D’autres hommages d’un goût heureusement moins douteux ont été rendus aux bleus.
AFP, publié le lundi 16 juillet 2018 à 07h30
La RATP va célébrer lundi la victoire de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de football en Russie, en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Ainsi, la station Avron (ligne 2) prendra le nom de « Nous Avron Gagné« , Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) se transformera en « On a 2 Étoiles », Victor Hugo(ligne 2) deviendra « Victor Hugo Lloris », Bercy (lignes 6 et 14) sera dite « Bercy les Bleus« , Notre-Dame des Champs (ligne 12) sera « Notre Didier Deschamps » qui aura droit à un autre hommage puisque « Champs-Elysées – Clémenceau (ligne 13) sera « Deschamps Elysées – Clémenceau« .
Ces six nominations exceptionnelles représentent « autant de clins d’oeil aux champions du monde français », explique la RATP.
https://actu.orange.fr/france/la-ratp-celebre-la-victoire-des-bleus-six-stations-de-metro-renommees-CNT0000014PBgD.html
Et encore, de façon moins légére
http://www.medias-presse.info/fatima-ait-bounoua-constate-que-la-tele-cache-les-violences-qui-suivent-les-victoires-des-bleus/94997/
Et s’agissant de l’hôtel des Invalides.
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-les-invalides-residence-du-president-de-la-republique-francaise-la-charte-de-fontevrault-a-des-idees-pour-un-autre-destin-47475491.h
Crise de l’autorité : La vocation des Royalistes aujourd’hui est d’offrir à notre société mécréants et de parvenus ne pensant qu’au foot, à leur verre de pèastis, à leur congès payès et aux 4 sous qu’ils ont gagné on espère honnêtement, une autre porte de sortie à la crise qui frappe la France. Pour éviter la tyrannie de demain, il importe de renouer la chaine des siècles, de réinstaurer l’institution bienfaisante qui a su batir notre grande civilisation.
Crise morale : il est impossible de faire l’impasse, toute philosophie politique est une philosophie morale. Une crise de civilisation doit être appréhendée sous tous ses aspects, politique et moral. C’est la découverte de la tradition Catholique qui fait réellement apprécier tous les bienfaits de la Monarchie Capétienne et, surtout, son extraodinaire cohérence avec la doctrine Catholique. Par exemple l’ailliance du Trône et de l’Autel qui épouse on ne peut mieux la Royauté sociale de N.S. Jésus-Christ, ou encore la recherche du Bien Commun que poursuit le Monarque, la volonté de faire vivre les sujets selon la vertu qui est caractéristique de la véritable autorité, très éloignèe du pouvoir sans freins moraux et religieux qu’incarnentnt nos dirigerants modernes qui pensent nous aburtir pas diu pein et des jeux! Oui le Royalisme apporte une morale publique nécessaire à la conduite d’une seine politique.
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/07/19/billet-dhumeur-dantonia-la-goutte-qui-fait-deborder-la-coupe-du-monde/