et de protection militaires des espaces aériens, maritimes et terrestres, sur le territoire national et l’agrafe « Egide » 60 destinée à récompenser les militaires qui participent de manière effective, sur le territoire national, à la protection des emprises militaires, des bâtiments publics de l’Etat, des organisations internationales et des missions diplomatiques et consulaires.
Malgrès des critiques émanant de milux militaires, l’opération Sentinelle a fait des émules :
-La Belgique a mis en place, après les attentats de janvier 2015 et renforcé suite aux attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis ainsi qu’après les attentats de mars 2016 à Bruxelles, l’Opération Vigilant Guardian, sur le modèle de l’opération Sentinelle.
-En février 2015, l’Italie a déployé 4 800 soldats dans les rues pour protéger un certain nombre de bâtiments, dont le Vatican, d’éventuelles attaques terroristes.
-À la suite de l’attentat de Manchester en mai 2017, le Royaume-Uni a décidé la mise en place de l’opération Temperer, qui prévoit le déploiement de 5 100 militaires dans les rues du pays.
Et bien sur, il faudrait augmenter les moyens financiers, techniques et humains de ces organismes : la Police de l’air et des Frontières, les Renseignements Territoriaux (ex-Renseignements Généraux), la DGSI et les Douannes volantes.
Notre Dame du Saint Rosaire, protégez la France et la Chrétienté !!!
A noter l’appel à manifester de l’AF Provence qui a été publié sur le site de Résistance Républicaine dans les commentaires de cet article :
Marseille : l’assassin, clandestin, avait été arrêté 10 fois ! « Ils » ont le sang des deux cousines sur les mains
http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/02/marseille-lassassin-clandestin-avait-ete-arrete-10-fois-ils-ont-le-sang-des-deux-cousines-sur-les-mains/
L’islam est une barbarie qu’il faut expulser de France ! Voilà une mission prioritaire que devrait se donner un Conseil de Régence pour la France et qui serait susceptible de susciter l’adhésion d’une élite de patriotes républicains parfaitement lucides sur la nécessité d’une » grande tabula rasa » … comme dit Royal Artillerie dans cette chronique :
L’Europe nouvelle est arrivée ?
https://royalartillerie.blogspot.fr/
===
L’Action française Provence appelle les Marseillais à manifester leur colère après l »attentat de la gare St-Charles
http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2017/10/01/marseille-apres-l-attentat-de-la-gare-saint-charles-l-action-5985263.html
…/…
Les attentats s’enchaînent presque chaque semaine. Mais la colère des Français est muselée par le système politico-médiatique organisant une indifférence qui frise le suicide collectif.
Face aux hommages feints et faussement fraternels, nous appelons tous les Marseillais et plus largement les Provençaux à nous rejoindre ce soir – lundi 2 octobre 2017- dès 19h, sur le parvis de la gare Saint-Charles pour exprimer une colère sans concession. •
Le service presse de l’Action française Provence
Contact : provence.presse@actionfrancaise.net