(Paris) La tombe du soldat inconnu malheureusement profanée après la victoire de la France dans le championnat du monde de football 2018.

     Le spectacle navrant illustré par la capture d’écran ci-dessous permet à la Charte de Fontevrault de rappeler (?) que la tombe du soldat inconnu, symbole de tous le soldats morts pour la France ne saurait être au centre du carrefour le plus polluè de Paris.
Il y a donc urgence à transférer  ces cendres illustres  au sein de l’hôtel royal des Invalides et  si la république ne le fait pas , ce sera là une des premières décisions prises par le Lieutenant  du Christ restauré en terre de France;

D’autres hommages d’un goût heureusement  moins  douteux ont été rendus aux bleus.

AFP, publié le lundi 16 juillet 2018 à 07h30

La RATP va célébrer lundi la victoire de l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde de football en Russie, en renommant six stations de métro en hommage aux vainqueurs, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Ainsi, la station Avron (ligne 2) prendra le nom de “Nous Avron Gagné“, Charles de Gaulle – Etoile (ligne 2) se transformera en “On a 2 Étoiles”, Victor Hugo(ligne 2) deviendra “Victor Hugo Lloris”, Bercy (lignes 6 et 14) sera dite “Bercy les Bleus“, Notre-Dame des Champs (ligne 12) sera “Notre Didier Deschamps” qui aura droit à un autre hommage puisque “Champs-Elysées – Clémenceau (ligne 13) sera “Deschamps Elysées – Clémenceau“.

Ces six nominations exceptionnelles représentent “autant de clins d’oeil aux champions du monde français”, explique la RATP.

https://actu.orange.fr/france/la-ratp-celebre-la-victoire-des-bleus-six-stations-de-metro-renommees-CNT0000014PBgD.html

Et encore, de façon moins légére

http://www.medias-presse.info/fatima-ait-bounoua-constate-que-la-tele-cache-les-violences-qui-suivent-les-victoires-des-bleus/94997/

Et s’agissant de l’hôtel des Invalides.

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-les-invalides-residence-du-president-de-la-republique-francaise-la-charte-de-fontevrault-a-des-idees-pour-un-autre-destin-47475491.h

Pour que les lumières de la foi catholique illuminent à nouveau les Invalides, monument français par vocation.

0 thoughts on “(Paris) La tombe du soldat inconnu malheureusement profanée après la victoire de la France dans le championnat du monde de football 2018.

  1. Hervé J. VOLTO

    Crise de l’autorité : La vocation des Royalistes aujourd’hui est d’offrir à notre société mécréants et de parvenus ne pensant qu’au foot, à leur verre de pèastis, à leur congès payès et aux 4 sous qu’ils ont gagné on espère honnêtement, une autre porte de sortie à la crise qui frappe la France. Pour éviter la tyrannie de demain, il importe de renouer la chaine des siècles, de réinstaurer l’institution bienfaisante qui a su batir notre grande civilisation.

    Crise morale : il est impossible de faire l’impasse, toute philosophie politique est une philosophie morale. Une crise de civilisation doit être appréhendée sous tous ses aspects, politique et moral. C’est la découverte de la tradition Catholique qui fait réellement apprécier tous les bienfaits de la Monarchie Capétienne et, surtout, son extraodinaire cohérence avec la doctrine Catholique. Par exemple l’ailliance du Trône et de l’Autel qui épouse on ne peut mieux la Royauté sociale de N.S. Jésus-Christ, ou encore la recherche du Bien Commun que poursuit le Monarque, la volonté de faire vivre les sujets selon la vertu qui est caractéristique de la véritable autorité, très éloignèe du pouvoir sans freins moraux et religieux qu’incarnentnt nos dirigerants modernes qui pensent nous aburtir pas diu pein et des jeux! Oui le Royalisme apporte une morale publique nécessaire à la conduite d’une seine politique.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *