Mi-decembre 2023. Union des paires homosexuelles. Le Vatican pédale dans la semoule.

      Dans une note publiée jeudi, Rome révise les modalités de sa décision polémique: (bénédictions de couples homosexuels – 18 décembre 20123- )les évêques auront le choix de l’appliquer ou non.

       Sans revenir sur son feu vert aux bénédictions de couples homosexuels, https://www.lefigaro.fr/flash-actu/vatican-l-eglise-autorise-la-benediction-des-couples-homosexuels-hors-liturgie-20231218  qui a tout à la fois suscité l’enthousiasme et le rejet – notamment de plusieurs conférences épiscopales, dont une majorité en Afrique -, le Vatican vient de réviser les modalités de leur application. Il a finalement concédé aux évêques, ce jeudi, la responsabilité d’exécuter ou de reporter, selon le «contexte» de leur diocèse, la mise en œuvre de cette «déclaration» du dicastère pour la Doctrine de la foi, intitulée «Fiducia supplicans*», datée du 18 décembre dernier.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/benediction-des-couple-homosexuels-le-pape-amorce-un-recul-20240104

4 thoughts on “Mi-decembre 2023. Union des paires homosexuelles. Le Vatican pédale dans la semoule.

  1. irene pincemaille

    Le Saint Père connaît-il l’histoire de Sodome et Gomohre ? A-t-il lu l’Épitre aux Romains de St. Paul ?
    Ici, si un jour notre curé avait l’idée saugrenue de “marier” deux homos ce serait sans moi, je ferais la grève de l’orgue !

    je ne crois pas que ça arrivera chez nous, d’abord parce qu’on a un prêtre africain et ensuite parce que nous avons la chance, dans toute la région, d’avoir de saints prêtres, des prêtres qui croient en Dieu – vous vous rendez compte, ça n’est pas courant de nos jours !!! Bon je plaisante (bien que le sujet ne s’y prête guère), les bons prêtres existent partout.

    Amitiés à tous.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 2 Mo. You can upload: image, audio, document, spreadsheet, interactive, text. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.