3 thoughts on “Retour sur une trés belle initiative de Twitter : Concours des blasons ( armoiries) communaux. La gagnante est La Lande-Chasles ( Maine-et-Loire)

  1. Conseil dans l'Espérance du Roi

    On aimerait quand même connaître les conditions précises de ce concours comme les éléments qui ont été retenus dans les choix successifs. Car, en dehors d’une démarche cousue de fil blanc (pour rester respectueux), le choix définitif du blason de La Lande-Chasles (commune fort honorable au demeurant) fleure surtout une vision écolo-bucolique de l’héraldique, bien dans l’air du temps.

    Reply
    1. Alain Texier Post author

      Je ne peux pas répondre à cette question mais ce que je peux faire c’est me réjouir que , pour une fois, les sempiternels logos aient cédé le pas à des armoiries conformes – me semble t’il- aux règles de l’Héraldique … et cela ne me semble pas négligeable.

      Reply
      1. Conseil dans l'Espérance du Roi

        On ne peut effectivement que se réjouir de cette nouvelle inattendue dans le monde habituel où nous vivons (même si l’évènement ne s’est produit qu’une seule fois, en 2020). Notons cependant sa très mince représentativité : 152 candidats sur plusieurs dizaines de milliers de communes françaises et des règles électorales bien mystérieuses… dans les mains du sulfureux maire d’Angers, Christophe Béchu (https://www.tf1info.fr/regions/video-la-lande-chasles-gagne-le-concours-du-plus-beau-blason-communal-2155018.html). Comme dirait l’autre, ça manque pour le moins de transparence !

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.