Qui est-il ce Roi, tant attendu par certains, très redouté par beaucoup, mais promis et annoncé pour « la Fin des Temps »

MAIS QUI ?

Oui, qui est-il ce Roi, tant attendu par certains, très redouté par beaucoup, mais promis et annoncé pour « la Fin des Temps » ? Avec certitude nous ne pouvons dire Qui il est, ni le désigner. C’est le secret de Dieu !
Cependant, avec certitude aussi, nous savons que c’est bien le Roi Très Chrétien, le Lieutenant du Christ et non le Christ Lui-même dans Son Second Avènement.

Le Comte de Chambord, à la fin de son entretien avec Maximin de La Salette à Frohsdorf en 1873, confia à son   secrétaire le Comte Henri de Vanssay : « Maintenant, j’ai la certitude que mon cousin Louis XVII existe. Je ne monterai donc pas sur le Trône de France. Mais Dieu veut que nous gardions le secret. C’est Lui Seul qui se réserve de rétablir la Royauté.« 

Mais on peut répondre d’une manière plus mystique et eschatologique à cette question.
S’il arrive à la Fin des Temps, ce sera forcément avant le Second Avènement du Christ. Mais alors, sa venue se produira-t-elle avant ou après celle de l’Antéchrist ?
Elle ne peut se faire qu’AVANT, puisque l’Antéchrist est balayé par le Second Avènement de Jésus, avènement définitif celui-là.

Transfiguration avant Défiguration : Dieu dans Sa divine Miséricorde procède toujours de la même manière. Pour qu’ils ne tombent pas et aient la force de supporter l’épreuve, Il donne à Ses enfants un aperçu, une image, je dirai un gage, de ce que seront Sa Gloire et
Son Triomphe annoncés qui, à chaque fois, suivent immédiatement une période de mort où tout semble perdu.
C’est le cas pour les apôtres sur le mont Thabor où Jésus est transfiguré (Il manifeste pour eux le Christ Ressuscité et Monté au Ciel), avant d’être défiguré et réduit à rien dans Sa Passion et Sa mort physique et temporelle qui suit.

Ce sera le cas pour les Nations. Avant la période de ténèbres de la royauté et du sacerdoce maudit de l’Antéchrist- Personne sur elles, défiguration en tout (spirituelle et temporelle) du Royaume de Dieu, elles vivront le Thabor dans la gloire du retour de la royauté du Grand Monarque, image de la Royauté du Christ, Oint Royal et Sacerdotal, pour
Qui tout a été créé.

Ce Grand Monarque sera le précurseur, dans la Gloire, du Christ dans Son Second Avènement ; comme Jean-Baptiste fut le précurseur, dans l’humilité, du Christ dans Son premier Avènement.
Mais parmi les prophéties, certaines précisent que ce Grand Monarque doit advenir en même temps qu’un Grand Pape, qu’il doit même remettre ce pape sur le trône de Pierre. De plus, ils seront tous deux Français et cousins.

Ce détail à priori superflu nous éclaire cependant sur un point très intéressant :
J’ai évoqué le Christ Oint Royal et Sacerdotal… le Christ Lui-seul possède les deux légitimités, les deux autorités et les deux pouvoirs… Pas les hommes ; même représentant le Christ !
Ainsi sur notre Terre actuelle et dans notre monde actuel, nous avons (nous avions) un pouvoir royal temporel : celui du roi ; et un pouvoir sacerdotal spirituel : celui du pape. Ces deux pouvoirs sont bien distincts l’un de l’autre.
Mais ces deux pouvoirs sont également bien unis dans le Christ
Voilà pourquoi cette transfiguration des pouvoirs sera à la fois distincte dans la fonction de chacun (le roi et le pape), et une dans le même sang de la descendance de David.

Chouandecoeur

0 thoughts on “Qui est-il ce Roi, tant attendu par certains, très redouté par beaucoup, mais promis et annoncé pour « la Fin des Temps »

      1. MA Guillermont

        Ce jour , Dimanche 13 Janvier , 1er Dimanche de l’Epiphanie , jour de la Sainte Famille , le Père de la Fraternité St Pie X a célébré la Messe Tridentine à 17h .
        Notre Chapelle a été consacrée au Coeur Immaculé de Marie ! … Aujourd’hui !!!
        Une petite fille de 8 ans , aînée des 6 enfants d’une très belle famille fervente , vrai tableau vivant de la Famille Chrétienne … portait un superbe Manteau Rouge …

        Reply
  1. Hervé J. VOLTO

    Au Marquis de la Franquerie venue la visiter, Marie-Julie Jahenny a dit trois choses sur le Grand Monarque à venir :

    1. Qu’il ne faut chercher le futur Roi ni chez les Naundorff, ni chez les Bourbons espagnols -entendez ceux d’Espagne, des Deux-Siciles et de Parme- ni chez les Orlèans, car il viendrait de LA BRANCHE aînée DE SAINT-LOUIS : ici on oense aux BOURBONS DE FRANCE, les autres branches capétiennes étant toutes éteintes EN LIGNE LEGITIME.

    2. Qu’il vient de LA BRANCHE COUPEE DES LYS : ici on pense à la Survivance de Louis XVII.

    3. Qu’il ne faut pas chercher à trouver le Roi avant l’heure de Dieu, car si on savait où se trouve le Roi, des agents de la République, les francs maçons ou même certains Prétendants tenteraient de le faire disparaitre.

    J’ai émis dans plusieurs articles la double survivance des BOURBONS DE FRANCE, pas celle des Bourbons-Busset sur qui pèse une présomption de bâtardise, mais celle du MASQUE DE FER et de LOUIS XVII.

    Dans UNE NOUVELLE PISTE POUR LES PROVIDENTIALISTES : UNE BRANCHE AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME DES BOURBONS

    UNE NOUVELLE PISTE POUR LES PROVIDENTIALISTES : UNE BRANCHE AINEE, OUBLIEE MAIS LEGITIME, DES BOURBONS

    , et dans LE SECRET DU GRAND MONARQUE

    Hervé VOLTO. LE SECRET DU GRAND MONARQUE

    j’ai exposé une thèse expliquant le mystère du Masque de Fer comme un cousin sosie de Louis XIV pouvant mettre en jeux la Légitimité du Roi Soleil. La descendance des Bourbons de France ne s’arrète pas avec le Connétable de Bourbon : elle aurait produit une branche lorraino-bretonne puis une branche indienne. La branche lorraino-bretonne se serait transféré en Italie, à Mantoue. la branche indienne aurait été retrouvée au XIX° siècle à Bhopal…

    Selon Claude Dabos, cité par Jean-Christian Petitfils dans son livre LE MASQUE DE FER (Perrin), le Surintendant Nicolas Fouquet aurait reçut un “secret extraordinaire” du peintre Nicolas Poussin: l’existence à Rennes-Le-Chateau, près de Carcassonne -LOIN DE PARIS- d’un Ordre de Chevalerie secret protégeant une branche Ainée, oubliée mais Légitime, de la Maison de Bourbon dont le chef aurait le droit de régner à la place de Louis XIV, faisant ce dernier un “usurpateur malgré lui” !

    Il semble que la conjuration de Roux de Marsilly https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Roux_de_Marcilly ait eu pour but de faire tomber Louis XIV et de le substituer par l’Ainé des Bourbons, dont la branche avait été oubliée et qui vivait à l‘étranger, en Italie. Quand à Louis XVII, descendant de Louis XIV, j’ai exposé dans un article LE COEUR DE LOUIS XVII

    LE COEUR DE LOUIS XVII et (est) l’espérance des royalistes providentialistes.


    l’hypothèse d’évasion d’Octave Aubry (il y en a d’autres). Le Comte de Chambord SAVAIT ! mais dans son livre LA SAINTE ALLIANCE
    http://www.bibliomonde.com/livre/sainte-alliance-histoire-des-services-secrets-vatican-5406.html

    Eric frattini nous révèle que les services secrets du Vatican aurait exfiltré l’Enfant-Roi Louis XVII vers l’Espagne où régnait Charles IV, cousin et ami de Louis XVI, exfiltration opèrèe via RENNES LE CHATEAU(11190).
    la Congrégation a-t-elle retrouvé la double descendance du Masque de Fer -les Ducs de Bretagne- et de Louis XVII -Les Ducs de Normandie- et arrangé un mariage entre l’arrière-petit-fil salique de l’arrière petit-fils Salique du masque de Fer et… la petite fille du petit-fils de Louis XVII ?

    SAR HENRI-louis- de Bourbon-Montpensier de Sainte-Croix de Valois DE LA CROIX, Duc de Bretagne, DONT ON IGNORE L’IDENTITE EXACTE -même si c’est le fils d’un modeste gardien de phare on s’en fout(sic) : c’est notre Roi Légitime- descend-t-.il PAR SON PERE de la BRANCHE AîNEE DE SAINT LOUIS, c’est à dire du Connétable de Bourbon, du prince Louis II de Bourbon le Prince Chavalier, de Charles I° de Bourbon, cousin de Charle VII et chef des Armagnacs (il le substitua sur le trône pour tenter de duper Jeanne d’arc), des Princes de Mercoeur qui furent l’âme de la Ligue durant les Guerres de religion et du Masque de Fer.

    HENRI DE LA CROIX, Duc de Bretagne, descend-t-il PAR SA MERE de la BRANCHE COUPEE DES LYS, c’est à dire de Louis XVII et du Roi Soleil, c’est à dire des Bourbons qui mirent fin aux guerres de religion, consacrèrent la France à marie avant de révoquer l’Edit de Nantes pour asseoir le caractère Catholique de l’Etat et la Couronne de France ?

    La dévotion à N.D. de l’Espérance de tous les Bourbons, celle de N.D. de Sion des Ducs de Lorraine, celle de N.D. Loudéac (22600) des Ducs de Bretagne (associé au culte de Sainte Anne !) et celle de N.D de la Passion, patronne de Mantoue (Italie), s’associent-elle à travers SMTC HENRI V DE LA CROIX à la dévotion à N.D. des Victoires des descendants Français de Louis XIII et de Louis XIV ?

    Nul doute que le Roi à venir sera un Chevalier Marial : c’est peut-être plus au Coeur Immaculé qu’il faut demander l’intercession pour obtenir plus rapidement du Sacré-Coeur le Lieutenant Royal. On ne connait pas le Roi ? C’est une épreuve de Foi qui nous est demandée : confiant en la Divine Providence, continuons de placer tous nos efforts sous le signe du double-COEUR DE L’AMOUR surmonté de la CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France, et DANS L’ATTENTE DU PRINCE, de SERVICE LE PRINCIPE !

    Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    Même si HENRI V DE LA CROIX serait le fils d’un modeste gardien de phare et d’une grande Dame désargentée mais à cheval sur certains (sains) principe, c’est notre ROI LEGITIME.

    Reply
  3. Hervé J. VOLTO

    Excusez-mpoi d’em… béter encore le gens mais…

    Hneri VI se consacra personnellement à N.D du Mont Carmel après sa conversion : il crééra un Ordre de Chevalerei sous ce nom. Son fils Louis XIII consacra sa personne et la France à N.D. des Victpoires, Louis XIV renouvella la consécration de son père, Louis XV, non seulement renouvella à son tour la consécration Mariale de la France mais voulu cimenter le Pacte des Familles de 1765 entre les Bourbons de France, d’Espagne, de Naples et de Parme en leur demendant de consacrer leurs Eatst à marie, ce qu’ils acceptèrent voloniter de faire : le Roi d’Espagne consacra son Royaume à la Madonne du Pilar, le Roi de Naples la Madonne du Carmine (prononcer Carminé) et le Duc de Parme à la Madonne de la Staccata (madonne de la Palissade), une dévotion remontant aux Farnese. LE MARIAGE ENTRE MME ISABELLE, FILLE DE LOUIS XVI, ET LE JEUNE DON FELIPE DE BOURBON-PARME, FILS DE PHILIPPE V D’ESPAGNE ET D’ELISABETH FARNESE, CIMETERA CE PACTE DES FAMILLES.

    François de Lorraine, père de Marie-Antoinette, étendit le culte de N.S. de Sion à tout le saint Empire Germanique, puis sous Napoléon au seul Empire Austro-Hongrois. Le mariage de Marie-amntoinette avec Louis XVI réunifia la dévotion mariale à la Cour de Versaille qui fut sous le Bienaimé l’époqiue de tous les arts baroques tournés vers Dieu, le MESSIA de Hendel, l’AVE MARIA, de la Grande Musique.

    Le mariage de Marie Caroline -sa future nièce, le Duchesse de Berry portra le meme nom de sa tante et marraine- avec le Roi Ferdinand I° de Naples réuni à naples les cultes de N.D. de Sion et de la Madone del Carmine. Le mariage de Marie-Amélie, soeur de Marie-Antoinette et de Marie-Caroline avec le Duc Ferdinand -un autre Ferdinand cousin du premier et de Louis XVI- réunira à la Cour de Parme les culte de N.D. de Sion et de la Maodonne de la Steccata.

    Aujourd’hui, les Grands-Ducs du Luxembourg, descendants Saliques des Bourbons-Parmes, ont consacré dès l’époque du Grand-Duc Félix leur Etat à N.D. du Luxembourg : le sanctuaiare est dans la crypte de la Cathédrale de N.D. du Luxembourg, qui se toruve au ceur de la ville de Luxembourg, elle-même capitale du Grand-Duché du même nom.

    SMTC HENRI V DE LA CROIX, héritier de toutes ces familles Royales et impériales dévote à N.D., est bien le fils de Marie, qui le cache sous son Manteau. Demendons le Roi à N.D. DU SACRE-COEUR, patronne des causes desepérées ET DONT LE CULTE ETES RECONNU PAR L’EGLISE, la France aujourd’hui, comme au temps de Sainte-Jeanne d’Arc, étant bien à la peine…

    Reply
  4. xavier

    La Fin des Temps est proche, le retour du Christ aussi…… nous y sommes.
    Pour info : le sous-sol du 3ème Temple de Jérusalem est achevé…. le Talmud… écoutez les discours de certains rabbins..

    Reply
  5. Hervé J. VOLTO

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Y a-t-il quelque part un modeste gardien de phare à la retraite, que l’on nommera Charles-HENRI, et ayant à peu près l’age du Prince Henri d’Orlèans, qui n’a pas choisi d’être un héros ? a-t-il trimé toute sa vie pour envoyer étudier des enfants dont un fils, instructeur de plongée -nageur de combat ? celà expliquerait bien des choses- nommé Louis-HENRI et ayant à peu près l’age du prince Jean d’Orléans ? QUI SERA LE GRAND MONARQUE A VENIR DES PROHETIES, LE PERE OU LE FILS ? Et si le fils n’était pas marié ? et s’il était marié mais n’auarait que de filees, comme Charles de Boiurbon-Siciles ou Emmanuel-Philibert de Savoie ? ou est-il marié sans enfant comme Baudoin et Paola de Belgique ? Le Fisl a-t-il accepté de reprendre secrètement la suite ?

    C’est le secret de Dieu, qui fait garder le vrai Roi Sous le Manteau de Marie sa Très Sainte Mère. Gardons l’espérence du salut de la France par le retour de la Royauté Très Chrétienne. Car, qu’on se le dise, comme dans ACQUAMAN, le Vangeur des Abysse est en train de remonter lentement mais surement à la surface. Pour sauver son Pays. Et les personnes qu’il aime…

    Reply
  6. Aleph-5

    Chandecoeur nous livre une intéressante synthèse des diverses prophéties concernant le « grand monarque ». Un parallèle est mené avec le « grand pape », mais je ne vois pas sur quelle(s) prophétie(s) il se base pour affirmer que ces deux personnages seront cousins et donc du même sang, celui des rois de France.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.