Dans une note publiée jeudi, Rome révise les modalités de sa décision polémique: (bénédictions de couples homosexuels – 18 décembre 20123- )les évêques auront le choix de l’appliquer ou non.
Sans revenir sur son feu vert aux bénédictions de couples homosexuels, https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vatican-l-eglise-autorise-la-benediction-des-couples-homosexuels-hors-liturgie-20231218 qui a tout à la fois suscité l’enthousiasme et le rejet – notamment de plusieurs conférences épiscopales, dont une majorité en Afrique -, le Vatican vient de réviser les modalités de leur application. Il a finalement concédé aux évêques, ce jeudi, la responsabilité d’exécuter ou de reporter, selon le «contexte» de leur diocèse, la mise en œuvre de cette «déclaration» du dicastère pour la Doctrine de la foi, intitulée «Fiducia supplicans*», datée du 18 décembre dernier.
Le Saint Père connaît-il l’histoire de Sodome et Gomohre ? A-t-il lu l’Épitre aux Romains de St. Paul ?
Ici, si un jour notre curé avait l’idée saugrenue de « marier » deux homos ce serait sans moi, je ferais la grève de l’orgue !
je ne crois pas que ça arrivera chez nous, d’abord parce qu’on a un prêtre africain et ensuite parce que nous avons la chance, dans toute la région, d’avoir de saints prêtres, des prêtres qui croient en Dieu – vous vous rendez compte, ça n’est pas courant de nos jours !!! Bon je plaisante (bien que le sujet ne s’y prête guère), les bons prêtres existent partout.
Amitiés à tous.
Cardinal Arinze: « l’Église n’a pas le pouvoir de bénir les couples homosexuels »
https://riposte-catholique.fr/archives/185987
SI BERGOGLIO DIT LE CONTRAIRE, C’EST SA PAROLE D’HOMME, PAS CELLE DE L’EGLISE CATHOLIQUE.
Cardinalis, le magazine des cardinaux… Tradis !
Comme par hasard, Cardinalis est en ce moment occulté, depuis que le Cardinal Arinze a rappelé que « l’Église n’a pas le pouvoir de bénir les couples homosexuels »
https://riposte-catholique.fr/archives/185987
Nous avons encore des amis à Rome…
Je terminerai avec une peu de promotion pour RISPOSTE CATHOLIQUE
https://reponses-catholiques.fr/
DONNEZ VOTRE AVIS !