Amboise : une tabatière du duc de Choiseul entre au Louvre

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/amboise/amboise-une-tabatiere-du-duc-de-choiseul-entre-au-louvre

NLRB. N’hésitez pas à activer ,le lien ci-dessous  – en le collant  dans la fenêtre  de  votre navigateur –  et  celui qu’il contient un peu plus bas  dans le texte – des merveilles  vous atendent.; C’est  comme si la révolution dite française ne s’était pas produite.

     Grâce à une opération de mécénat, le musée parisien du Louvre  a acquis cette œuvre d’art commandée par l’ancien propriétaire du château de Chanteloup. https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Chanteloup_(Indre-et-Loire) Son prix : 3,9 millions d’euros.

   Avec cet objet aux dimensions modestes – 8 cm de longueur, 6 cm de largeur et 2,4 cm de hauteur –, c’est un petit morceau d’Amboise qui entre au Louvre.

    Le musée parisien a annoncé l’acquisition de la Tabatière du duc de Choiseulhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Étienne-François_de_Choiseul  chef-d’œuvre de la miniature du 18e siècle, commandé par le propriétaire de château de Chanteloup alors qu’il était en exil à Amboise. Ce témoignage artistique et politique de la vie de l’ancien ministre de Louis XV a été acheté à la famille Rothschild pour 3,9 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.