Un Samedi comme aujourd’hui – mais ce sera le samedi 25 août 2018 – nous fêterons au Domaine de Mestré ( Commune de Fontevraud l’Abbaye) le 30 éme anniversaire de la fondation de la Charte de Fontevrault :
Trente ans cela se fête et comment mieux le fêter qu’en rappelant – par morceaux choisis – tout ce que la Providence a daigné faire pour nous tout au long de ces années ?
***
Aux temps « historiques » où fût fondée ( 25 août 1988) la Charte de Fontevrault, j’avais rêvé que nous pourrions aller jusqu’à Candes-Saint Martin (37500) pour monter jusqu’à la colline dominant le bourg et jouir de la vue incroyable sur le confluent de la Loire et de la Vienne. Là devant nos yeux , une des plus fantastiques leçon de chose griffée Science politique qui se puisse voir . Vous voyez bien que Vienne et Loire donnent naissance à un fleuve et plus grand et puis plus puissant que celui qu’il était en amont.
La transposition est assez claire . Prenez deux courants militants royalistes . Unissez les et voyez quelle est leur force renouvelée désormais. Lors des rencontres fontevristes du 25 août, nous n’avons jamais trouvé le temps de faire la petite promenade entre les murets de pierre sèche. Peut eut-être pourrez- vous vous lancer le dimanche 26 août si vous prévoyez de passer deux jours – au moins – en cette terre bénie de Dieu.
——
Pour retrouver l’ensemble des Chroniques mises en ligne sous le timbre : Charte de Fontevrault. 1988-2018. 30 ans de fidèlité au service de Dieu et du roi
Merci d’activer le lien ci-dessous :
Pingback: Fontevristes, venez et voyez les petits cailloux blancs déposés sur notre chemin par la Providence (1988-2018). TABLE RECAPITULATIVE. | La Charte de Fontevrault