De ce que nous devons -hélas- à la révolution dite française

    L’idée monarchique est la révélation du pouvoir intégral intégré du roi parce que venant de Dieu par le sacre et l’oint, et, en son nom représentant la justice et la protection du peuple.
Integral, car le roi est pérenne dans son ordre dynastique et de droit divin; il est au dessus des ordres mais aux ordres de Dieu pour le bien de ce qu’il doit protéger et developper, c’est a dire son peuple; et ce meme lorsqu’il se doit de s’opposer au pouvoir temporel du pape.
Integre il faut toujours se souvenir des testaments de rois rappelant a leurs fils la lourdeur ,de la responsabilité royale qu’ils auront devant Dieu pour le bien du peuple dont ils seront responsables devant Dieu; et celui de Louis XIV enseignant les principes d’une bonne politique: préserver l’oeuvre des rois dans sa continuité; sans cesse developper le royaume et le renforcer en le faisant évoluer toujours plus en faveur du peuple et contre les intérêts particuliers: de la féodalité, en passant de la suzeraineté a la souveraineté et en soumettant l’ordre de la noblesse; de l’argent et la finance, en soumettant les Parlements; et en contrepartie, protégeant les pouvoirs des ordres représentés par les corporations professionnels.
1789 sonne le glas de la France et d’un pays alors le plus peuple d’Europe, le plus riche et le plus civilise…
Apres le crime (assassinat du roi et de sa famille), le vol (les biens nationaux), la forfaiture  (liberté, égalité, fraternité), les valeurs de la révolution qui fondent les valeurs de la république ont mené la France dans le gouffre des guerres qui ont épuisé sa démographie vibrante, ruine sa richesse et dépouille le peuple de ses droits fondamentaux a la Justice, la Protection de ses biens et de sa vie. Notons aussi et surtout l’abrogation des corporations et la loi Le Chapelier (14 juin 1791)  qui créera la lutte des classes, en autorisant la Liberté de l’Homme et donc l’individualisme, avec pour correlaire immédiat l’exploitation du peuple qui ne peut plus se regrouper.
Ce crime de sang marque quelque chose de bien pire encore, la renonciation au bapteme qui faisait de la France, l’Etat très chrétien et fille aînée de l’Eglise comme prononcée par les papes(en dépit du gallicanisme de l’Etat royal). Ce bapteme faisait l’Unité de la France, un bien unique et créait un lien transcendantal dont le roi était garant et clef de voute..
Depuis, la révolution francaise et les républiques auront réduit la taille de la France(plus petite en ayant perdu la rive gauche du Rhin et la partie de la France salienne) en menant des guerres totales dont la pire, la 1ere Guerre Mondiale alors même que l’Autriche Hongrie voulait la paix des 1915. Mais Clemenceau voulait la peau de l’Empire Chretien. Et ce meme au prix du sang de ce vieux peuple de preux qu’était le peuple Franc. Qui aujourd’hui n’a plus grand chose a voir avec ses origines franques…Son sang a ete largement répandu dans les plaines de France et du monde.
Commentaire sous https://www.valeursactuelles.com/societe/video-la-mort-de-louis-xvi-cest-la-mort-du-pere-les-royalistes-rendent-hommage-louis-xvi-115224

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.