prétendant aux différents trônes habsbourgeois
Le petit Otto d’Ambrosio est né ce 20 octobre 2021. Otto porte un prénom très populaire dans la famille impériale d’Autriche. Otto est le prénom du père du dernier empereur Charles 1er. Bien avant cela, Othon est aussi le prénom du souverain qui a régné sur le duché d’Autriche et de Styrie de 1330 à 1339.
Surtout, il s’agit du prénom de l’archiduc Otto de Habsbourg-Lorraine, fils du dernier empereur Charles 1e, qui fut prétendant au trône impérial d’Autriche de 1922 à 2007. En 2007, Otto a légué son titre de chef de famille à son fils ainé, l’archiduc Karl.* Otto est décédé en 2011 à 98 ans. Karl est toujours le chef de la famille impériale et le prétendant aux différents trônes habsbourgeois, à savoir le trône d’Autriche, celui de Bohême, de Croatie et de Hongrie.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Habsbourg-Lorraine
Fils d’une des filles de l’Archiduc Charles le petit Otto ne devrait jouer aucun rôle dans l’accession aux différents trônes relevant de l’ex Autriche-Hongrie mais si nos amis musulmans et tout particulièrement les sujets du « Sultan » Recep Tayyip Erdoğan (Turquie) continuaient à monter en puissance, il finirait par se poser la question d’un glacis protégeant le flanc Est de l’Occident dont l’émiettement ne manquera pas un jour de poser un problème stratégique face à la toute puissance grandissante de la Turquie.
Nous n’avons pas eu à attendre longtemps.