La pucelle d’Orléans selon Sakespeare  » Je ne suis pas la fille d’un pâtre »

Mise à jour naissance de Jehanne la Pucelle :

Même Shakespeare semble avoir connu cette tradition du sang royal de la Pucelle. Il rappelle la parole que le grand Will, dans son Henri VI met dans la bouche de Jeanne :

 » Je vous dirai d’abord qui est celle que vous avez condamnée en ma personne : ce n’est pas la fille d’un pâtre, mais un rejeton de la race des rois... »

N’oubliez pas que le forum du Conservatoire de la Triple Donation * a une rubrique « Qui est Jeanne La Pucelle  ? », où vous pouvez consulter d’autres articles concernant les indices au sujet de sa naissance, de son identité et sa personne.

N’hésitez surtout pas à mettre vos commentaires ou connaissances ou critiques sur le forum (pour cela l’inscription est nécessaire).

Chouandecoeur

 

  • https://jeannetripledonation.forumactif.com

0 thoughts on “La pucelle d’Orléans selon Sakespeare  » Je ne suis pas la fille d’un pâtre »

  1. lacouronne

    Quand on lit la vie de Jeanne, on ne fait pas assez attention. la preuve les détails que vous avez cité pour sa date de naissance montrent que nous lisons trop vite.
    Merci Chouandecoeur de faire ressortir que Jeanne n’est pas née en 1412

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.