Cher Alain,L’Institut d’histoire des monarchies lance une souscription pour acquérir le buste de Louis XVII exécutée par la sculptrice Catherine Cairn afin de le remettre, le 8 juin 2019, date anniversaire de la mort du jeune Prince, au Musée des Guerres de l’Ouest Chouannerie-Vendée de Plouharnel dans le Morbihan créé par Reynald Secher.Toutes informations utiles sur cette souscription et la manière d’y participer sont accessibles en cliquant sur le lien ci-après:http://louisxvii.jimdofree.com/Je vous remercie de la publicité que vous pourrez donner à cette opération auprès des adhérents et des sympathisants de la Charte de Fontevrault ainsi que de toutes les personnes susceptibles d’être intéressées par cette initiative.Bien cordialement.Patrice VERMEULENPrésident de l’Institut d’histoire des monarchies |
Je suis certain que vous serez sensible à cette démarche. C’est pourquoi je vous invite, sans attendre, à participer :
Soit en téléchargeant et renvoyant le bulletin de participation avec votre chèque à l’ordre de l’IHM (bouton 1 ou imprimer l’image ci-dessous),
Soit en versant directement votre don sécurisé sur la cagnotte en ligne Leetchi (bouton 2).
Les personnes qui auront contribué à cette souscription seront tenues régulièrement informées de son déroulement et, en cas de succès de l’opération, seront invitées à la remise solennelle de l’oeuvre.
D’ores et déjà, je vous remercie de votre intérêt et de votre mobilisation.
Patrice VERMEULEN
Président de l’IHM
La Charte de Fontevrault apporte bien volontiers son soutien à cette oeuvre pie tout en rappelant sa conviction inébranlable que Louis XVII n’est pas mort au Temple le 8 juin 1795 comme en témoigne d’ailleurs abondamment le fait que les restes présentés comme étant les siens ne pouvaient absolument pas l’être .
Alain TEXIER
Merci Alain pour ce rappel. Un buste est la moitié d’un corps. La vérité, elle, est entière !
Cercle survivantiste de Richemont (Louis XVII).
Quel sens de la répartie. Ce blog s’honore d’avoir des contributeurs tels que vous.
Hé non ! ce n’est même pas la moitié d’un corps puisqu’il manque… le cœur ! ici représenté par un trou !!! On sait très bien qui est l’auteur de cette statue qui ne ressemble d’ailleurs nullement à Louis XVII ! LE COEUR ENTERRÉ EN 2004 N’ÉTAIT PAS, NE POUVAIT PAS ÊTRE CELUI DE LOUIS XVII ! (voir le lourd dossier de cette « énigme » qui, en fait, n’en est pas une).
Mettre cette statue au musée de Plouharnel est une insulte aux Chouans qui se sont battus pour Louis XVII ! le malheureux enfant enterré au cimetière Ste Marguerite à Paris est qui on voudra sauf Louis XVII et le pauvre cœur de 2004 est, à 99% de probabilité, celui du malheureux Louis-Joseph décédé en 1789. Nous n’avons que faire des faussaires de l’Histoire !!!
Amitiés à vous tous.