Le titre de ce post en surprendra peut-être certains mais l’expérience militante à laquelle je viens de me livrer m’a rappelé mes années – pourtant déjà un peu lointaines – d’étudiant en Science Politique.
Acte I. je mets en ligne sur ce blog https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/28/le-president-macron-annonce-le-27-avril-2018-linstitution-prochaine-dune-fondation-pour-la-memoire-des-crimes-de-la-revolution-dite-francaise/?wref=tp habile démarquage – me semblait -il de la décision présidentielle de ne jamais oublier les crimes de l’esclavage.
Acte II. Cette mise en ligne suscite les réactions suivantes, réactions que je synthétise
-
Chromosome X X. C’est un poisson d’avril tardif
-
Chromosome XX. Celà ne m’étonne pas , j’ai toujours su que Macron était royaliste
-
Chromosome XY. en colère.
Condamne sur ma page FB personnelle le reroutage qu’elle a cru pouvoir faire du post initialement mis en ligne sur le blog de la Charte de Fontevrault annonçant la bonne nouvelle de la pseudo condamnation par Macron des crimes de la révolution
Acte III. En forme de démenti, Cette mise en ligne toujours sur le blog de la Charte de Fontevrault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2018/04/29/fondation-pour-la-memoire-des-crimes-de-la-revolution-dite-francaise-une-fakenew-mais-pas-que/?wref=tp indiquant que NATURELLEMENT jamais la république ne demandera pardon pour ses CRIMES , crimes qui font partie de son ADN et qu’elle n’a de cesse d’exhalter sous le masque que l’on devrait trouver grimaçant de VALEURS REPUBLICAINES
Ainsi par exemple , le 14 février 2018: Les rapporteurs proposent un parcours citoyen en trois étapes, dont deux obligatoires :D’abord, il s’agit de faire de l’enseignement moral, civique et militaire une matière à part enseignée au collège, dès l’âge de 11 ans (classe de 6e). Le devoir de mémoire, l’importance des valeurs républicaines, la résilience, les droits et les devoirs seraient abordés dans le cadre d’une semaine annuelle consacrée à la défense et à la citoyenneté. https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/BlobServer?blobkey=id&blobnocache=true&blobwhere=1250171053162&blobheader=application%2Fpdf&blobcol=urldata&blobtable=MungoBlobs
Ou encore; le 1 er mai 2017 . A la Vilette, Macron insiste sur les valeurs républicaines et l’Europe.https://www.euractiv.fr/section/elections/news/a-la-villette-macron-insiste-sur-les-valeurs-republicaines-et-leurope/
Ou enfin le 25 février 2018 : Radicalisation, les valeurs républicaines au cœur de la prévention. https://www.la-croix.com/France/Politique/Radicalisation-valeurs-republicaines-coeur-prevention-2018-02-25-1200916445
Chers amis , j’ai supprimé mon dernier post car il s’agissait d’une fausse information qui nous a été transmise par un providentialiste Mr Alain Texier
Nous sommes désolées de nous être laissées abuser et vous présentons nos excuses les plus sincères
- Chromosome XX. J’insiste ! Selon nos observateurs, le Président Macron est bien Royaliste, d’obédiance Orléaniste. On connaît sa déclaration officielle sur le manque de la figure du Roi en France aujourd’hui. Une photo du Président Macron avec le Prince Jean existe, comme avec Staphane Bern, qu’il a bien nommé à la tête d’une commission présidentielle sur le patrimoine. Emmanuel Macron a déclaré sur Tweeter qu’il lisait le blog du Conseil dans l’Espérance du Roi, dont Alain Texier est le conseiller en matière de justice. Son discours Catholique devant la Conférence Episcopale de France est également tout ce qui est de plus officiel.
Selon nos mêmes observateurs, Emmanuel Macron serait approché par des personnalités de la Nouvelle Action Royaliste, qui auraientt l’oreille complaisante du Président. Enfin, si on survole sur Brigitte Macron possible lectrice de la revue Point de Vue, Philippe de Villiers est reçu au « Château » et conseille le Président, qui se serait fait voir au Puy du Fou.
Macron ? un bon sujet de discussions…
Chromosome XX. Macron : attention, un réel mouvement de fond…
Et quelle est la morale de cette histoire? Elle est assez simple me semble t’il. Les crimes de la révolution sont tellement méconnus par les royalistes que lorsque j’annonce que la République va en demander pardon et en assurer la médiatisation à titre d’expiation , Cela n’ étonne personne et lorsque quelqu’un veut se plaindre de cette fausse bonne nouvelle comme Madame Chromosome XY. en colère. C’est de moi.
Alain TEXIER- Charte de Fontevrault.
Bravo Alain ! Exellante analyse de la diffusion d’un Gossip -c’est un fake news mais çà aurait pu être une information plausible- et des réactions sucités. C’est ce que l’on appelle de la communication politique Royaliste.
Comme le fait de communiquer avec justesse le rappel que les Ripoux-blicains ont fondé leur régime par la force et dans le sang, et l’assasinat d’un Roi , de de sa femme, de sa sa soeur, de la meilleure amie de sa femme et… du martyre d’un enfant de 9 ans.
Attention, Philippe de Villiers ayant l’oreille du Président Macron… ce n’est pas du bidon ! faire un pont, pour de bon, pour jeter un lien entre les Français et leur glorieux passé ?
La Charte de Fontevrault donnant la parole à des Royalistes de toute tendence, si le Président Macron, qui connaît Alain Texier pour lire le blog du CER, voudrait dire quelque chose ou délivrer un message officel, nul doute que le second pourrait relayer les déclarations du premier.
Emmanuel Macron, autant un mouvement de fond qu’un sujet de discussion.
Bon, on va voir et je ne risquerai pas à émettre une opinion sur un tel sujet avant d’avoir confirmation dans un sens ou dans l’autre !
L’un des nôtres ( je crois que c’est notre ami Chouan de Coeur) a fait remarquer que le nom de Mr. Macron est le quasi anagramme de Monarque (« que » remplacé par c !) : est-ce un intersigne comme aurait dit ma défunte mère qui, en bonne bretonne, croyait fort à ces choses-là ?
Mr. Macron a été mis en place par qui vous savez (« Dis-moi qui t’a fait Roi » disait je ne sais plus qui à Hugues Capet), s’il déroge à ses mandants, il sera chassé comme un malpropre par ces gens-là et il le sait très bien ! d’où liberté d’action = O ! ben oui, la république c’est ça !
Maintenant, nul ne peut préjuger de l’âme de qui que ce soit, donc pas de jugement précipité sur ce que Mr. Macron peut avoir comme idée personnelle sur un tel sujet ! »Wit and see » comme on dit en français !!! Donc évitons les commentaires négatifs à ce sujet, c’est, je pense, la meilleure façon d’encourager cette démarche – après tout, elle est peut-être vraie, allez savoir, même si nous devons rester fermement sur nos gardes !!!
Amitiés à tous.
SUITE DES PROTESTATIONS DE MADAME XX. Je me passerais désormais , monsieur , de vos publications , j’espère que votre précédente diffusion (NDLRB. L’expérience de science politique appliquée à la méconnaissance des crimes de la révolution) était une erreur de votre part sans quoi je n’ai pas de mots pour vous qualifier