Voeux chaleureux de Catonéo envers la Charte de Fontevrault

C’est avec grand plaisir que j’assiste à la structuration d’une action de propagande royaliste. Celle-ci se fonde sur la transcendance originelle du modèle français mais la revitalisation des Lois sur cet axe ne sera pas facile.
Citant Jean Bodin, Xavier de Bourbon dans sa thèse sur les Lois fondamentales de 1914 précise que la forme de la succession royale […] n’est ni héréditaire ni testamentaire, mais statutaire « car il est certain, que le Roy ne meurt jamais, comme l’on dit, ainsi si tost que l’un est décédé, le plus proche masle de son estoc est saisi du Royaume et en possession d’iceluy, auparavant qu’il soit couronné et n’est point déféré par succession paternelle, mais bien en vertu de la loy du Royaume ».
Michel de l’Hospital proclame dans sa harangue d’ouverture des Etats généraux de 1560 que « le roi ne tient la couronne de nous, mais de Dieu et de la loy ancienne du royaume ». Evacuant la chair du modèle, il est plus facile d’en exalter l’esprit.
Bonne année 2020 à la Charte de Fontevrault.

0 thoughts on “Voeux chaleureux de Catonéo envers la Charte de Fontevrault

  1. Chouandecoeur

    Merci Catonéo de vos bons vœux. Recevez de même mes plus chaleureux souhaits pour 2020.
    Vous dites :  » Celle-ci se fonde sur la transcendance originelle du modèle français mais la revitalisation des Lois sur cet axe ne sera pas facile.  »
    Je crois que cette difficulté – en fait apparente – et qui a perduré jusqu’à maintenant, est en passe de disparaître après quelque découverte intéressante et indiscutable sur la succession des rois de France, et sur la procédure de fonctionnement des lois fondamentales du Royaume.
    Je m’en expliquerai un peu plus tard et plus longuement.
    Bien à vous,
    Chouandecoeur

    Reply
    1. Catoneo

      C’est me faire beaucoup d’honneur qu’un billet à part pour une carte de voeux un peu améliorée certes mais une carte de voeux.
      Je pense que vous marchez droit en remballant l’oecuménisme qui finalement est assez débilitant en énergie dépensée en pure perte.
      Vous avez une proposition, battez-vous.
      Tous mes voeux de succès.
      C.

      Reply
  2. Hervé J. VOLTO

    La Charte de Fontevrault est un mouvement Royaliste : cela signifie que son objectif est de favoriser la restauration de la Royauté. Tout en reconnaissant la validité des Lois fondamentales du Royaume -Marie Julie a précisé que le Grand Monarque à venir serait le vératibale Aîné des Capétiens- elle considère que le futur Roi n’est pas identifié à ce jour : c’est un Bourbon inconnu dont on ne connait que le nom : HENRI DE LA CROIX. Ou bien il émergera du combat antimondialiste, et ce sera le début d’une nouvelle dynastie, ou bien ce sera le descendant du jeune roi Louis XVII qui, comme on le sait aujourd’hui, a été « exfiltré » de la prison du Temple.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.